Skip to main content

Bonjour,

Les mails reçus sur ma boite mail proximus sont automatiquement envoyés dans la corbeille. Il y a même parfois certains mails qui ne me parviennent même pas (sont-ils supprimés automatiquement ?).

Un autre utilisateur a eu le même souci dans les archives du forum :

https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/mails-automatiquement-redirige-deplace-vers-la-corbeille-42748

Il lui a été proposé de décocher l’anti-spam, cependant, il semblerait que dans la version actuelle de la boite mail, cette option n’existe pas.

Quelle est la solution à ce problème très embêtant ?

Merci !

Bonjour @Bloup Est ce que vous relevé vos mails via le webmail ou un client mail ?


Bonjour @Bloup Est ce que vous relevé vos mails via le webmail ou un client mail ?


Bonjour,

Les deux. D’ordinaire nous utilisons le client mail Microsoft qui est configuré pour que chacun des utilisateurs reçoivent ses mails personnels sur son ordinateur personnel. Mais depuis quelques temps, les mails sont mal dispatchés et nous allons sur le webmail pour vérifier. Et, effectivement, les mails sont dans la majeure partie des cas envoyés directement dans la corbeille du webmail (et donc ne sont pas envoyés vers les utilisateurs respectifs).


Ils sont envoyés dans la corbeille du webmail. Mais avant d’y aller, avez vous ne fus ce qu’ouvert un client mail sur un de vos appareils ou pas ? Si une règle est mal configurée sur un appareil, il va envoyer ce mail dans la corbeille et vous le verrez dans la corbeille sur le webmail aussi

 

L’idéal a faire comme test est de fermer tous les clients mails, de vous envoyer un mail et d’aller en premier sur le webmail afin de voir ou est le mail


Ils sont envoyés dans la corbeille du webmail. Mais avant d’y aller, avez vous ne fus ce qu’ouvert un client mail sur un de vos appareils ou pas ? Si une règle est mal configurée sur un appareil, il va envoyer ce mail dans la corbeille et vous le verrez dans la corbeille sur le webmail aussi

 

L’idéal a faire comme test est de fermer tous les clients mails, de vous envoyer un mail et d’aller en premier sur le webmail afin de voir ou est le mail


Bonjour,

Effectivement, le souci était lié à une règle mal configurée sur un des appareils. Merci pour votre aide !


Bonjour @Bloup et merci pour votre retour.
C’était donc bien la régle qui était mal configurée.
De rien ! A votre service :wink:


Commenter