Répondu

Mails non recus (Proximus Webmail)


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

Y’en a til parmi vous qui constatent que des mails n’arrivent pas dans leur mailbox ?

J’utilise le Proximus Webmail ( par le navigateur, pas par un client de messagerie ), et je constate que certains mails n’arrivent pas tandis que je les attends (des mails sollicités manuellement avec des codes MFA, dont j’ai besoin pour me connecter a d’autres services)

Je suis sur que le probleme est situé chez proximus car j’utilise ces memes services aussi pour un autre compte pour lequel j’utilise une adresse gmail et sur gmail je recois ces mails dans l’instant

 

Ma question est donc, est il possible que ces mails soient filtrés en amont avant meme d’arriver dans ma mailbox ? car ils n’apparaissent pas non plus dans les courriers indesirables dans les dossiers du webmail, ils ne sont pas entreposés ou effaces par accident, je suis sur qu’ils n’arrivent tout simplement pas.

Si ils utilisent un filtre anti spam, il ne marche vraiment pas bien car je recois bien des mails de phishing et autres courriers non desirés et ceux la passent bien sans probleme

 

j’ai scruté le forum pour trouver des problèmes similaires, j’ai remarqué que 2-3 posts ont eu le meme probleme, mais n’ont pas eu ou n’ont pas posté leur solution.

 

D’avance un grand merci pour vos réponses, stay safe.

 

Chris.

 

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 4 March 2024, 18:33

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clr.Sentinel , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez et je l’ai fait remonté vers mes collègues responsables du webmail !

Avez-vous ce problème uniquement depuis la nouvelle interface du webmail ou aviez-vous déjà remarqué ce souci avec l’ancienne interface ? 
Ceci afin de savoir si il s’agit d’un problème lié à la nouvelle interface.

De toute façon, dès que j’ai une réponse de la part de mon contact, je ne manquerai pas de vous la communiquer :wink:

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, @VincentM !

 

Merci pour votre réponse,

Je pense que le probleme n’est apparu que recemment pendant le mois de décembre, vous me faites remarquer dans la foulée que je ne trouve plus non plus les controles pour le filtre antispam, ( ne n’ai plus que l’acces au dossier mais impossible de faire de reglages ) 

je ne me rappelle pas avoir eu ce probleme avec l’ancienne interface en effet

 

je vous remercie d’avoir pris le temps d’avoir regardé a mon soucis,

 

je vous souhaite de passer d’excellentes fetes de fin d’année

 

amitiés,

 

Chris.

En effet il y a des problèmes. Lorsque je change le mot de passe de mon mail sur MyProximus, je reçois un code par sms d’un n° +32477306079 qui est rapporté sur internet comme étant frauduleux et ayant un niveau de danger 100% (https://www.page-jaune.be/numero/32477306079), Sympa!

Sans compter de nombreux mails qui ne se chargent pas à partir du serveur.
Cela fait un certain temps que ça dure, j’ose espérer que la facture mensuelle sera adaptée à hauteur du service rendu. Les rappels de facture arrivent sans problème, avec comme sujet “un petit oubli…?” 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clr.Sentinel , 

Je reviens vers vous car j’ai reçu un retour de la part des collègues que j’avais sollicité.

Ces mêmes collègues pensent que les mails que vous devriez recevoir avec les codes MFA viennent de l’expéditeur no-reply@dkv.be … 

Pourriez-vous svp refaire un test et nous fournir une petite liste avec la date et l’heure des différents tests ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM !

Merci infiniment pour votre aide, et Bonne année 2022 et meilleurs voeux !

 

les codes MFA que j’ai besoin de recevoir emanent de plusieurs services differents, voici leurs wildcards :

 

*@*.crypto.com

*@*.swissborg.com

*@*.revolut.com

*@*.blizzard.com

*@*.amazon.com

*@*.twitch.com

*@*.mihoyo.com

*@*.star-atlas.com

 

je viens de faire un test pour un MFA que je dois recevoir de hello@crypto.com sur plusieurs tentatives le 05/01/2022 entre 19h30-19h45, je recois bien mes MFA sur mon mail GMAIL( preuve que le service d’origine fonctionne bien), mais ils n’arrivent toujours par pour mon compte webmail *@Skynet.be

Il m’est egalement impossible de trouver la page de controle pour le filtre antispam pour mon courrier, savez vous si le filtrage se fait desormais en amont ?

 

d’avance un grand merci pour votre aide et vos réponses !

 

encore mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et prenez soin de vous !

 

amitiés,

 

Chris.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clr.Sentinel

Merci pour les dernières infos, je viens de les transférer. 

Nous attendons son retour et revenons vers vous :-)

Mes meilleurs voeux également. 

Bonjour @VincentM !

Merci infiniment pour votre aide, et Bonne année 2022 et meilleurs voeux !

 

les codes MFA que j’ai besoin de recevoir emanent de plusieurs services differents, voici leurs wildcards :

 

*@*.crypto.com

*@*.swissborg.com

*@*.revolut.com

*@*.blizzard.com

*@*.amazon.com

*@*.twitch.com

*@*.mihoyo.com

*@*.star-atlas.com

 

je viens de faire un test pour un MFA que je dois recevoir de hello@crypto.com sur plusieurs tentatives le 05/01/2022 entre 19h30-19h45, je recois bien mes MFA sur mon mail GMAIL( preuve que le service d’origine fonctionne bien), mais ils n’arrivent toujours par pour mon compte webmail *@Skynet.be

Il m’est egalement impossible de trouver la page de controle pour le filtre antispam pour mon courrier, savez vous si le filtrage se fait desormais en amont ?

 

d’avance un grand merci pour votre aide et vos réponses !

 

encore mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et prenez soin de vous !

 

amitiés,

 

Chris.

 

juste pour Suivre...

Même Problème, avec hello@crypto.com… j’ai changé de device, donc naturellement, certaines étapes d’authentification doivent être recommencées. Au moment du Log in, on doit recevoir un e-mail de confirmation doit arriver avec un “Magic link”… Cependant, cet Email n’arrive jamais et ne se retrouve nulle part ce qui est assez ennuyeux :-). J’ai supprimé toutes les règles de gestion de mail mais ça ne solutionne pas la réception. Selon le service support, le problème viendrait fournisseur Email… J’avais des doutes initialement, mais je vois que je ne serais pas le seul... 

 

Cordialement,

Joseph

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Joseph V.

Je viens de recevoir des nouvelles et selon les logs, les e-mails sont considérés comme des SPAMS par le fournisseur donc ils ne sont pas délivrés. 

Je vais voir si la sévérité peut-être modifiée mais je n’en suis pas certaine. Je reviens vers vous...

Bonjour @Joseph V.

Je viens de recevoir des nouvelles et selon les logs, les e-mails sont considérés comme des SPAMS par le fournisseur donc ils ne sont pas délivrés. 

Je vais voir si la sévérité peut-être modifiée mais je n’en suis pas certaine. Je reviens vers vous...

Bonjour, 

merci pour votre retour.

il faudrait pourtant bien revoir qqch car je ne suis plus en mesure de recevoir mes e-mails me permettant de me connecter à mon compte. Ce qui est assez problématique.

A mon sens, c’est un point qui va revenir vers vous de plus en plus souvent car je ne dois pas être le seul à avoir un compte sur crypto.com lié à une adresse skynet.be

 

merci d’avance,

joseph

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Je vous remercie infiniment pour votre intervention et pour avoir confirmé mes suspicions concernant le filtrage du courrier en amont par le fournisseur. 

Je comprends parfaitement la volonté du fournisseur de vouloir rendre service et de protéger l’utilisateur final, je n’ai pas de problème à ce que le fournisseur aide a identifier et marque les courriers comme étant indésirables, mais celui-ci ne devrait il pas demander l’avis des utilisateurs avant de prendre une action unilatéralement et sans les en informer ? En l’occurrence ici, un refus de livraison. Imaginez votre facteur ne pas vous délivrer votre courrier parce que l’adresse d’expédition ou de livraison ne lui plait pas.

Pourquoi ne simplement pas laisser l’initiative du tri aux utilisateurs comme c’était le cas avant, et comme c’est actuellement partout ailleurs? ( Je constate qu’on ne peut plus accéder aux contrôles antispam avec la nouvelle interface du Webmail ).

Modifier la sévérité du filtre fournisseur n’aidera malheureusement personne car il y’a tellement de services connectés disponibles actuellement et tellement de profils d’utilisateurs différents, il sera impossible de concilier tout le monde en créant un profil de filtrage unique, les gens n’utilisent pas tous les mêmes services, il y aura toujours du courrier indésirable pour certains. En prenant cette action unilatéralement, le fournisseur privera toujours du courrier essentiel pour d’autres.

Quels sont les recours que les utilisateurs peuvent saisir si le fournisseur ne souhaite pas changer de politique ?

Merci pour votre aide et pour vos réponses, et prenez soin de vous,

 

amitiés,

 

Chris.

 

 


bonjour,

Chez moi ça fonctionne enfin. J’ai pu recevoir ce matin l’émail de confirmation.

Joseph

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

toujours pour le meme probleme que ci dessus; pouvez-vous demander l’ajout d’exception sur le filtre pour les courriers entrants en provenance de :

 

*.mihoyo.com

*.n26.com

 

s’il vous plait ?

 

d’avance un grand merci pour votre aide

 

amitiés,

 

Chris

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

toujours pour le meme probleme que ci dessus; pouvez-vous demander l’ajout d’exception sur le filtre pour les courriers entrants en provenance d’expressVPN svp ?

 

 

 

d’avance un grand merci pour votre aide

 

amitiés,

 

Chris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clr.Sentinel , 

  • Afin d’avoir l’adresse mail exacte de “Express VPN”, pourriez-vous renseigner celle-ci dans votre profil privé ? 
    Je demanderai alors d’adapter le filtre.

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM ,

 

Merci beaucoup pour votre réponse

 

j’aimerais pouvoir recevoir les mails de verification en provenance de : “support@expressvpn.com” svp

 

d’avance un grand merci pour votre aide

 

belle fin de semaine à vous,

 

amitiés,

 

Chris.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Clr.Sentinel   J’ai fais remonter le soucis ;)

 

Nous revenons vers vous des que nous avons des news :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @AurélienK ,

 

merci bcp pour votre réponse et pour votre aide,

 

pouvez-vous aussi demander d’adapter le filtre pour les mails de verification en provenance de : *.gog.com svp ?

 

alternativement, savez vous s’il est possible de demander a ce que ce filtre soit simplement desactivé individuellement par adresse, quitte a signer une décharge eventuellement svp ? Pour moi ce filtre me cause bcp plus d’embarras qu’il n'apporte de bienfaits, il me bloque enormement de mails que j’attends, principalement pour me connecter a d’autres services et d’un autre coté il laisse quand meme passer plein d’autres courriers indesirables que j’intercepte et que je dois quand meme trier et gerer, je souhaiterais autant gerer tous mes courrier indésirables moi meme si possible svp

 

 

d’avance un grand merci pour l’information

 

belle journée et bon weekend à vous,

 

amitiés,

 

Chris.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clr.Sentinel , 

J’ai également fait remonté cette demande … 

Merci

Commenter