Skip to main content
Question

Mail SKYNet la catasrophe

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Cela fait des mois et mois que le service SKYNET est toujours en dérangement ou bien à peu près,  j’ai toujours pris patience mais maintenant je commence à en avoir marre !

J’ai honte d’avoir travailler  40 ans (Rtt - Belgacom) de constater que plus rien ne tourne rond dans tout vos services. Voilà c’est dit…...la concurrence aura bientôt mes faveurs même avec les maigres avantages que j’ai encore (une honte)

Actuellement j’essaie ‘envoyer un courrier….la réponse...Mail Delivery system :Failure !!!!!

Envoie à moi-même  → idem

Sérieusement faites quelque chose car ce n’est plus possible

19 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

Bonjour ​@GuyHenri, triste de lire que vous avez honte d’avoir travaillé 40 ans chez nous 😔
Pourriez-vous me dire avec quel client mail vous gérer votre courrier svp ? Avez-vous fait un essai via le webmail ? Est-ce qu’il y a d’autres info dans le mail d’erreur ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • February 10, 2026
Reporting-MTA: dns; mailrelay107.isp.belgacom.beFinal-Recipient: rfc822;ggAction: failedStatus: 5.0.0 (permanent failure)Diagnostic-Code: smtp; 5.1.1 - Bad destination email address 'invalid domain "": no dot found' (delivery attempts: 0)

Voilà copie du retour “Failure”

Comme j’ai dit aussi bien vers  mon adresse ou vers une autre cela bloque !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

C’est tout le corps du message ​@GuyHenri ? Si vous avez dû supprimer des données privées, pourriez-vous m’envoyer l’intégralité par message privé svp ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 11, 2026

Mais comment est-ce possible que proximus  Mail ne fonctionne pas normalement.

J’essaie d’envoyer un courrier avec une adresse EXACTE et un fichier de 3.2Mb ….et je reçois No Delivry

C’est inadmissible cette situation….et bien souvent la roue qui tourne…….en attente de quoi ??????

Guy

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2026

Bonjour ​@GuyHenri,

utilisez-vous un logiciel externe comme outlook ou autre ? Ou bien directement via ce lien ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

J’ai effectué un repair de votre boîte de notre côté, pourriez-vous voir si le soucis est toujours présent ? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 11, 2026

Salut,

Effectivement j’utilise le lien en question.

Je viens d’envoyer 2 mail’s vers une adresse  hotmail...pas de trace dans cette boite 

où sont-ils partis ?              nulle part………………...

…………. The following message to <gg> was undeliverable. The reason for the problem: 5.1.1 - Bad destination email address 'invalid domain "": no dot found'

Pourquoi quand l’adresse est idiquée un rectangle rouge l’entoure ??????

c’est quoi ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2026

@GuyHenri,

Le message indique le soucis en question. Le mail a tenté d’être envoyé à l’adresse mail <gg>. Ceci n’est pas une adresse mail correcte et un email ne saurait être envoyé seulement 2 lettres.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 11, 2026

suis d’accord avec  “gg”   mais il y a ceci :  

Pourquoi quand l’adresse est indiquée en entier un rectangle rouge l’entoure ??????

et on retrouve que “gg”

c’est quoi ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2026

@GuyHenri,

L’adresse est indiquée en rouge si celle-ci n’existe pas : 

A contrario si l’adresse est bien existante, le cadre est bleu : 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 11, 2026

je peux mettre l’ adresse  mon  :nomprenom @gmail   j’ai le carré rouge….

même mon   prenomnom@skynet.be

?????

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 12, 2026

Hello ​@GuyHenri   Si vous avez le carré rouge, c’est qu’il y a une erreur dans l’adresse. N’y a t il pas un point, un espace ou autre ? Vous faites un copier coller de l’adresse a partir d’une autre source ?

Si vous avez la possibilité de faire une capoture d’écran et l’envoyer par message privé svp

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 12, 2026

vos 2 messages arrivent dans la boite  indésirable……..c’est un comble   !!!!! 

comment est-ce possible ??????

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 12, 2026

Les notifications venant du forum ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 12, 2026

oui !!!!!!!!!

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 12, 2026

Le forum n’est pas un outils fourni par proximus. Donc les mails de notifications viennent de Insided, le fournisseur de notre forum ;) 

Chez nous aussi ils arrivent en spam :( 

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • March 12, 2026

Bonjour ​@AurélienK 

Chez moi aussi les notifications du forum arrivent toujours dans les “indésirables”

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 13, 2026

Salut,

petite trouvaille ou illusion….j’ai utilisé  par curiosité  Egge au lieu de Firefox……..et…..

l’adresse tapé , elle ne s’entoure plus du carré rouge……..HAZARD ou….?

Une idée………………...lumineuse ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 17, 2026

salut,

plus de nouvelles ?   moyen d’y remédier ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 17, 2026

Bonjour ​@GuyHenri, le problème des notifications qui arrivaient dans les spams a été résolu il y a plusieurs mois et les notifications fonctionnent correctement, je viens de faire un essai.