À l’attention du service client Proximus,
Madame, Monsieur,
Je vous contacte afin de signaler plusieurs dysfonctionnements liés à ma connexion Internet et au matériel fourni par vos services.
1. Impossibilité de mappage de ports
Je rencontre un problème persistant avec le mappage de ports sur ma box Proximus. Bien que les ports 80, 443, et d’autres soient indiqués comme ouverts via l’interface MyProximus, il m’est impossible de les utiliser pour des règles de mappage sur mon réseau local. Après plusieurs tentatives :
- Seuls deux ports (8088 et 8888) ont pu être configurés avec succès, ce qui limite fortement mes besoins en matière de connectivité pour mes appareils IoT (intercoms, caméras, etc.).
- Il semble que la box bloque ou réserve certains ports, bien que ceux-ci soient affichés comme disponibles.
Cette situation est incompatible avec mes besoins techniques et m'empêche de tirer pleinement parti de mes équipements.
2. WiFi Booster non reconnu
En complément, je constate que le WiFi Booster fourni par vos services n’est pas reconnu par ma box Proximus, malgré plusieurs tentatives de réinitialisation et d’association. Ce problème persiste et affecte considérablement la couverture WiFi dans certaines zones de mon domicile.
Demandes :
- Une résolution rapide de l’impossibilité de mappage de ports, avec des explications précises sur les restrictions ou limitations éventuelles liées à votre matériel ou votre infrastructure.
- Une vérification de la compatibilité et du fonctionnement du WiFi Booster, ainsi qu’une assistance pour le connecter correctement.
- Si le problème ne peut être résolu avec la box actuelle, un remplacement ou une mise à niveau de celle-ci.
Je vous remercie de bien vouloir traiter cette réclamation dans les meilleurs délais et de m’informer des démarches nécessaires pour résoudre ces problèmes.
Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.