Répondu

limiter accès wifi


  • Apprentice
  • 4 commentaires
Bonjour,

j'aimerai limiter l'accès wifi pour que mon ado ne se connecte pas la nuit. j'ai une bbox 3
icon

Meilleure réponse par AntoineF 5 août 2017, 09:40

Bonjour karo,

Vous pouvez utiliser la fonction "Contrôle parental" disponible dans les paramètres du modem, vous permettant de définir une tranche horaire, à laquelle un ou plusieurs appareils peuvent se connecter ou non à internet.

Vous devez vous rendre sur le modem, à l'adresse http://192.168.1.1 et introduire le mot de passe inscrit sur l'étiquette derrière le modem (celui devant User Password ou modem Password). Vous pouvez également modifier ce mot de passe via le menu utilisateur en haut à droite. Ensuite, rendez-vous dans "Contrôle d'accès" et "Contrôle parental" afin de configurer les autorisations/limitations.

Nous ne pouvons par contre vous aider à configurer cela, car nous n'en faisons pas le support, mais n'hésitez pas à solliciter à nouveau la communauté, si vous avez d'autres questions à ce sujet.

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5
Bonjour karo,

Vous pouvez utiliser la fonction "Contrôle parental" disponible dans les paramètres du modem, vous permettant de définir une tranche horaire, à laquelle un ou plusieurs appareils peuvent se connecter ou non à internet.

Vous devez vous rendre sur le modem, à l'adresse http://192.168.1.1 et introduire le mot de passe inscrit sur l'étiquette derrière le modem (celui devant User Password ou modem Password). Vous pouvez également modifier ce mot de passe via le menu utilisateur en haut à droite. Ensuite, rendez-vous dans "Contrôle d'accès" et "Contrôle parental" afin de configurer les autorisations/limitations.

Nous ne pouvons par contre vous aider à configurer cela, car nous n'en faisons pas le support, mais n'hésitez pas à solliciter à nouveau la communauté, si vous avez d'autres questions à ce sujet.
merci

Ado pas content mais maman oui !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
J'ai envie de rigoler, je peux ? Bon courage !

Vincent
Badge +4
karo a écrit:

merci

Ado pas content mais maman oui !!!!



attention de bien changer le mot de passe du routeur. sinon le contrôle parental ne servira a rien.
je n'arrive pas à changer le mot de passe pouvez-vous m'expliquer comment faire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
karo a écrit:

je n'arrive pas à changer le mot de passe pouvez-vous m'expliquer comment faire?



une fois sur l'adresse juste votre mot de passe a écrire , vous pouv laissé user comme speudo.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html
lorsque j'arrive au point 3 de la procédure, je n'obtiens pas le même écran que dans les explications
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu arrives à la page principal.
Là tu vas voir les réseaux wifi du routeur.
Dans le coin droit du nom du réseau wifi tu as une petite roue dentée.
Clic dessus tu auras la bonne page.
super merci c'est fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
tof 20793 a écrit:

Tu arrives à la page principal.
Là tu vas voir les réseaux wifi du routeur.
Dans le coin droit du nom du réseau wifi tu as une petite roue dentée.
Clic dessus tu auras la bonne page.


Bonsoir,

Attention tof 20793 , c'est pour changer le mot de pass du wifi. 😉

Pour le mot de pass de la bbox c'est coin supérieur de la page principale sur USER. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
euronamur a écrit:

tof 20793 a écrit:

Tu arrives à la page principal.
Là tu vas voir les réseaux wifi du routeur.
Dans le coin droit du nom du réseau wifi tu as une petite roue dentée.
Clic dessus tu auras la bonne page.


Bonsoir,

Attention tof 20793 , c'est pour changer le mot de passe du wifi. 😉

Pour le mot de pass de la bbox c'est coin supérieur de la page principale sur USER. 😉

@+ Gilbert 😎



Au moins là il n’ira pas sur le net de la nuit…
Plus sérieusement !

Désolé en plus elle n’a pas relevé la confusion ;
Merci de ton intervention.
Là je pense que ces mieux ;

Pour la restriction d’un appareil !
Sur la page principal;
Access control / parental control
Choisir l’appareil qui doit avoir des restrictions de connexion.
Choisir les case dans la semaine au quel il ne peut se connecté !
Faire ok

Pour le mot de passe modem en haut a droite user/profile setting
Old Password ; Mettre le mot de passe actuel.
New Password ; Mettre en dessous le nouveau.
Confirm Password ; confirmé en remettant le nouveau .

Désolé de la confusion Karo !
bonsoir
j'ai suivi la procédure et il ne se passe rien.
chaque appareil a un identifiant spécifique, ne sachant pas quel appareil était celui que je souhaitais paraméter, j'ai selectionné tous les appareils...dont mon gsm je suppose.... et le wifi fonctionne toujours

faut il d'office changer le mot de passe du modem?
merci pour votre réponse
et par la même occasion, sur mon smatphone (samsung j5) où, dans mes paramètres, puis je retrouver l'information sur mon adresse IP ou MAC? histoire de faciliter l'identification des différents appareils en fait
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Wifi-Mac address Samsung Galaxy:

http://www.samsung.com/uk/support/skp/faq/1048033

http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237254_connaitreladresseipetladressemac
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
& Px info website

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_deactivate/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/comment-desactiver-le-wi-fi.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Appliquer les modifs avec l'interface en anglais
là avant de faire quoique ce soit, je vais appeler le support car depuis que j'ai essayé la procédure, je n'ai plus internet du tout
lien de cause à effet?
Bonjour, comment cela se fait-il que la page de reconfiguration du rooter ne veuille plus s'ouvrir ? Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est un peu vague (comme pq ma voiture ne démarre plus ... ) un message d'erreur ??
Quand je vais sur la page http://192.168.1.1/ elle ne veut plus s’ouvrir, ça met du temps à charger pour au final me dire : impossible d’ouvrir la page.
Je ne comprends pas pourquoi, il y a 3 semaines j’y avais accès...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok si c'est pareil depuis un autre navigateur ou encore un autre pc tablette ou smartphone alors reset de la bbox via le bouton arrière 10 à 15sec enfoncé mais attention retour aux réglages d'origine...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je suppose qu'un reboot de la box à déjà été tenté bien-sûr...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour joel1803,

Pourriez-vous faire un reset de la bbox en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset à l'arrière svp ?

Ceci fait, pourriez-vous réessayer de rentrer dans l'interface ?

Merci, David

Commenter