Question

Mails bloqués (skynet.be)


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mes mails sortants (@skynet.be) n’arrivent plus chez leurs destinataires.
Ça fait déjà un bout de temps que j’ai pris l’habitude de me mettre systématiquement en CCI afin d’être sûr que mes mails arrivent au moins… dans ma boîte.
Mais ça devient franchement casse-pieds, parce que mes mails n’y arrivent même plus. J’ai beau recommencer, ça ne fonctionne pas plus. Si par contre, je transfère mon mail original aux destinataires, il y a des chances que cela passe (et dans ma boîte aussi).
Lorsque j’envoie ces mails : pas de message d’erreur ni de demande de mot de passe, tout est normal.
Et rien dans le dossier des courriers indésirables, je vérifie plusieurs fois par jour.

N’y aurait-il pas un paramètre trop restrictif d’un anti-spam à un niveau supérieur ?

Bonne journée,
Chocolator.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Chocolator 

Votre adresse IP est blacklistée chez Spamhaus ZEN

J’ai fait moi-même le délist qui devrait être effectif d’ici 1h maximum et vos emails ne devraient plus être bloqués 🙂

Je précise que Proximus n’a absolument rien à voir avec ce blacklisting.

 Aussi, attention à vos alias : vous avez une boîte mail qui contient 6 alias alors que le max est de 5 ce qui peut provoquer des ennuis.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @David W,

Merci pour votre aide. J’ai supprimé un des alias qui n’était plus utilisé.
Quant aux blacklists, y a-t-il un outil qui me permettrait de vérifier/débloquer sans devoir passer par une assistance extérieure ?

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator,

Personnellement, j’utilise celui-ci, mais il y en a d’autres : 

https://check.spamhaus.org/

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator,

Personnellement, j’utilise celui-ci, mais il y en a d’autres : 

https://check.spamhaus.org/

Bonjour @Maxime R,

Merci pour l’info. La prochaine fois, je vérifierai là-bas avant d’intervenir sur le forum.

Je voudrais juste une précision quant au blacklistage et aux adresses IP. Auparavant, ces dernières étaient dynamiques et le bail (si je me souviens bien) était de 36 heures. Mais avec l’ADSL/VDSL et Proximus TV, la bbox est allumée constamment. L’adresse IP change-t-elle à l’expiration du bail ou est-elle réattribuée à la même personne ? J’essaie de comprendre pourquoi j’ai été blacklisté car, hormis une newsletter que j’envoie à une quinzaine de personnes chaque semaine, j’ai un usage très raisonnable du mail. J’essaie de comprendre si j’aurais “récupéré” l’adresse IP de quelqu’un qui aurait exagéré. Et comme il peut y avoir un délai entre le moment où j’ai été blacklisté et le moment où j’ai un problème pour expédier des mails, plusieurs jours pourraient s’écouler.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonne journée,
Chocolator.

@Chocolator vous avez certainement récupéré une IP déjà blacklistée mais elles ne sont plus renouvelée aussi souvent qu’avant. Même si on redémarre le modem on récupère la même IP maintenant.

Commenter