Question

Mails @compaqnet.be plus de réception !?


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Bonjour, ce vendredi 24.3.23 ma boîte mails @compaqnet.be ne reçoit plus !

Les envois fonctionnent toujours (par le webmail du moins) et sont reçus s’il s’agit d’adresses mails extérieures.

Par contre RIEN NOTHING NADA dans la boîte de réception (que ce soit par webmail ou par logiciel mails).

D’auttres ont-ils le même problème ?  Proximus va-t-il le résoudre ?  (Jusque hier tout fonctionnait parfaitement, tant à la réception qu’à l’envoi...)


34 commentaires

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Bonjour @Vincent compaqnet , 

Je viens de faire remonter votre demande et espère obtenir une réponse la plus claire possible dans les meilleurs délais. 

Dès que j’ai un retour, je ne manquerai donc pas de vous le communiquer. 

Merci 😉

Bonjour,

J’essaie d’obtenir plus de certitudes quant au futur de ma boîte mail ...@compaqnet.be

Les personnes qui répondent via le téléphone sont peu au courant et si un des employés de proximus m’a promis que je serai rappelé par un technicien, il n’y a pas de suite à cette promesse.

J’aimerai savoir si Proximus continuera à prendre en charge les adresses compaqnet.be.

Dans la négative, j’aimerais être averti afin de pouvoir vite créer un autre adresse.

Quelqu’un saurait-il comment contacter Proximus par écrit ?

Essayant via my proximus, après avoir coché les cases correspondant au problème, il n’y a pas moyen d’écrire, donc de recevoir une réponse (= un engagement de la part de Proximus).

Merci,

Je viens de recevoir pas mal de mails et peux de nouveau les envoyer aussi. J’espère pour vous aussi que c’est la même chose. Rendez-vous ici dans j’espère longtempts pour la suite...

Effectivement, récupération des mails aujourd’hui matin (pas tous, j’avais lancé plusieurs mails intitulés “tests ….” et demandés à d’autres personnes de faire de même vers mon adresse compaqnet). Il y aurait donc bien des mails perdus.

Ce qui est malheureux, c’est de devoir insister auprès de Proximus pour s’entendre dire “on ne peut pas résoudre ce problème” ou “ce n’est pas chez nous” et finalement, à force de faire remonter le fait que ce n’est pas un cas isolé, comme par enchantement, le problème est résolu.

Merci à tous d’avoir insisté.

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Au niveau PING c’est pas encore la joie ;-) mais excellente nouvelle mes tests commencent à arriver dans ma boîte @ COMPAQNET.be !

 

Juste pour dire que la commande “PING” utilise un protocole spécifique ICMP qui fait que la machine destinataire de cette requête peut ne pas répondre pour éviter certains types de problèmes. Dans ce cas, l’outil affiche “Délai d’attente dépassé” mais dans ce cas ci ce n’est pas un problème.

L’important c’est que la résolution du nom vers une adresse s’effectue correctement maintenant.

Niveau d'utilisateur 1

Après trois jours de problèmes, tout semble avoir redémarré correctement ce lundi matin aux environs de 9 heures!

La résolution DNS fonctionne à nouveau pour les adresses IP d’entrée et de sortie de la messagerie “compaqnet.be”

Envoi d’une requête 'ping' sur pop3pool018.isp.belgacom.be [195.238.20.171] 

Envoi d’une requête 'ping' sur relay.glb.proximus.be [195.238.22.30]

Ce fut un peu plus rapide que le problème identique d’il y a 6 ans...(5 jours à l’arrêt)

Espérons que tout aille bien.

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De manière un peu comique (si on veut) ;-) le seul avis “permanent failure” (donc mail impossible à faire parvenir, le serveur abandonne ses tentatives) vient de… PROXIMUS/COMPAQNET.  Il s’agit d’un test vendredi 7h46 (quand j’ai constaté la panne), avis reçu ce lundi à 9h10.
 

 

Bonjour à tous,

Ce matin, je viens de recevoir tous les mails envoyés pendant la “panne”.

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Au niveau PING c’est pas encore la joie ;-) mais excellente nouvelle mes tests commencent à arriver dans ma boîte @ COMPAQNET.be !

 

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Bonjour aux autres intervenants et lecteurs !

CONTINUEZ svp à appeler le 0800 23452 en insistant fort sur les mots MAILS, COMPAQNET.BE, AUCUN MAIL N’ARRIVE POUR DE NOMBREUX CLIENTS PROXIMUS.

Vous pouvez aussi donner le lien court vers cette discussion forum où qq1 de compétent explique aussi bien PROBLÈME que SOLUTION :

https://vu.fr/RqRk

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J’ai fais remonté cela de notre coté car nous avons pas mal d’autres clients dans votre cas a tous

Bonjour Aurélien,
Nous sommes aujourd’hui jour de travail ordinaire (jour de semaine).  Pouvez-vous continuer à insister, en tant que modérateur des forums, pour que ce GROS problème (dixit vous “pas mal d’autres clients”) soit ENFIN réglé?  Vous pouvez donner le lien court vers cette discussion, dans laquelle qq1 de compétent explique (voir + haut) aussi bien problème que SOLUTION.  Cordialement.


Le lien court vers cette discussion forum :  https://vu.fr/RqRk

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Reçu de Gmail à l’instant suite à un essai hier 25.3.23 vers 16h45

 

Bonjour, Merci à michelfranbel.

Je viens de téléphoner à Proximus et en insistant, ils me disent qu’ils sont en train de travailler à rétablir cela. Curieux : hier, j’ai appelé par trois fois et l’on m’avait toujours dit que Proximus n’avait rien à voir avec l’adresse compaqnet.

Il faut continuer à téléphoner au 080023452 je pense afin que l’on nous rétablisse nos adresses mail.

Ceci afin d’être certain qu’ils vont agir.

 

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Si cela peut aider…  J’ai créé une URL courte vers notre discussion forum.  Elle peut être communiquée lors de vos appels à PROXIMUS ( 0800/23452 ou autres) ou à d’autres personnes concernées.  Elle est facile à épeler (quelqiues lettres seulement) et à noter !  (“Z’avez un bic sous la main Madame? je vais vous donner qq chose à regarder sur les forums PROXIMUS !”)


https://vu.fr/RqRk

Donc dire :

“ V U POINT FR BARREOBLIQUE R majuscule Q minuscule R majuscule K minuscule ”


 

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Complémentairement à l’excellent conseil d’AndreG (auquel perso je peux difficilement donner suite, ayant résilié toute mon installation Proximus pour départ à l’étranger, donc n’ayant plus de n° qu’exigent les 0800 avant de passer un opérateur)…

Ce qui sera un argument de + pour que Proximus agisse ENFIN ce serait des réponses “impossible de remettre le mail” qu’on recevrait DE L”EXTÉRIEUR suite à des essais VERS Compaqnet.be.

Jusqu’à présent je n’ai reçu qu’un avis “Delivery delayed:” d’une adresse chez ONE.com.  (Texte ci-dessous)  Je teste aussi avec d’autres adresses, Gmail et chez OVH...  La situation deviendra encore PLUS problématique quand on passera du “delayed” à l’impossible.  Continuons à nous tenir au courant les uns les autres via ce forum !
####################################################################

# THIS IS A WARNING ONLY.  YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE. #####################################################################I'm sorry to have to inform you that your message has not yetbeen delivered to one or more recipients. It's attached below.<monadresse(quejemasqueici) [AT] compaqnet.be> delayed: DNS error: Temporary DNS error resolving compaqnet.be

Je viens de voir via ce forum que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mon adresse “compaqnet.be”. C’est déjà ça de savoir que ce n’est pas dû à une faute/négligence personnelle mais bien à Proximus… que je viens de contacter au 0800/23452. Contact avec une opératrice qui me signale que Proximus ne gère pas ce genre de problème. J’insiste en précisant que le ‘domaine’ est bien géré par Proximus. Elle fait donc appel à un expert (après lui avoir donné mon adresse problématique). Après quelques minutes, la réponse de l’expert : Proximus ne gère pas ces problèmes !!

Et, évidemment, pas moyen d’avoir une communication avec l’expert !!

Incompréhensible, cette adresse fonctionne depuis des années (obtenue effectivement suite à l’achat d’un PC Compaq à l’époque).

Je confirme que je peux effectivement envoyer des mails via la webmail de Proximus, mais pas en recevoir.

Je pense qu’il faut continuer à les contacter au 0800/23452 pour que Proximus se rende compte que ce n’est pas un souci ponctuel d’un abonné isolé. Je pense comme AndreG : ça ne devrait pas être compliqué de résoudre ce problème pour des experts en serveur de messagerie.

Niveau d'utilisateur 1

Pour communiquer entre eux, les systèmes de messagerie utilisent le protocole TCP/IP.

Une personne qui a des connaissances normales en réseaux Internet et messagerie doit savoir que pour communiquer entre elles les machines n’utilisent pas un nom mais bien une adresse IP.

Tous les systèmes du monde entier utilisent la résolution (conversion) d’un nom vers une adresse IP grâce au réseau de serveurs DNS mondial.

En ce qui concerne “compaqnet.be”, qui a été enregistré en 1999, il est spécifié que le gestionnaire est PROXIMUS et que le numéro de contact est 0800/23432 Vous pouvez facilement trouver cette information par le site web Whois compaqnet.be ou sur DNS Belgium Données d’enregistrement | DNS Belgium

Si Proximus dit qu’il ne peut résoudre le problème, il s’agit d’un mensonge ou d’une ignorance totale de la manière dont fonctionne le réseau qu’ils utilisent puisqu’il est également mentionné que les serveurs de noms (DNS) pour Compaqnet sont ns1.skynet.be jusque ns4.skynet.be.

Le problème provient du fait que les entrées compaqnet relay.compaqnet.be et pop.compaqnet.be ont disparu des serveurs DNS de Skynet et par réplication dans le monde entier, ce qui ne permet plus de retrouver les adresses de ces serveurs de messagerie.

La solution: recréer les entrées nécessaires dans le système DNS pour que tout fonctionne comme avant. Il doit bien y avoir un spécialiste réseau chez Proximus qui consacre quelques minutes pour effectuer la manip.

Et si toute cette gestion est sous traitée à une société extérieure, ne suffirait-il pas de leur demander de rétablir la situation d’avant crise ?

Bonjour,

J’ai le même le problème et j’ai cerné la situation exacte via plusieurs tests avec une autre adresse gmail.

J’ai contacté Proximus mais je suis tombé sur un opérateur qui a fait les mêmes opérations que moi pour m’indiquer un problème que je luis signalais. Ii s’est adressé à un expert qui lui a dit que le problème ne pouvait pas être résolu par Proximus.

On ne va pas aller loin avec ce genre de réponse.

En effectuant une recherche sur Google, j’ai trouvé l’adresse mail d’une boutique qui utilise aussi “@compaqnet.be”. La personne m’a confirmé ne plus recevoir de mail.

Avec le programme de courriel Postbox, j’ai testé l’envoi de mail et j’ai le message “Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : #4.1.8 Domain of sender address <xxxxxxx@compaqnet.be> does not resolve. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.” Pas vraiment intéressant comme message.

Donc, je résume la situation : actuellement via Proximus Web mail, il est possible d’envoyer des mails mais pas de les recevoir.

Bonsoir, je suis aussi concernée par cette problématique. Notre adresse mail compaqnet.be qui est notre adresse personnelle ne fonctionne plus depuis vendredi.

Il est urgent que Proximus fasse le nécessaire pour que le nom de domaine soit réactivé.

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[…]

Néanmoins là il est indiqué qu’il serait possible d’accéder aux mails via Proximus webmail via l’account de compaqnet)

Par le webmail on peut toujours ENVOYER, mais on ne REÇOIT (et on ne peut lire) AUCUN mail.

Niveau d'utilisateur 7
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Sur le forum Nl il y aussi des messages à ce sujet (“pop.compaqnet.be” en “relay.compaqnet.be” plus accessible)

Néanmoins là il est indiqué qu’il serait possible d’accéder aux mails via Proximus webmail via l’account de compaqnet)

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Je pensais que ce domaine était propre a vous @michelfranbel mais nous avons d’autres clients qui arrivent. J’avoue que je ne connaissais pas ce nom de domaine qui avait été offert aux clients a l’époque a l’achat d’un compaq

En effet ce n’est aucunement “MON” nom de domaine, mais il est passé de Compaq à Belgacom à Proximus.  Une sorte de petit frère de Skynet.be si on veut...
Je continue à fort réfléchir à la problématique que nous rencontrons.  Pb signalé par moi à la 1ère heure vendredi matin et nous voici le w-e sans solution.  Fort ennuyeux pour tlm.
J’ai tapé “@compaqnet.be” (avec les guillemets) dans Google pour voir si nous n’étions plus que qq isolés à utiliser ces adresses.  Mais c’est TRÈS LOIN d’être le cas !  On voit que de nombreuses sociétés, associations, collectivités, particuliers etc mentionnent toujours une adresse de contact “at COMPAQNET .BE” et continuent à l’utiliser.  Si le pb n’est pas résolu lundi matin au grand plus tard, cela fera beaucoup de monde “dans la panade”!!! ☹️☹️☹️

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Hello

 

Je pensais que ce domaine était propre a vous @michelfranbel mais nous avons d’autres clients qui arrivent. J’avoue que je ne connaissais pas ce nom de domaine qui avait été offert aux clients a l’époque a l’achat d’un compaq

 

J’ai fais remonté cela de notre coté car nous avons pas mal d’autres clients dans votre cas a tous

Niveau d'utilisateur 1

J’ai téléphoné. Reponse - nos techniciens sont dessus. On ne sait pas quand ca sera resolu. Vous allez être notifés quand c’est resolu. Vous allez recevoir tous les courriels “manqués” quand c’est resolu.

En esperant que c’est le cas...

Déjà plus de 24 heures que le problème existe et toujours pas résolu…

A moi aussi, Proximus m’avait dit que le problème était noté…

En tant qu’ancien consultant en informatique, je peux vous dire qu’il existe différents types de serveurs de messagerie et différents paramétrages possibles. (Je parle ici des serveurs de messageries des sociétés qui tentent d’envoyer des mails vers Compaqnet).

Un serveur qui fait du “Store and forward” peut conserver des messages en cas d’erreur et réessayer à intervalles prédéfinis de les ré-envoyer. On peut aussi définir une limite du nombre d’essais puis “laisser tomber” le message problématique. Si le gestionnaire du serveur mail ne fait pas le suivi des erreurs ou ne souhaite pas surcharger son système, il peut décider de ne pas ré-envoyer un mail en cas d’erreur.

En conclusion, ne vous attendez pas à recevoir tous vos messages (dans combien de jours ???) depuis que le problème est apparu, et plus le temps passe, pire ce sera.

Il faut donc absolument que toutes les personnes qui ont le problème et consultent cet article dans le forum appellent gratuitement le 0800/23452 pour le signaler à Proximus !

J’ai téléphoné. Reponse - nos techniciens sont dessus. On ne sait pas quand ca sera resolu. Vous allez être notifés quand c’est resolu. Vous allez recevoir tous les courriels “manqués” quand c’est resolu.

En esperant que c’est le cas...

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