Question

Mail skynet télécharge sans arret des messages vides



Afficher le premier message

92 commentaires

Bonjour,

 

J’ai le même problème sur une de mes boites mail @infonie.be.

Thunderbird arrive à se connecter sur le serveur, mais renvoie un msg “La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message.”

Après connexion sur cette boite via webmail, un msg apparaît bien mais “pas de sujet” et “pas de texte” et taille du msg = 0.

De plus impossible de le supprimer, il revient systématiquement...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

J’ai le même problème sur une de mes boites mail @infonie.be.

Thunderbird arrive à se connecter sur le serveur, mais renvoie un msg “La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message.”

Après connexion sur cette boite via webmail, un msg apparaît bien mais “pas de sujet” et “pas de texte” et taille du msg = 0.

De plus impossible de le supprimer, il revient systématiquement...

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis aujourd’hui. Quand j’essaie de relever mes mails via Thunderbird, le même message d’erreur apparaît :
 

 

Je me suis envoyé un mail (Skynet → Skynet), l’envoi fonctionne mais impossible de le recevoir.
Quand je consulte mes mails via le webmail sous Firefox, on voit bien qu’il y en a un mais il est invisible :

 

 

Par contre, dans Chrome, on le voit :

Mais il est impossible de supprimer ce mail.

Merci de corriger au plus vite ! Mon mail n’est pas un gadget, mais un outil de travail !

Bon dimanche,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Précision supplémentaire : via le webmail, l’heure qui apparaît sur la ligne du mail n’est pas l’heure d’envoi du mail mais l’heure courante. Si on rafraîchit la page, l’heure est réactualisée.

Bref, un sacré boxon !

Bon dimanche,
Chocolator.
 

Hello,
idem ici depuis ce matin 😒
bonne soirée.

J’ai également le même problème depuis plusieurs jours. Et depuis hier, je n’ai même plus accès à ma boite via Webmail. Par contre sur iphone, il liste des dizaines de mails sans destinataires et sans objet. Proximus prévenu par chat le 23/01 et j’attends leur réponse. Problème très pénalisant maintenant que l’on reçoit tous les courriers officiels par mail.

Bonjour,
J’ai le même problème depuis ce dimanche 23 janvier sur tablette, téléphone et ordi!
J’ai fait un chat : ils m’ont donné un numéro de dossier sans me répondre.
J’ai téléphoné et un contact doit me rappeler…. j’attends toujours!!!!
Merci proximus.
C’est vraiment handicapant de ne plus recevoir ses mails!

Je viens d’avoir un contact proximus : voici sa réponse.
Ils changent de serveur depuis le 5 janvier. Il faut être patient pendant le changement…
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le 31 janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer...

Voilà la situation est rétablie chez moi.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je viens d’avoir un contact proximus : voici sa réponse.
Ils changent de serveur depuis le 5 janvier. Il faut être patient pendant le changement…
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le 31 janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer...


Bonjour @Brigitte2be,

Voici la version qui m’a été donnée : “c’est un problème généralisé chez Proximus. Votre installation n’est pas en cause. On espère que la situation sera rétablie d’ici 48 heures”.

Et quand j’ai dit que c’était embêtant pour tous les documents que l’on reçoit par mail (factures, relevés de compteurs, carte verte, ...), on m’a mis en attente et puis on m’a dit que l’on me rappellerait ce soir vers 20h00 pour m’en dire plus. Wait and see et suite au prochaine épisode…

C’est marrant cette entreprise de (télé)communication, les réponses sont apparemment tirées au sort en fonction de la personne qui appelle. Proximus y perd tout son crédit mais grâce au forum, on peut comparer.

Ah oui ! La page Facebook de Proximus ? Rien ! Nada ! Nothing ! Niets ! Niente ! Silence radio total !
Des réactions officielles de Proximus dans ce forum ? Rappelez-moi qui a réagi et quand ?
Ben oui, il ne faudrait quand même pas reconnaître que l’on a des soucis…

Bonne soirée !
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 1

-Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner (pour le moment du moins) comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème

-Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner (pour le moment du moins) comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème

merci pour le tuyau, je vais tester.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

-Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner (pour le moment du moins) comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème

Bonjour @bill250,

Est-ce que le mail qui arrive dans la boîte Skynet y reste (en plus du transfert) ? Je dire par là : est-ce que le mail entrant n’est pas effacé de la boîte Skynet après avoir été transféré ?

Bonne soirée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 1

-Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner (pour le moment du moins) comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème

Bonjour @bill250,

Est-ce que le mail qui arrive dans la boîte Skynet y reste (en plus du transfert) ? Je dire par là : est-ce que le mail entrant n’est pas effacé de la boîte Skynet après avoir été transféré ?

Bonne soirée,
Chocolator.

aucune idée je suis juste un utilisateur perdu qui essaye de trouver une solution a notre problème… donc vous avez une bonne question… faudra demander à Proximus … 

 

-Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner (pour le moment du moins) comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème

Bonjour @bill250,

Est-ce que le mail qui arrive dans la boîte Skynet y reste (en plus du transfert) ? Je dire par là : est-ce que le mail entrant n’est pas effacé de la boîte Skynet après avoir été transféré ?

Bonne soirée,
Chocolator.

Sinon, rien n’empêche de se les retransférer sur la bonne adresse une fois le problème résolu. ;)

j’ai le meme problème depuis ce matin, je lis vos échanges pour constater qu’aucune solution n’est efficace jusqu’aujourd’hui

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je viens d’avoir un contact proximus : voici sa réponse.
Ils changent de serveur depuis le 5 janvier. Il faut être patient pendant le changement…
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le 31 janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer...


Bonjour @Brigitte2be,

Voici la version qui m’a été donnée : “c’est un problème généralisé chez Proximus. Votre installation n’est pas en cause. On espère que la situation sera rétablie d’ici 48 heures”.

Et quand j’ai dit que c’était embêtant pour tous les documents que l’on reçoit par mail (factures, relevés de compteurs, carte verte, ...), on m’a mis en attente et puis on m’a dit que l’on me rappellerait ce soir vers 20h00 pour m’en dire plus. Wait and see et suite au prochaine épisode…

C’est marrant cette entreprise de (télé)communication, les réponses sont apparemment tirées au sort en fonction de la personne qui appelle. Proximus y perd tout son crédit mais grâce au forum, on peut comparer.

Ah oui ! La page Facebook de Proximus ? Rien ! Nada ! Nothing ! Niets ! Niente ! Silence radio total !
Des réactions officielles de Proximus dans ce forum ? Rappelez-moi qui a réagi et quand ?
Ben oui, il ne faudrait quand même pas reconnaître que l’on a des soucis…

Bonne soirée !
Chocolator.



Bonsoir,

L’employée du call center m’a rappelé à 20h00, comme promis, merci à elle.
Elle a pris note de mon adresse mail, de la date et de l’heure du début du problème, pour faire remonter ces infos au service technique.
Le problème _devrait_ être résolu d’ici 48 heures; si ce n’était pas le cas, je devrais rappeler.

Bonne soirée,
Chocolator.

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis le 22 janvier. Mail vide sans arrêt sur la journée et aucun mail reçu depuis cette date. Je me suis envoyée un mail avec un autre mail et rien reçu non plus.

Contact hier avec le chat problème générale... OK mais j'ai besoin de mes mails moi !

Je viens d’avoir un contact proximus : voici sa réponse.
Ils changent de serveur depuis le 5 janvier. Il faut être patient pendant le changement…
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le 31 janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer...


Bonjour @Brigitte2be,

Voici la version qui m’a été donnée : “c’est un problème généralisé chez Proximus. Votre installation n’est pas en cause. On espère que la situation sera rétablie d’ici 48 heures”.

Et quand j’ai dit que c’était embêtant pour tous les documents que l’on reçoit par mail (factures, relevés de compteurs, carte verte, ...), on m’a mis en attente et puis on m’a dit que l’on me rappellerait ce soir vers 20h00 pour m’en dire plus. Wait and see et suite au prochaine épisode…

C’est marrant cette entreprise de (télé)communication, les réponses sont apparemment tirées au sort en fonction de la personne qui appelle. Proximus y perd tout son crédit mais grâce au forum, on peut comparer.

Ah oui ! La page Facebook de Proximus ? Rien ! Nada ! Nothing ! Niets ! Niente ! Silence radio total !
Des réactions officielles de Proximus dans ce forum ? Rappelez-moi qui a réagi et quand ?
Ben oui, il ne faudrait quand même pas reconnaître que l’on a des soucis…

Bonne soirée !
Chocolator.



Bonsoir,

L’employée du call center m’a rappelé à 20h00, comme promis, merci à elle.
Elle a pris note de mon adresse mail, de la date et de l’heure du début du problème, pour faire remonter ces infos au service technique.
Le problème _devrait_ être résolu d’ici 48 heures; si ce n’était pas le cas, je devrais rappeler.

Bonne soirée,
Chocolator.

Troisième jour et toujours rien… alors les 48h sont dépassées. De plus, je ne sais même plus me connecter à la boite mail webmail proximus.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, Voici quasiment 15JOURS que j’ai posté le problème toujours pas résolu a ce jour !!!!

Je ne reçois donc plus mes factures , rappels de celles-ci ou autre courriers importants qui ne sont plus en version papier. Sans nouvelle de Proximus une plainte sera déposée a qui de droit afin d’obtenir les dédommagements à la hauteur des préjudices subits !

Jai le même soucis depuis le 22 janvier plus reçu un seul mail... Problème général qu'on me répète dans le chat ... OK mais moi je travail avec mes mails ... 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

C’est en effet la cata depuis hier soir. Compliqué pour le travail.

Problème quelque peu identique à vous tous depuis quelques jours également.

Par contre, ouf,  je reçois toujours mes mails. Que ça soit via webmail ou Iphone/Ipad.

Mais parmis ceux-ci de nombreux messages sans expéditeur.

Et chaque fois que ma boite se synchronise tous les mails apparaissent “non lus”.

Enfin bon quand ils apparaissent tout court...

 

 

 

Bonjour,

A ce jour d’aujourd’hui vers 19h j’ai pu en modifiant l’adresse IMAP en passant de imap.skynet.be et l’adresse relay.skynet.be en replaçant le skynet part proximus, et en ajoutant le serveur entrant part du SSL port 993 et serveur sortant part du TLS port 587 contrairement aux ports habituels automatiques, j’ai su migré vers le nouveau serveur ( coïncidence ou pas ) mais tous mes mails fantômes ont commencé à disparaitre, j’ai récupéré mes mails dont j’avais pas eu accès ou simplement pas vu.

Voila, moi c’est toute ma société qui est hébergé chez eux, et les mails c’est 1 outils de travail !

Donc je sais pas si vous devez changer quelque chose de vos cotés, ou si ce sera automatique, mais voila je vous dit la solution qui m’a permis de plus avoir de problème.

Pour info, une fois que j’ai fait cette modification, j’ai du configurer aussi sur l’ensemble des autres PC, smartphone etc, oui ça prend du temps, car il indiquait que la syncro était pas possible entre mes appareils etc .

 

Voila j’espère que ça pourra aider certains à défaut d’avoir eu des réponses de Proximus.

Bonjour, jusqu’à ce jour ma boite mail skynet configurée dans Livemail  fonctionnait correctement. Depuis ce matin elle semble télécharger en boucle des messages fantômes et affiches un compteur affolé qui n’arrête pas. Que se passe t’il ?

 

Bonjour, je suis dans le même cas la page montre des emails (aucun sujet) qui ne s’ouvre pas…C’est embarrassant vu les emails qui peuvent être des factures diverses….A 75 euros par mois, avec les coupures internet et ce type de problème, le service laisse a désiré….

Bonjour,

A ce jour d’aujourd’hui vers 19h j’ai pu en modifiant l’adresse IMAP en passant de imap.skynet.be et l’adresse relay.skynet.be en replaçant le skynet part proximus, et en ajoutant le serveur entrant part du SSL port 993 et serveur sortant part du TLS port 587 contrairement aux ports habituels automatiques, j’ai su migré vers le nouveau serveur ( coïncidence ou pas ) mais tous mes mails fantômes ont commencé à disparaitre, j’ai récupéré mes mails dont j’avais pas eu accès ou simplement pas vu.

Voila, moi c’est toute ma société qui est hébergé chez eux, et les mails c’est 1 outils de travail !

Donc je sais pas si vous devez changer quelque chose de vos cotés, ou si ce sera automatique, mais voila je vous dit la solution qui m’a permis de plus avoir de problème.

Pour info, une fois que j’ai fait cette modification, j’ai du configurer aussi sur l’ensemble des autres PC, smartphone etc, oui ça prend du temps, car il indiquait que la syncro était pas possible entre mes appareils etc .

 

Voila j’espère que ça pourra aider certains à défaut d’avoir eu des réponses de Proximus.

 

Bonjour

Malheureusement dans mon cas ce sont déjà les valeurs par défaut. 


Depuis ce matin j’ai dû déjà supprimer une bonne cinquantaine de ces messages vides (et hier surement pas loin de 100) , quant aux autres messages, aucune trace :unamused:

Commenter