Question

Lumière rouge wifi et lan


Bonjour, 

J’ai une interruption du signal wifi et du signal Lan : lumières rouges.

quelle peut en être la cause?

J’ai un wifi booster au 1er ’étage

J’ai un CPL pour passer le signal vers la TV au rez-de-chaussée

Ma BBOX est à la cave + CPL

que dois-je faire? je planifie de tirer un câble ethernet de la cave au premier étage pour brancher le booster...

 

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MarcFonteyne , 

Je viens de lire votre post et voici quelques questions supplémentaires afin d’en savoir plus : 

  • Avez-vous eu ce problème une seule fois ou plusieurs fois ? 
  • Depuis quand rencontrez-vous ce problème ? 
  • Avez-vous déjà tenté de débrancher le câble LAN et de redémarrer votre B-box ?
  • Si le redémarrage a déjà été fait, avez-vous déjà tenté de faire un reset du modem ? 

De mon côté, je ne remarque rien d’anormal quant à la qualité du cuivre sur votre ligne et je dirais donc qu’il s’agit plus d’un problème logiciel ou d’adresse IP de la b-box vu que le témoin “Wifi” et “LAN” est rouge. Voilà pourquoi je vous invite à faire un reset. 
Aussi, je vois que vous disposez de la dernière version software 725A sur votre B-box 3V+.

Merci 😉

Bonjour, 

J’ai ce problème depuis quelques semaines

J’essaye en vain de trouver une solution

Il apparait que lorsque je branche la passerelle de ma chaudière , les voyants se mettent en rouge.

mais cela peut être aussi quand je branche le câble LAN avec le booster.

J’ai fait plusieurs resets en enlevant les câbles LAN. Cela fonctionne mais dès que je branche l’un autre LAN ca dysfonctionne à nouveau…

merci d’avance.

Marc 

 

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @MarcFonteyne , 

Dans ce cas, vu que le reset n’a pas fonctionné, je vous propose de remplacer gratuitement votre B-box que je peux vous faire livrer directement chez vous ou dans un point relais par Bpost. 

Qu’en pensez-vous ? 

Merrci 😉

Bonjour  @MarcFonteyne , 

Dans ce cas, vu que le reset n’a pas fonctionné, je vous propose de remplacer gratuitement votre B-box que je peux vous faire livrer directement chez vous ou dans un point relais par Bpost. 

Qu’en pensez-vous ? 

Merrci 😉

J’ai exactement le même problème que cité ici. Proximus m’a envoyé une nouvelle bbox3 et rien ne change. J’ai toujours les voyants rouges. 

J’ai aussi des CPL et j’ai beaucoup de périphériques connectés (18) à l’aide d’un routeur Asus en Access Point.

Merci d’avance pour votre aide ou vos conseils,

Bonne soirée ou bonne journée,

Richie

Désolé pour la photo floue mais c’est juste pour illustrer mon propos

 

pour ma part, il devrait y avoir un problème de configuration ou autre qui fait en sorte que cela deviens rouge.

la solution est peut-être ici:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être un conflit d’adresse IP entre plusieurs appareils?

Peut-être un conflit d’adresse IP entre plusieurs appareils?

Quand je regarde dans la liste des appareils connectés, il n’y a pas de conflits.

Puis-je recevoir une b-box autre que Technicolor qui semble avoir des problèmes avec l’attribution des adresses IP?

Merci,

Richie

avoir une autre bbox sera possible, mais ne demandez pas a proximus ou son livreur ce que vous recevrez..

A ma connaissance, il n’est pas possible de choisir.

je vous invite tout de même a vérifié avec attention. Au besoin videz tout les appareil de la bbox, ayez votre pc, dans la mesure du possible, a côté de votre bbox, et regardez ce qui se passe dans la bbox quand vous branchez vos périphérique lan un a un. au besoin faite vous assister pour le branchement.

 

changer de bbox ne résoudra pas nécessairement le problème si vous n’en connaissez pas la cause.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Richie , 

Avez-vous pu essayer de suivre les conseils de @Agasthène ? 
Si ceux-ci n’ont pas porté leurs fruits, nous pourrons bien entendu changer votre b-box si vous le désirez … 

Merci 😉

Bonjour @Richie , 

Avez-vous pu essayer de suivre les conseils de @Agasthène ? 
Si ceux-ci n’ont pas porté leurs fruits, nous pourrons bien entendu changer votre b-box si vous le désirez … 

Merci 😉

Merci pour le suivi. Les lumières rouges se sont éteintes pour le moment. 

Mon imprimante réseau était en IP statique, c’était surement à cause de ça…

Merci à tous,

Richie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je confirme que ces deux LED allumées en rouge sont le code couleur pour un conflit d’adresse IP et là, deux possibilités : c’est la bbox qui provoque ce conflit ce qui arrive parfois avec certaines bbox Technicolor soit c’est un réel conflit parce qu’il y a des appareils configurés avec une IP statique et la bbox n’est pas configurée pour ne pas l’attribuer. Il faut alors aller dans le GUI de la BBOX pour configurer une IP statique afin qu’elle ne l’attribue pas à un autre appareil lorsque l’appareil en statique est éteint.

 

Commenter