Question

Mail - notifications


Niveau d'utilisateur 2

Mail - notifications 
iPhone 12 Pro Max ios 16.6
application Mail (apple) - imap

Bonjour,

Toutes les notifications (sons et pastille pour iCloud, adresse mail, vip) possibles sont activées dans Mail.
J’ai vidé le téléphone (usine) - rechargé ios 16.1. et les applications une par une.
J’ai parfois une notification (pastille et/ou son).
L’état ‘ne pas déranger’ et ´concentration’ ne sont pas sollicités.
Sur proximus mail, parfois une notification pastille et pas de son.
En allant sur Mail et en effectuant une maj en tirant l’écran vers le bas les messages apparaissent, la pastille apparaît mais pas le son. Tout se passe comme si le push n’était pas activé
Que faire?
Merci 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnicholo, est-ce que vous parlez de l’App Proximus Mail ou de l’App native de iOS ? Est-ce que vous êtes maintenant à la version iOS 16.6 ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Surtout Mail native (je suis bien en ios 16.6).

En allant sur Mail et en effectuant une maj en tirant l’écran vers le bas, les messages apparaissent, la pastille apparaît mais pas le son. Tout se passe comme si le push n’était pas activé.

Mon compte gmail (adresse gmail.com) me communique bien la pastille et le son.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnicholo,

 

Le compte Gmail en question est donc aussi dans l’app Mail de l’Iphone ? Et donc il n’y a un problème avec les notifications qu’avec une boite mail Proximus ? Ou bien votre adresse Gmail passent par une autre app que Mail de IOS ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Il y a une application native Mail (xxx.skynet.be) et une application Gmail (xxx.gmail.com).

Gmail => notification pastille et son ok

Mail => les notifications (pastille et parfois son) apparaissent en tirant l’écran  mail vers les bas (maj).

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnicholo,

 

D’accord, c’était pour être sûr. Ici le soucis semble donc bien lié à l’app native Mail IOS. Je vous suggère de prendre contact directement avec Apple pour la gestion des notifications lié à leur app.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Une piste qui pourrait vous aider : j’ai eu le soucis il y a quelque temps. Je ne recevais plus aucune notification de messenger alors que les notifications de l’Iphone étaient correctement implémentée. Ceci est survenu juste après avoir changé les notifications de bons nombres d’autres apps….

J’ai finalement supprimé tous les changements de notifications que j’avais fait. Ca a refonctionné. Je n’ai plus touché aux notifications depuis. Il semble donc y avoir certains bug lié à ça du côté d’Apple.

Niveau d'utilisateur 2

ok merci en tout cas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lnicholo avez-vous tenté la solution de @Maxime R ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour
J’ai supprimé l’application Gmail, le résultat est identique.
J’ai initialisé un compte Gmail (@gmail.com) dans l’application Mail, résultat identique.
Chaque fois en réinitialisant le mobile.
J’ai supprimé des notifications (whatsapp, proximus mail, messenger, takeaway, …) sans résultat.
Je cherche encore et j’attends ios17 qui sait …
Merci 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 
Lors de l’introduction de nouveaux mail avec push dans l’application native Mail, il y 5 possibilités: automatiquement, manuellement, toutes les heures, toutes les 30 minutes et toutes les 15 minutes.
Logiquement l’option automatique a été sélectionnée.
En prenant comme option toutes les 15 minutes, j’ai les messages AVEC la pastille ET le son. Comprenne qui pourra 🤪
Merci 

Commenter