Répondu

Mails sortant bloqués - Outlook 2019


Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci avec ma boîte mail Outlook 2019 sous Windows 10 ; en effet, depuis deux jours, le courrier sortant reste bloqué dans la boîte d’envoi. Le problème est survenu subitement alors que ma boîte fonctionnait sans problème depuis plus d’un an.

Aucun souci par contre pour le courrier entrant.

Je précise que sur le webmail Proximus, tout fonctionne parfaitement, c’est uniquement au niveau d’Outlook que le courrier sortant bloque.

Les paramètres de compte n’ont pas été changés et sont corrects (voir images), bref, je sèche.

J’ai téléphoné deux fois au helpedsk Proximus et les deux personnes en ligne m’ont donné comme solution : « videz le cache de votre navigateur, Monsieur… » bien entendu ça n’a rien à voir et n’a rien changé à mon problème.

Y aurait-il un bon samaritain pour me sortir de là ?

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 15 May 2020, 14:29

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Essayez de cocher la case authentification sur le serveur sortant.  :wink:

Voir ici pour les configurations.

Configurer les e-mails sur votre GSM, tablette ou ordinateur

 

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Bonjour et merci de vous pencher sur mon cas euronamur.
 

J’ai coché la case mais ça ne change rien, hélas….

 

Je vous annexe le message d’erreur s’affichant lors des tentatives d’envoi des messages. J’ai d’abord pensé que j’étais blacklisté et j’ai demandé à tout hasard qu’on m’enlève de la liste via le formulaire adéquat. Je n’ai reçu aucun retour.

Et quand j’ai eu les deux personnes du helpdesk, je leur ai posé la question de savoir si je n’étais pas blacklisté et ils m’ont répondu que non… bref, je suis perdu ! ^^

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Pour ma part, sur mon pc windows 10, j’utilise une version de OUTLOOK 2013 et en examinant mes paramètres, j’ai ceci :

Peut-être une piste ?

Merci wbnoel mais cela fonctionnait parfaitement auparavant et je préfère configurer ma boîte Outlook  en imap car le protocole POP récupère par défaut les mails sans laisser de copie sur le serveur mail, ce qui est embêtant pour moi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si sur le Webmail ça fonctionne , ce n’est pas blacklisté. :wink:

C’est un problème dans la configuration de Outlook 2019. :thinking:

Je ne sais pas vous dire plus car je travaille sur Thunderbird , essayez de supprimer le compte et de le refaire.  :thinking:

 

Voir peut être ici.   Instructions pour la première utilisation de Outlook 2019

 

@+ Gilbert :sunglasses:

OK, merci de la précision. :thumbsup:

 

Petite question (peut-être idiote) : si je supprime le compte, je ne risque pas de perdre mes mails, ils restent bien sur le webmail ? Et ils se réinstalleront ensuite sur Outlook ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Votre IP est blacklistée pour l’envoi de mail via skynet ;)

 

Je fais une demande de deblacklist de suite

 

PS: un reboot de la bbox ne vous fera pas changer d’IP étant donné que vous êtes passé sous Titan pour votre connexion

Bonjour AurélienK,

 

Merci à vous car cela fait trois jours que je tourne en rond avec le helpdesk….

  • Il faut 24H pour que l’IP soit enlevée de la blakclist, c’est bien ça ?
  • Je pense que j’ai bloqué l’adresse du fait que j’ai ouvert ma boîte mail sur plus de trois ordinateurs/Smartphone. C’est bien possible, n’est ce pas ?

Merci encore de votre aide.

Je croise les doigts !!!! 

Merci, c’est rentré dans l’ordre ça fonctionne. :clap_tone1::pray_tone1::ok_hand_tone1::thumbsup_tone1:  

J’utilise juste Windows mail en place d’Outlook qui n’accepte plus les paramètres de compte. Si toutefois qqun connaissait les paramètres corrects pour Outlook 2019, ça me ferait plaisir (sur le site on donne uniquement les paramètres de configuration pour Outlook 2016 et je ne sais pas s’ils sont identiques ???).

J’ai eu le même problème sur deux ordinateurs en Ofice 2016 et 2019 .La solution qui marche: 

  • Aller dans “paramètres du compte” puis cliquez “modifier”
  • Aller dans serveur sortant et cocher “Se connecter à l’aide de et 
  • Metter le  nom d’utilisateur avec @ et serveur “ XXX@YYYY.YY”
  • Mot de passe d’utilisateur 
  • Aller dans options avancées en cas de pop3 port 995 -connexion chffrée SSL
  • Serveur sortant SMTP port 587 et connexion chiffrée TLS ou STARTls

Bimco, cela marche pour que les messages ne restent pas bloqués dans la boite d’envoi. 

Commenter