Question

Ligne très lente



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Si je mets la Frtizbox en direct sur l’ADSL, on risque d’etre basculé sur le profil lent dontjesaispluslenom même avec la version du driver ADSL supportée par Proximus (officiellement ou pas, selon les sources), et le décodeur TV (le modele android...) ne fonctionne plus.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AntaresLG,

 

Je ne suggérais pas de changer votre installation. En ayant lu votre conversation ici je crois comprendre que le câble sur lequel vous faites le test passe par un switch - relié à la fritzbox - reliée à la bbox 3. Je suggérais donc de faire un test avec le câble dans la fritzbox (outrepassant le switch donc) et un autre avec le câble dans la bbox (outrepassant la fritzbox)

Niveau d'utilisateur 2

Pour bypasser le switch, c’est fait, vu que les PCs en Wifi sont autant concernés que les PC connectés via cable quand le débit chute, c’est global, généralisé pour tout le réseau local (on est 4 à la maison).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AntaresLG,

 

Et le Wifi étant donné par votre Fritzbox, qu’en est-il d’un test en direct sur la bbox 3 (Wifi ou câblé). Est-ce également impacté ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ah super @AntaresLG 

Si la bbox est éteinte la nuit alors effectivement seul un reset ou une action de notre part pourra la mettre à jour, un reboot n’est pas suffisant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AntaresLG 

Les mises à jour sont poussées la nuit et lorsque la bbox est éteinte la mise à jour ne se fait pas. Pour que la bbox se mette à jour il faut faire un reset, elle va alors chercher toutes les dernières mises à jour.

Si vous avez encore des déconnexions je vous invite à nous donner vos disponibilités pour une intervention et mettre un numéro de contact dans votre profil

Niveau d'utilisateur 2

La nuit tout est éteint, je suppose que je ne suis pas le seul a couper les multiprises… Je pensais qu’elle vérifiait l’existence de mises à jour lors du démarrage…

Merci @David W : @VincentM a déjà organisé le passage d’un technicien fin de semaine.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petite question au passage, pourquoi utilisez-vous la FRITZ!Box en cascade derrière une b-box ? :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

S’il s’agit d’un décodeur récent, oui effectivement… Quand je voulais dire en cascade, c’était bien sûr dans une config b-box modem, FRITZ! routeur. 😉

Niveau d'utilisateur 2

Il faudrait quand même trouver un autre système pour les mises à jour de la BBox, je ne suis quand même pas le seul a tout avoir sur une multiprise et l’éteindre la nuit 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour; je recycle ce topic vu que c’est à nouveau la meme chose.

Sans aucune raison apparente (rien de changé sur l’installation, débit très bon toute la journée) le débit descendant tombe entre 2 et 3 Mbps au lieu des 87Mbps habituels.

 

Un reconnect à partir de la Fritz Box qui gère le réseau en-dehors du décodeur TV ne change rien.

Le reconnect ne change pas l’adresse IP, la BBox reprend la meme adresse.

Il y a un mois c’est arrivé également, et la seule solution a priori c’est de couper la BBox, attendre un peu, et la redémarrer afin qu’elle reprenne une autre adresse IP.  

Quand ça arrive, le downstream sur la Fritz est complètement saturé, le reconnect résout le problème quelques secondes à quelques minutes puis ça revient.  On dirait comme une sorte d’attaque, de pollution qui sature la ligne.

Quand ça arrive, je ne pourrais pas le jurer, mais c’est quand l’IP publique est dans les 217; avec une adresse dans les 87 (de mémoire), ça n’arrive pas.

 

 

 

 

Commenter