Répondu

Mapping encore?


Bonjour,

 

Je voudrais ouvrir les ports 443 et 8000 pour pouvoir installer des caméras de surveillance de la marque Gigaset. J'ai eu leur service technique et je suis obligé d'ouvrir ces ports afin de paramétrer les caméras.

J'ai activé l'ouverture des ports via my Proximus, j'ai indiqué dans le mapping Les différents port... Aucun changement.

Comment je dois faire pour pouvoir profiter de ma caméra de surveillance ? 

J'ai beau lire les différents sujets ( il y en a énormément) et il n'y a pas de solution à ce problème.

Évidement j'ai effectué la vérification de l'ouverture ou non des ports sur un site mais le site indique que c'est Toujours fermé

Merci pour votre solution.

icon

Meilleure réponse par adebast 12 December 2020, 12:00

Afficher l'original

9 commentaires

Visiblement le problème viendrait du fabriquant du modem… Un problème persiste sur les modèles SAGEM. Un abonné à réussi à contourner le problème d’ouverture des ports en demande un modèle TECHNICOLOR qui est identique esthétiquement par rapport au SAGEM.

Voici son témoignage. Si un modérateur Proximus pourrait m’aider à avoir ce type de modem ce serait sympa. 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Guapoguapa,

Avez-vous par hasard testé l’ouverture des ports via le GUI du modem via 192.168.1.1 directement ?

Bonjour @Guapoguapa,

Avez-vous par hasard testé l’ouverture des ports via le GUI du modem via 192.168.1.1 directement ?

Oui bien-sûr et c’est bien évidemment la première chose que j’ai fais… Il y a quelque de temps, j’avais fais appel à vous (proximus) concernant mon thermostat. Je recevais un message dans l’application Vsmat que ma chaudière n’arrive pas à communiquer en temps réel car le port 25050 est fermé;… J’ai eu beau essayé à plusieurs reprises cela n’a jamais fonctionné. Je me retrouve dans le même cas ici. Mon ami qui est informaticien a lui aussi essayé …. ça n’a pas fonctionné le mapping… que faire? j

Bonjour,

Si cela peut vous aider, voici un lien:

https://www.adbweb.gslb.eu/wiki/index.php?title=LINUX:Modem

J’ai dû ouvrir les ports 80 et 443 pour un serveur WEB privé.

Action 1: ouvrir les ports sur le modem Proximus; j’ai une BBOX3; comme adresse IP interne, il faut mettre l’adresse IP STATIQUE de votre caméra

Action 2: ouvrir les ports 80,443,23 chez Proximus (myproximus); il les bloque d’office

Action 3: éteindre et rallumer la BBOX3 sinon l’action 2 n’entre pas en action

 

Bien à vous

j’ai eu beau avoir fait ça à deux reprises… rien ne fonctionne

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ aucun des ports n’est ouvert…

Voici un printscreen de mes mappings 

 

Je pense avoir fait ça correctement.

 

Bonjour,

 

Quelques questions. Je suppose que l’adresse IP de votre caméra est bien 192.168.1.47 et qu’elle est fixe; qu’elle ne bougera pas ? Je suppose qu’elle est branchée et active ?

Essayez la ligne de commande à partir de votre PC : ping -t 192.168.1.47 est positive ? (console DOS: cmd)

Sur le net, vous pouvez trouver des logiciels de scan de ports pour faire la même chose qu’à partir d’internet mais directement sur votre réseau privé tel “Advanced port scanner” ; à  installer sur votre PC.

Ces 2 tests assureront que tout fonctionne en interne.

A tout hasard, vous pouvez essayer dans votre navigateur internet (Chrome) l’URL: https://192.168.1.47/ pour le port 443

Dans votre configuration de la BBOX, je vois que vous ouvrez le port 80; il faut le remplacer par 8000 selon votre premier message. Il faut remplacer le “0” de “Plage de port au” par 443 et 8000 comme dans la première plage. (voir print screen) Il n’est pas nécessaire d’ouvrir votre port 80.

J’ai ouvert le port 8000 pour essai. voici qq print screen J’ai utilisé la configuration personnalisée.

Ne pas oublier de débloquer le port 443 chez Proximus (voir print screen) via votre compte MyProximus et de redémarrer la BBOX dans ce cas.

 

Bien à vous

 

Bonjour,

 

Quelques questions. Je suppose que l’adresse IP de votre caméra est bien 192.168.1.47 et qu’elle est fixe; qu’elle ne bougera pas ? Je suppose qu’elle est branchée et active ?

Essayez la ligne de commande à partir de votre PC : ping -t 192.168.1.47 est positive ? (console DOS: cmd)

Sur le net, vous pouvez trouver des logiciels de scan de ports pour faire la même chose qu’à partir d’internet mais directement sur votre réseau privé tel “Advanced port scanner” ; à  installer sur votre PC.

Ces 2 tests assureront que tout fonctionne en interne.

A tout hasard, vous pouvez essayer dans votre navigateur internet (Chrome) l’URL: https://192.168.1.47/ pour le port 443

Dans votre configuration de la BBOX, je vois que vous ouvrez le port 80; il faut le remplacer par 8000 selon votre premier message. Il faut remplacer le “0” de “Plage de port au” par 443 et 8000 comme dans la première plage. (voir print screen) Il n’est pas nécessaire d’ouvrir votre port 80.

J’ai ouvert le port 8000 pour essai. voici qq print screen J’ai utilisé la configuration personnalisée.

Ne pas oublier de débloquer le port 443 chez Proximus (voir print screen) via votre compte MyProximus et de redémarrer la BBOX dans ce cas.

 

Bien à vous

 

Bonsoir,

 

Merci d’avoir pris la peine pour me répondre et vous intéresser à mon problème qui … persiste.

J’ai bien installé l’application et j’ai vérifié l’ouverture des port en question. Malheureusement, après avoir suivi, scrupuleusement à la lettre vos instructions et surtout le printscreen du mappage, je n’ai toujours pas réussi à ouvrir le port 443 et 8000 sur la caméra. 

cette étape “Ne pas oublier de débloquer le port 443 chez Proximus (voir print screen) via votre compte MyProximus et de redémarrer la BBOX dans ce cas.” ça fonctionné je vois sur l’application que ce port est correctement ouvert sur le modem même mais pas sur ma caméra que j’essaie d’installer (logique).

 

je tourne en rond avec ça...et j’avoue que ça commence à perdre patience :D et ma femme aussi à force de redémarrer le routeur :D

 

Merci pour votre aide ^^

Bonjour,

Qu’entendez-vous par “ce port est correctement ouvert sur le modem même mais pas sur la camera" ? Sauf si vous avez activé l’option “remote access” (ce qu’il ne faut *pas* faire) la bbox n’ouvre pas de port elle-même. Si le port est indiqué comme ouvert par un site externe, c’est que le périphérique vers lequel la redirection de port est faite a ouvert le port (autrement dit, accepte les connexions dessus)

 

Bonjour,

Qu’entendez-vous par “ce port est correctement ouvert sur le modem même mais pas sur la camera" ? Sauf si vous avez activé l’option “remote access” (ce qu’il ne faut *pas* faire) la bbox n’ouvre pas de port elle-même. Si le port est indiqué comme ouvert par un site externe, c’est que le périphérique vers lequel la redirection de port est faite a ouvert le port (autrement dit, accepte les connexions dessus)

 

Désolé je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le port 80 et 443 eux ont bien été ouvert. 

Par contre le port 8000, jusqu'à présent, n'est pas ouvert d'après l'application que vous m'avez conseillé d'installer malgré le fait que j'ai effectué le mappage en suivant vos conseils.

Commenter