Skip to main content
Question

Mail vers Gmail

Bonjour, comme j’utilise Gmail et Skynet régulièrement, j’avais jusqu’hier matin la possibilité dans Gmail de rapatrier mes mails de Skynet vers Gmail. Depuis Hier PM plus moyen, j’ai enlever le compte dans importation de Gmail mais quand je veux le remettre j’ai un message d’erreur. Est-ce que ce système a été bloqué ? Pour info testé sur plusieurs PC et même résultats. J’ai également tenté le transfert depuis ma boîte Skynet vers Gmail, mais là je ne reçois plus rien, les mails ne sont pas transférés et n’arrive jamais ni sur skynet, ni sur gmail. Est-ce que quelqu’un  d’autre a le même souci. Merci d’avance pour vos réponses. 

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je confirme ce problème provenant apparemment d’un fonctionnement en mode dégradé depuis le gros incident hier sur les serveurs proximus. Mon épouse et moi-même sommes affectés.

Solution de contournement provisoire: activer la redirection sur la page webmail de Proximus.be vers l’addresse gmail mais attention dans ce cas les messages disparaissent du serveur Proximus (car l’option documentée n’est plus).
cf. https://webmail.ux.proximus.be/mail/help/richui-French/Ux%20Suite%20Online%20Help/Settings/Mail%20options/Setting%20up%20Auto-forward.htm

Je vous encourage à appeler le 0800 33 500 pour faire remonter l’information mais soyez préparés à avoir des réponses totalement farfelues (“dorénavant seul l’accès webmail est encore supporté”!!) même de la part des superviseurs de seconde ligne.

Pour les plus techniques d’entre vous voici en annexe PDF rapport “deep search” que j’ai fait rédiger avec l’aide de ChatGPT sur le sujet. Cela pourrait être utile pour aider les ingénieurs systèmes de Proximus sur la root cause et éventuellement à communiquer sur le sujet dans ce forum.

Voir aussi les posts suivants:

• Auteur
  • Habitué
  • June 8, 2025

Je vois que les experts de proximus ne réagissent pas sur mon sujet. Ils n’ont sans doute pas la solution. 😡

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 10, 2025

Hello ​@Philo NOus répondons dans l’ordre d’arrivée des messages et nous ne sommes pas présent le wk

Entre temps, est ce que cela remarche ou pas ? Vous aviez configurer en POP je suppose dans Gmail ?

Hello ​@Philo NOus répondons dans l’ordre d’arrivée des messages et nous ne sommes pas présent le wk

Entre temps, est ce que cela remarche ou pas ? Vous aviez configurer en POP je suppose dans Gmail ?

Bonjour,

La connection au serveur pop donne toujours le message suivant.

Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port.

En ce qui me concerne, depuis le jeudi 5/6.

Hello,

J'ai le problème également depuis jeudi (import des mails skynet en POP vers gmail).

Je sais toujours lire mes mails via le webmail proximus, contrairement à d'autres qui ont constaté une diminution ou carrément plus rien. Difficile cependant de savoir si je les ai tous 😞

J'espère une communication claire sur l'état actuel du service, une estimation du timing pour le rétablir et une communication claire lorsque c'est réparé.

Cordialement

Tof

• Etoile montante
  • June 10, 2025

Je n’ai plus aucun accès vers mes emails depuis ajd (à priori). Ni rappatriement sur google, ni via mon client habituel (imap.proximus.be 993 SSL/TLS), ni en webmail ?! 
Y a t’il une page sur laquelle consulter l’état de vos services (comme tout bon fournisseur IT/Telecom) ? C’est toujours rassurant de savoir qu’un problème est général quand on connait les risques de piratages actuels. (Surtout que le webmail se contente de m’indiquer “nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect”). 

Merci 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 11, 2025

Bonjour ​@B.Arn , 

• Avez-vous de nouveau accès à vos mails ? 

Merci

C'est revenu fin de matinée 😀

• Auteur
  • Habitué
  • June 11, 2025

C’est en ordre de mon côté aussi. 👍

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • June 11, 2025

Bonjour,

Ce jeudi matin, 12/06/2025, vers 2 heures, la panne « sporadique » fait encore des siennes :

À fortiori, sur une application comme Thunderbird, il en va de même.

S’il n’y avait ce forum, on se sentirait bien seul… 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@Michel_0215,

Je vous ai répondu ici :