Skip to main content
Question

Mails Gmail réceptionnés en retard ou non délivrés vers mails Proximus

Depuis samedi dernier (le 12 septembre 2026), les mails provenant de Gmail arrivent de quelques heures à 48 heures en retard sur la messagerie Proximus ou carrément ne sont pas délivrés.

Cela ne vient pas des outils de messagerie, tous sont impactés (j’utilise Outlook sur mon PC et Samsung mail sur mon GSM), y compris le webmail.

Cela n’affecte que les expéditeurs qui ont une adresse Gmail et les destinataires qui ont une adresse en proximus.be

Je ne suis pas la seule, et je ne vois aucune panne signalée. C’est probablement Proximus qui a réglé ses filtres antispam trop haut.

6 commentaires

• Etoile montante
  • September 16, 2026

De fait depuis quelques jours des messages que j’envoie depuis GMAIL vers des adresses skynet.be ne sont pas délivrés et je reçois le message suivant : The recipient server did not accept our requests to connect. For more information, go to https://support.google.com/mail/answer/7720 [mx.gtm-tc2.proximus.be. 194.78.73.133: timed out].

Et parfois pas de problème.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 16, 2026

Cest proximus mais idem

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 16, 2026

Bonjour,

Est-il possible de noter un exemple concret d’e-mail qui a posé problème dans la partie ticket de votre profil privé avec les informations suivantes: 

1.    Adresse électronique complète de l'expéditeur.

2.    Adresse électronique complète du destinataire.

3.    Heure précise de l'envoi du courrier.

4.    Le titre de l’email

5.    Le message d’erreur complet / ou le symptôme.

Je viens de faire plusieurs tests de mon côté et je ne rencontre pas de problème. 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • September 25, 2026

J ai qyasi le meme probleme ce qui prouve une fois de plus que le soucci est  chez Proximus a la difference oas de message d erreur a la reception

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 25, 2026

Bonjour ​@Phm 

Je vous ai répondu sur l’autre topic. Pour éviter de multiplier les échanges sur le même sujet, poursuivons la discussion là‑bas.

Merci pour votre compréhension.

• Apprenti
  • October 7, 2026

J’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution?

Est-il possible de définir certains émetteurs de mails comme ‘sûrs’ pour accélérer le filtrage?