Question

Ligne très lente



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Et si c’est complètement éteint la nuit, il ferait la mise à jour dès le démarrage en principe ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que les mises à jour sont plutôt poussées la nuit, sauf si action manuelle…

Niveau d'utilisateur 2

J'ai installé la BBox 3V+ vendredi 11/03 vers 9h30 et on a encore eu une coupure complète (internet + tv) le soir vers 19h15/19h30.
A priori quelques minutes, un peu plus que le temps d'un reboot quand même je dirais.

Maintenant était-ce juste une mise à jour du firmware, est-ce lié aux autres coupures ou pas, je ne sais pas…

Le lendemain, encore 3 coupures à la suite à 21h10...

Et ce soir 15/03 encore 2 coupures à la suite vers 19h15/19h30

euh… il y a une heure de reboot spécifiée ou quoi ??

Ca commence quelque peu à me désappointer fortement

 

Niveau d'utilisateur 2

Parfait, un tout grand merci :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci beaucoup, je vois en effet que nous sommes maintenant autour de 70/30 alors que ce matin c’était encore du 50/20…

Si c’est la BBox, ça m’arrange, du coup oui, on peut la remplacer par une 3V+ :wink:

C’est un fait que celle-ci on l’a depuis quelques années…

Salut @AntaresLG , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancienne b-box contre une nouvelle que vous recevrez mardi prochain directement chez vous.
Vous pouvez suivre cette commande dans l’app MyProximus => Commandes

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Oui c’est le modele Android.  Pas trop de bugs avec, contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là, mais on ne lui demande rien d’exceptionnel non plus…

 

PS : ok pour la cascade, je voulais être sur qu’on parlait de la meme chose :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

S’il s’agit d’un décodeur récent, oui effectivement… Quand je voulais dire en cascade, c’était bien sûr dans une config b-box modem, FRITZ! routeur. 😉

Niveau d'utilisateur 2

La Fritzbox n’est pas en cascade, elle utilise la BBox comme modem.  C’est la Fritz qui fait routeur Internet.

Le décodeur supporte mal la Fritzbox, si on peut dire :sweat_smile: , donc lui est en direct sur la BBox.

Donc j’ai besoin de garder une BBox.

Par contre je voulais pouvoir gérer le réseau “IT” complètement, la BBox ne le permet pas ou le fait mal : Wifi valable, DHCP, IP fixes, réservations, firewall, etc.

 

P.S. : on s’est déjà croisé sur ADSL-BC mais je n’y suis pas très actif, plutot lecteur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petite question au passage, pourquoi utilisez-vous la FRITZ!Box en cascade derrière une b-box ? :)

Niveau d'utilisateur 2

Merci beaucoup, je vois en effet que nous sommes maintenant autour de 70/30 alors que ce matin c’était encore du 50/20…

Si c’est la BBox, ça m’arrange, du coup oui, on peut la remplacer par une 3V+ :wink:

C’est un fait que celle-ci on l’a depuis quelques années…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @AntaresLG , 

Je viens de prendre connaissance de votre post et je vous remercie de nous partager votre expérience sur le forum Proximus :wink:

Voici deux choses que je peux directement vous dire à propos de l’expérience que vous avez pour le moment : 

Premièrement, j’ai constaté quelques erreurs au niveau de votre ligne et qui, pour moi, sont générées à cause du modem. 
En effet, vous disposez d’une bbox 3T qui pourait être remplacée par une B-box 3V+

Aussi, concernant le débit, je viens de pousser votre débit pour améliorer cette expérience internet. 

J’attends donc votre retour avant de continuer les démarches :wink:

Merci

Commenter