Skip to main content
Question

Mail sortant n'arrive pas chez les destinataires

Bonjour,

depuis quelque temps mes mails sortants n’arrivent pas chez les destinataires.

J’ai une adresse hxxxx@belgacom.net

Le mail quitte bien la boite d’envoi. Je ne reçois pas de message d’erreur. Je retrouve le mail après l’envoi dans la boite éléments envoyés. C’est la même situation avec outlook et webmail.

La réception des mails fonctionne sans problème.

Merci d’avance pour votre aide.

13 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@harald65

Pourriez-vous me fournir les renseignements suivants dans le champ ticket de votre profil privé : 

1.    Adresse électronique complète de l'expéditeur.

2.    Adresse électronique complète du destinataire.

3.    Heure précise de l'envoi du courrier.

4.    Le titre de l’email

Je vais demander qu’on analyse la raison pour laquelle les messages n’arrivent pas. 

• Auteur
  • Apprenti
  • September 3, 2025

Bonjour,

avez-vous trouvé le problème ? Mes messages n’arrivent toujours pas.

Merci,

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@harald65

Je vais faire le ticket maintenant car je vois que vous avez indiqué vos données. Je mettrai le numéro de ce ticket dans votre profil privé. 

Revenez vers nous demain pour voir si nous avons une réponse. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

J’ai reçu la réponse suivante : “L'enquête a révélé que l'e-mail fourni dans l'échantillon a bien été envoyé depuis notre plateforme vers le destinataire. Si les destinataires n'ont pas reçu l'e-mail, il convient alors de vérifier de leur côté.”

Pourriez-vous faire le test avec d’autres adresses? 

• Apprenti
  • November 2, 2025

Bonjour, je rencontre le même soucis de mails sortants qui se retrouvent dans le dossier SENT mais qui ne partent pas vers le destinataire final. Je remarque que ce sont des mails avec des annexes provenant d’un cloud. Ceci est valable aussi bien sur le Webmail Proximus qu’avec la messagerie Thunderbird et ou Gmail. 

Merci déjà pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@ThierryP,

Pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil privé les informations suivantes concernant ces emails : 

Destinataire, date, heure, objet

Afin que nous puissions créer un ticket vers notre service IT pour vérification.

• Apprenti
  • November 3, 2025

Bonjour ​@ThierryP,

Pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil privé les informations suivantes concernant ces emails : 

Destinataire, date, heure, objet

Afin que nous puissions créer un ticket vers notre service IT pour vérification.

OK Commentaire laissé dans mon Ticket

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@ThierryP,

Ah je n’avais pas bien compris je pense. Donc il s’agit que de mail avec pièce jointe mais l’envoi est impossible car le bouton n’est pas là et la pièce jointe charge ? 

Vous parlez d’une pièce jointe depuis un Cloud ? De quel cloud s’agit-il ? Et si vous utilisez une pièce jointe en local sur le PC ça ne pose pas de problème ? 

• Apprenti
  • November 3, 2025

Exact. J’utilise essentiellement Dropbox comme cloud. Effectivement les pièces jointes en local passent.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Et donc ceci fonctionnait bien avant ? 

Serait-il possible d’envoyer un screen lors du problème ? 

• Apprenti
  • November 3, 2025

• Apprenti
  • November 3, 2025

OOh miracle. Je ne sais comment vous avez fait mais je viens d’envoyer plusieurs mails via ma messagerie Thunderbird avec plusieurs annexes provenant de mon dropbox et ils arrivent sans soucis.

Que demandez plus ….. Je vous tiendrai au courant si d’aventure le problème se représenterait.

Encore mille mercis.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@ThierryP,

Je viens de créer un ticket vers notre serrvice IT, j’ai indiqué le numéro de ticket dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi.