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Question

Mails from Skynet.be rejected by Outlook.com


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Hi,

Since today, emails sent from my Skynet.be address are being rejected by Outlook.com: DKIM authentication is failing!

 

Rejection message : Diagnostic-Code: smtp; 5.3.0 - Other mail system problem 550-"5.7.515 Access denied, sending domain SKYNET.BE doesn't meet the required authentication level. The sender's domain in the 5322.From address doesn't meet the authentication requirements defined for the sender. To learn how to fix this see: https://go.microsoft.com/fwlink/p/?linkid=2319303 Spf= Pass , Dkim= Fail , DMARC= Pass

 

Regards

15 commentaires

J4J7
  • Apprenti
  • June 16, 2025

Hello,

Même problème et message d’erreur recu dans Outlook (Office365) en envoyant un email de ma boite skynet.be vers une adresse hotmail.com.


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 16, 2025

Il semble qu’un envoi d’un nouveau mail de @skynet.be à @outlook.ne soit pas rejeté. Il s’agirait donc d’un rejet en cas de réponse à un mail provenant du domaine Outlook.com ou assimilé.

Donc à suivre... 


  • Apprenti
  • June 17, 2025

Impossible d’envoi de mails à partir de skynet.be vers yahoo.fr et outlook.com.

Mails rejetés “sending domain SKYNET.BE doesn't meet the required authentication level”


VincentM
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  • Modérateur
  • June 17, 2025

Bonjour  à toutes et à tous, 

Nous sommes effectivement informés d’un incident affectant l’envoi de certains e-mails depuis des adresses @skynet.be vers les services de messagerie Yahoo et Outlook.

Notre équipe en charge de la messagerie est pleinement mobilisée et travaille activement à l’identification et à la résolution de ce problème dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.


  • Habitué
  • June 17, 2025

Bonjour  à toutes et à tous, 

Nous sommes effectivement informés d’un incident affectant l’envoi de certains e-mails depuis des adresses @skynet.be vers les services de messagerie Yahoo et Outlook.

Notre équipe en charge de la messagerie est pleinement mobilisée et travaille activement à l’identification et à la résolution de ce problème dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Merci pour le retour mais la question étant surtout de savoir quand est-ce que la messagerie Skynet sera opérationnelle plus d’une semaine sans souci ?

Cela devient récurrent pour le moment et certains utilisateurs ont cette adresse comme adresse de messagerie professionnelle (ce qui est à proscrire) mais mettez-vous à leur place !

Soit vous savez gérer correctement cela, soit vous devez vous rendre à l’évidence que vous êtes totalement dépassé par les évènements et vous sous-traitez !

C’est de l’amateurisme à ce niveau-là ! Même avec les noms de domaine “personnalisés”, vous n’êtes pas capables d’injecter les valeurs de sécurité préconisés par les autres systèmes de messagerie à savoir un SPF, DKIM & Dmarc. Quand l’ARC sera obligatoire, vous allez encore ramer sec…

Je le dis aux utilisateurs professionnels, laissez tomber les adresses de type @skynet.be et commecer à migrer vers des adresses personnalisées avec un nom de domaine et un Exchange Online !


  • Apprenti
  • June 18, 2025

Vincent,

 

Dans quel délai pensez-vous que le problème mit en évidence concernant l’envoi de courriels vers les services de messagerie Yahoo et Outlook sera résolu ?

En ce qui me concerne, le problème s’est manifesté hier et je suis toujours actuellement impacté ce jour. Utilisant mon adresse SKYNET à des fins professionnelles, ce problème est particulièrement gênant ...

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous.


  • Apprenti
  • June 18, 2025

Bonjour ​@VincentM 

Pouvez vous nous revenir par rapport à ce problème. Je suis également bloqué dans des échanges de courriers professionnels.

 

Merci.


  • Apprenti
  • June 19, 2025

Bonjour ​@VincentM 

 

Pouvez-vous nous tenir informer à quand le problème sera résolu? Ce problème est très ennuyeux et m’a fait perdre énormément de temps.

D’avance merci.


  • Apprenti
  • June 19, 2025

Bonjour à tous,

Succès ce matin avec un envoi non rejeté vers yahoo.fr.

Par contre, mails vers “live.be” sont aussi rejetés.


  • Apprenti
  • June 19, 2025

The same problem with emails towards. MSN.COM and hotmail.com. When will this be resolved ?


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 19, 2025

Hi all,

it seems that the problem only occurs with emails forwarded or replied from the Proximus domain to certain domains (like Microsoft, Yahoo, ...), but not with a new email!

Best regards


  • Apprenti
  • June 19, 2025

Une solution est de ne plus (momentanément peut-être) utiliser outlook. Avec webmail : pas de souci. Probablement avec Thunderbird aussi.


  • Apprenti
  • June 20, 2025

@VincentM, can the issue be escalated within Proximus to have it solved quickly please? The problem started 3-4 days ago. And only occurs when using Outook to reply/forward an original e-mail to a Hotmail/Outlook.com e-mail address. It does not happen for a NEW e-mail to the same address. Or when using Webmail.

Thank you.  


  • Apprenti
  • June 21, 2025

Update 21/06/2025: Seems that the issue is solved. 


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 21, 2025

Hi all,

I confirm !

No more rejects today with answer to recipients like “Outlook”…

Regards