Skip to main content

Bonjour,

Depuis plusieurs annees je suis chez Scarlet et je n’ai jamais eu de probleme mais depuis quelque semaine sa va de moins en moins bien. J’avais plusieurs coupure par jour, pas internet plus d’une journee. Hier un technicien est venu et a change la box donc je suis passe de 0,5-17 mbps / 2 mbps a maintenant a 62/19 ce qui est beaucoup mieux, Cepandant avant que je n’aille de probleme javais du 90/30 sans probleme. Le technicien a dit a ma soeur (car je netais pas chez moi) qu’il avais brider a la connexion a 50 mbps car mon abonnement m’en offrais que sa alors que sur le site de scarlet il est ecrit que je peux avoir du 100/30 et quand je test sur edpnet je peux en avoir 98 mbps chez moi. Donc je voulait simplement savoir quels sont les raisons de ce bridage ?

Merci d’avance.

Et pourquoi poser la question à Proximus alors que vous êtes client chez Scarlet ? C’est comme poser une question à propos d’une Volkswagen chez Audi…

Bonjour, Scarlet n’appartient pas a Proximus ? De plus je trouve nulle part ou le dire a eux directement.

Bonjour @Mohaa,

Effectivement, nous n’effectuons pas le support Scarlet sur ce forum. Il faut que vous passiez directement par leur support.

Contactez-nous | Scarlet

Peut-être le DLM (Dynamic  Line Management system) pourrait à nouveau augmenter (automatiquement) votre vitesse actuelle de 62/19 Mbps nett = 70/20 Mbps brute 

Pour répondre quand même en bref :

• Peut-être que votre ligne doit encore remonter après le changement de box, surtout s’il y a eu beaucoup de soucis pendant un moment.

• Scarlet est en train de passer progressivement à du 100 Mbps à la faveur d’une migration progressive de ses clients sur le même système que Proximus (Scarlet fait partie du groupe Proximus, mais est différent de l’opérateur, d’où le fait que vous n’aurez pas de support ici). Donc, ça arrive, bientôt, mais le changement est progressif.

La vérité doit se trouver quelque part entre ces deux points sur le pourquoi vous êtes bridé actuellement.

Cv ok merci beaucoup. Bonne fin de journee.

Commenter