Répondu

Limitation de bande passante pour Netflix 4K ?


Badge

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si Proximus limite la bande passante du flux streaming de Netflix?

Mon problème est le suivant: 

J’ai toutes les conditions pour avoir Netflix en 4K: abonnement premium, qualité vidéo mis sur élevé.

Connexion via câble ethernet (pas de wifi). Bande passante via speedtest et même sur Netflix via “vérifier réseau” , 85 Mbits/s en download. Il faut 25Mbits/s pour la 4K

Dans Netflix je vois bien les contenu 4K (comme Casa de Papel ou Dark). J’utilise l’application de ma smart tv LG (à jour) ainsi que celle du décodeur avec le même résultat:

la bande passante se limite à 15,25Mbits/s et je n’en vois aucune raison! C’est très frustrant!

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème? Netflix me dit que tout est ok de leur côté.

 

Ah oui, pour couronner le tout j’ai bien eu la 4K pendant quelques jours puis plus moyen. limitation à 15,25Mbits/s

 

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Jean-François

icon

Meilleure réponse par titi70 30 January 2020, 08:36

Afficher l'original

6 commentaires

Bonsoir,

15 Mbps est le débit normal pour du contenu 4K sur Netflix, pourquoi pensez-vous qu’il soit limité ?

 

Comme affiché sur mon téléviseur Panasonic (2160 = 4k)

 

Badge

Oui j'ai la même chose. Mais ma compréhension est que 4K c'est 3840 et pas 2160. Hors un même épisode d'une série s'est jouée avec une bien meilleure qualité la semaine passée. Mais je n'ai hélas pas regardé les infos à ce moment-là donc je ne sais pas comparer.

D'autres séries qui ne sont pas 4K affiche la même résolution 2160 et aussi 15,25 mbits/s...

4K = 3840 x 2160

HD = 1920 x 1080

 

Dans tous les cas, 15.25 Mbps est le débit correspondant à la meilleure qualité chez Netflix. Les 25 Mbps, c’est la bande passante qu’ils recommandent (afin d’avoir de la marge et de pouvoir encore utiliser sa connexion...)

 

Il n’y a donc pas de problème avec votre connexion. Si la qualité de l’image n’est pas bonne bien que le débit affiché soit le maximum, le problème est ailleurs…

P.S. Pour être complet, le screenshot a été pris sur un téléviseur utilisant une connexion VOO… Donc pas de différence.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci titi70 :-)

Badge

Ok. Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Commenter