Répondu

Mails envoyé par Histoire et Généalogie n'arrivent plus à destnation


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis le 9 décembre 2022, je ne reçois plus dans ma boîte mail les mails envoyés par “Histoire et Généalogie” [gazette@histoire-genealogie.com]. Jusqu’au 2 décembre 2022, tout fonctionnait bien, et ce depuis le début, en novembre 2021.

J’ai vérifié : ces courriers n’aboutissent pas dans mon dossier SPAM...

Mon adresse est du style xxxxxx.yyyyyyy@skynet.be.

Par contre, je reçois régulièrement, dans problèmes, le courrier de tous les autres organismes.

Histoire et Généalogie indique ceci : “n’hésitez pas à vérifier régulièrement le dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre messagerie en ligne sur le site de votre fournisseur d’accès à Internet (Orange, Gmail, Yahoo, Free, La Poste...). La Gazette tombe souvent dans ces dossiers et vous ne la recevez pas. Pour la recevoir à nouveau chaque vendredi, il vous suffit d’indiquer (une seule fois) que les e-mails provenant de La Gazette sont légitimes.”

Je ne vois pas très bien ce que je peux ou dois faire pour résoudre ce problème. Comment “vérifier le dossier SPAM de ma messagerie en ligne sur le site de mon fournisseur d’accès à Internet”…

Peut-on m’aider ?

Un tout grand merci pour votre attention…

Richard, Hamme-Mille

icon

Meilleure réponse par Maxime R 2 February 2023, 11:37

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Richard_035,

 

Utilisez-vous un logiciel tiers comme outlook par exemple ou bien directement le webmail Proximus ? 

Si vous utilisez un logiciel tiers, pourriez-vous vous connecter ici et vérifier le dossier spam ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Si rien n’y figure pourriez-vous nous indiquer les dates et heures exactes des mails qui auraient dû être envoyés afin de demander à notre service IT de vérifier de leur côté ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Richard_035,

 

Utilisez-vous un logiciel tiers comme outlook par exemple ou bien directement le webmail Proximus ? 

Si vous utilisez un logiciel tiers, pourriez-vous vous connecter ici et vérifier le dossier spam ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Si rien n’y figure pourriez-vous nous indiquer les dates et heures exactes des mails qui auraient dû être envoyés afin de demander à notre service IT de vérifier de leur côté ?

Bonjour Maxime,

Bingo !

J’utilise “outlook”.

En effet, après m’être connecté à l’endroit indiqué, dans le dossier “Courriers indésirables”, il y a notamment les mails en question que je n’ai pas reçus…

Je suppose qu’en sélectionnant un de ces mails et en indiquant, via “Plus...”, “Marquer comme non spam”, ces mails me parviendront bien dorénavant.

Un tout grand merci !

Bien cordialement,

Richard, Hamme-Mille

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Effectivement, en apprenant au serveur que ce ne sont pas des spam, le serveur le saura et après 4-5 réceptions, ils arriveront bien dans la boite de réception :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens avec mon problème exposé il y a un mois. Il avait disparu car j’avais procédé comme il m’avait été aimablement conseillé de le faire.

Voilà que je ne reçois à nouveau plus ces fameux mails.

Et dans le fameux dossier “Courriers indésirables”, ils n’y sont pas cette fois !!!!!!!!! 

Je ne vois ni pas ni plus quoi faire….

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens avec mon problème exposé il y a un mois. Il avait disparu car j’avais procédé comme il m’avait été aimablement conseillé de le faire.

Voilà que je ne reçois à nouveau plus ces fameux mails.

Et dans le fameux dossier “Courriers indésirables”, ils n’y sont pas cette fois !!!!!!!!! 

Je ne vois ni pas ni plus quoi faire….

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Bien à vous,

Désolé de vous avoir dérangés.

Cette fois l’erreur était chez Histoire et Généalogie qui avait “blacklisté” mon adresse pour une raison obscure.

Bien à vous

Commenter