Skip to main content
Question

Mails en reply non délivrés

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai rencontré des problèmes pour envoyer des mails en réponse à un mail de Police on Web, à la fois depuis l’app iOS Proximus Mail et depuis l’app MacOS Mail.

Je suis en cci des mails que j’envoie et je n’ai rien reçu. Je pense qu’il en est de même pour le destinataire qui n’a pas réagi à mon message. Mes messages étaient bien dans le dossier Envoyés.

Ce soir, j’ai écris un nouveau message avec le même texte mais sans utiliser Reply. J’ai bien reçu la copie…

Y a-t-il un filtrage des messages sortants ?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 3, 2025

J’ai indiqué les références du premier message non reçu dans un ticket.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour ​@pbonte, votre adresse IP de votre ligne est blacklistée chez Spamhauss Zen ce qui peut souvent conduire à ce phénomène.

Vous pouvez demander le delist après vous être assuré que votre ordinateur n’envoie pas du spam ici : Strengthening trust and safety across the internet

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 4, 2025

Bonjour ​@David W 

Un grand merci pour votre réponse qui est un peu du chinois pour moi.

Comment faire pour m’assurer que mon ordinateur n’envoie pas de spam ? J’ai tapé mon adresse avec une réponse “no issues”. Où faut-il demander le delist ???

A ma connaissance, je n’envoie pas de spam. Toutefois, chaque fois que je reçois un spam non filtré par Proximus, je le forwarde à suspect@safeonweb.be avec mon adresse en cci. De plus en plus fréquemment; je retrouve ces messages dans mes spams !!!

Donc, je reçois un spam non filtré; je le forwarde et je me retrouve blacklisté !!!! J’envoie des courriers et ils ne sont pas distribués sans que j’en sois averti. Merci Proximus qui ne fait pas son travail.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 4, 2025

Bonjour ​@pbonte 

Je viens de faire le nécessaire pour votre adresse IP :

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 4, 2025

Bonjour ​@Benjamin B 

Un grand merci pour votre réaction rapide et la solution de mon problème.

Puis-je continuer à transmettre les mails suspects à safeonweb ou bien cela cause-t-il des problèmes ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@pbonte

Vous pouvez continuer à transférer vos emails à safeonweb.