Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).
Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence
Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)
Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.
A vos plumes... claviers ! 🙂
Page 11 / 20
il ne reste plus qu'as croiser les donée de l'ibpt et des affaire économique (qui fait aussi des enquêtes concernant le numérique)
De ce que j'ai trouvé jusqu'ici, il semble que les données des affaires économiques ET celles de l'IBPT ne mentionnent que les connexion à 30 Mbps et celles à 1Mbps. Rien entre les deux (comme par hasard). Donc, tu peux croiser ce que tu veux, si tu n'as pas les infos ad hoc, tu n'auras pas des résultats précis.
Mais comme je l'écris (mais tu sembles lire en diagonale), on a quand-même des données intéressantes :
Il y a 33% de ménages sans TNi ou iDTV.
Combien par choix, combien par non-disponibilité ? Si on table sur 300.000 ménages (20%) sans accès à la télévision numérique interactive par raison de non-disponibilité, cela fait 37% des abonnés Proximus en Wallonie qui ont une connexion pourrie.
Relire mon développement au complet pour comprendre et pour réagir de manière moins simpliste que "il suffit de croiser les données".
euh, qu'est-ce qui est dis exactement en néerlandais dans cette partie? l'interprétation est-elle réellement correcte en français? je ne le pense pas.
Oui, voilà, si Proximus ou ses aficionados sur ce forum n'approuvent pas les chiffres que j'avance, j'invite Proximus ou quiconque à me fournir les chiffres détaillés que je viens d'évoquer (20,10,4).
Tu penses trop !
La traduction française est absolument fidèle comme on peut facilement le vérifier en écoutant la version néerlandaise :
https://youtu.be/wLtxT1v0IWM?t=3042
Transcription du passage évoqué par FrançoisXavier :
o...]Wij hebben vandaag op onze fixnetwerk al meer dan een en twintig duizend kilometer glasvezels, dus dat betekend dat alle straatkassen op straat allemaal verbonden zijn via glasvezels aan onze netwerk, alleen het eindstukje van dit straatkabinet tot bij uw huis of bij uw onderneming is nu koper i...]
Tu penses trop !
La traduction française est absolument fidèle comme on peut facilement le vérifier en écoutant la version néerlandaise :
https://youtu.be/wLtxT1v0IWM?t=3042
pas si certains que cela. ce sont peut-être de bon billingue qui traduise mais ils sont obliger de prendre des raccourcis pour tenir la cadence.
Si tu est bilingue, tu as sans doute raison.
Je viens de mettre la transcription néerlandaise du passage dans mon message précédent.
Tu n'as qu'à traduire toi-même si tu es sceptique !
[quote=ccol]
Transcription du passage évoqué par FrançoisXavier :
j'ai zappé cette partie,sorry.
Transcription du passage évoqué par FrançoisXavier :
<...]Wij hebben vandaag op onze fixnetwerk al meer dan een en twintig duizend kilometer glasvezels, dus dat betekend dat alle straatkassen op straat allemaal verbonden zijn via glasvezels aan onze netwerk, alleen het eindstukje van dit straatkabinet tot bij uw huis of bij uw onderneming is nu koper e...]
j'ai zappé cette partie,sorry.
Super-Menteuse confirmée, merci les experts
Puisque l'inexactitude est avérée, on est d'ailleurs en droit de s'interroger sur la quantité d'autres couleuvres que la brave CEO a déjà essayé de faire avaler à l'AG et dans ses interviews sur les chaînes nationales...
Combien d'esprits faibles se sont laissés béatement berner et ne jurent que par référence à ces beaux discours tout sirupeux ?
Je n'ai visé personne mais suivez mon regard ...
reste a connaitre le conteste. pour ma part elle parle des 21.000 km qui sont branché en vdsl. de ce fait il n'y a pas de super menteuse.
qu'est-ce que 21.000 km en vdsl représente par rapport au cable en cuivre existant ou qui fournissent de l'adsl?
qu'est-ce que 21.000 km en vdsl représente par rapport au cable en cuivre existant ou qui fournissent de l'adsl?
Si j'ai cité ce passage c'est qu'il est à mon sens révélateur de ce que vivent tous les délaissés numériques.
On nous ignore, on nous méprise et on nous culpabilise (et oui, si tu n'as pas de VDSL ou de couverture GSM, ce n'est pas parce que Proximus à des oursins dans les poches mais parce que tu es fautif de vivre à la campagne).
Quand je lis ici des privés venir dire sans trembler des genoux qu'il est normal que Proximus ne veuille pas investir dans les zones encore en ADSL parce que c'est onéreux, je me sens insulté et méprisé par ces personnes qui bien confortablement installées derrière une ligne en VDSL2 viennent te dire à toi qui rame depuis des années avec ta ligne 4Mb que tu es responsable de cette situation... C'est le monde à l'envers.
A tous les petits malins qui ne savent pas ce que c'est que du 4Mb et qui ignorent ce que c'est de ne pas pourvoir dépasser du 480p sur YT mais qui viennent m'expliquer que c'est de ma responsabilité et non de celle de Proximus, à tout ceux là, je vous invite à venir boire une bière chez moi et je vous montrerai ce que c'est que le quart monde numérique !
On nous ignore, on nous méprise et on nous culpabilise (et oui, si tu n'as pas de VDSL ou de couverture GSM, ce n'est pas parce que Proximus à des oursins dans les poches mais parce que tu es fautif de vivre à la campagne).
Quand je lis ici des privés venir dire sans trembler des genoux qu'il est normal que Proximus ne veuille pas investir dans les zones encore en ADSL parce que c'est onéreux, je me sens insulté et méprisé par ces personnes qui bien confortablement installées derrière une ligne en VDSL2 viennent te dire à toi qui rame depuis des années avec ta ligne 4Mb que tu es responsable de cette situation... C'est le monde à l'envers.
A tous les petits malins qui ne savent pas ce que c'est que du 4Mb et qui ignorent ce que c'est de ne pas pourvoir dépasser du 480p sur YT mais qui viennent m'expliquer que c'est de ma responsabilité et non de celle de Proximus, à tout ceux là, je vous invite à venir boire une bière chez moi et je vous montrerai ce que c'est que le quart monde numérique !
De toute façon, quand on lit que le minimum à fournir aux clients est du 1Mb il y a de quoi se poser des questions.
Alors soit les gens qui ont décidé de ce chiffres sont soit des débiles mentaux ou des escrocs :/
1Mb je précise que c'est actuellement inutilisable... Avec ce genre de vitesse une vidéo YT sera en 240p, c'est impossible à regarder, Netflix ne fonctionnera pas, même en SD, le moindre site prendra des dizaines de seconde à charger, une photos de 500k demandera 5 secondes...
Actuellement, il faut un minimum de 30Mb pour avoir une utilisation confortable de sa connexion. Donc venir dire que l'on ne garantit que du 1Mb et que c'est suffisant est une escroquerie, ce n'est en rien suffisant et le client qui se retrouve avec des vitesses inférieures à du 30Mb est clairement lésé en comparaison des autres clients :/
Donc il y a clairement discrimination et non égalité face à l'accès internet en fonction des vitesses fournies par les FAI...
Proximus dans son petit jeux favorise la fracture numérique et condamne les zones non déservie correctement à la précarité numérique et donc économique. pensez-vous qu'un PME puisse travailler avec ce genre de débit ? Non, alors elle ne s'installera pas dans une zone blanche. Proximus est entrain de favoriser les déserts économiques en Wallonie.
Rien que mon cas est parlant, je suis indépendant, avec ma ligne 4Mb c'est ingérable d'envoyer un fichier un peu volumineux à un client, il me fait presque 10h pour un fichier de 1Gb... Franchement on est où là ? Je dois prendre ma voiture, aller squatter un wifi en ville pour faire mes uploads... On marche sur la tête je vous dis !
Alors soit les gens qui ont décidé de ce chiffres sont soit des débiles mentaux ou des escrocs :/
1Mb je précise que c'est actuellement inutilisable... Avec ce genre de vitesse une vidéo YT sera en 240p, c'est impossible à regarder, Netflix ne fonctionnera pas, même en SD, le moindre site prendra des dizaines de seconde à charger, une photos de 500k demandera 5 secondes...
Actuellement, il faut un minimum de 30Mb pour avoir une utilisation confortable de sa connexion. Donc venir dire que l'on ne garantit que du 1Mb et que c'est suffisant est une escroquerie, ce n'est en rien suffisant et le client qui se retrouve avec des vitesses inférieures à du 30Mb est clairement lésé en comparaison des autres clients :/
Donc il y a clairement discrimination et non égalité face à l'accès internet en fonction des vitesses fournies par les FAI...
Proximus dans son petit jeux favorise la fracture numérique et condamne les zones non déservie correctement à la précarité numérique et donc économique. pensez-vous qu'un PME puisse travailler avec ce genre de débit ? Non, alors elle ne s'installera pas dans une zone blanche. Proximus est entrain de favoriser les déserts économiques en Wallonie.
Rien que mon cas est parlant, je suis indépendant, avec ma ligne 4Mb c'est ingérable d'envoyer un fichier un peu volumineux à un client, il me fait presque 10h pour un fichier de 1Gb... Franchement on est où là ? Je dois prendre ma voiture, aller squatter un wifi en ville pour faire mes uploads... On marche sur la tête je vous dis !
Je te rejoins à 100%. Je fais du télé-travail: je dois m'organiser à l'avance pour ne pas avoir besoin de fichiers distants volumineux. Il y a une société de matériaux à l'entrée de la ville (pas un petit machin donc): ils ont 3Mbps et leur système de gestion en ligne du stock rame, ainsi que leur système téléphonique, basé sur la VoIP apparemment. Ils ont demandé un raccordement à Voo, qui passe juste en face: ceux-ci demandent 18.000€ !!! La Wallonie dans toute sa splendeur !
Je précise que c'est une commune MR (on ne sait jamais quel raccourci on pourrait vouloir faire...)
Je précise que c'est une commune MR (on ne sait jamais quel raccourci on pourrait vouloir faire...)
Mais clairement... Il m'est déjà arrivé de devoir me taper 200 bornes pour aller déposer en main propre 10Gb de fichiers chez un client parce que l'envoie via ma ligne était tout simplement exclus vu mon upload... C'est incroyable, qui paye mon essence ? Proximus me dédommagera-t-il pour le préjudice ? Que neni :(
Je rappelle que je ne suis pas la pour me fâcher avec les gens qui travaillent chez Proximus, ils ne sont en rien responsable de cette situation. je ne me suis jamais énervé sur le SAV, en boutique ou sur un technicien, ils font tous le maximum pour me fournir ce qu'ils peuvent aux vues de l'infrastructure en place et je les en remercie.
Non ici je conchie avec beaucoup de rage la direction de Proximus qui bien cachée derrière ses employés se permet de me mépriser, m'insulter et se fout royalement de ma gueule ! je ne suis pas client par chois mais par obligation, il ne faudrait pas l'oublier non plus... Ce n'est pas par choix que j'ai une ligne de merde et aucune couverture GSM chez moi et sur mon lieu de travail !
Nous sommes ici parce que nous ne sommes pas satisfait. Si cela dérange ceux qui sont en 100Mb et les modérateurs du forum ce n'est en rien mon problème, vous pouvez m'ignorer, me bannir, me TT, ça ne changera pas le fait que je suis outré par le manque de respect dont fait preuve Proximus à mon égard !
Je ne demanderais pas mieux que de dire que Proximus est une chouette société, que le service est top, malheureusement ce n'est pas le cas 😞. Il faut essayer de se mettre à notre place aussi, cette situation dure depuis une dizaine d'années, nous voyons nos amis s'amuser avec des lignes en 100Mb et nous, nous devons limiter notre plaisir parce que quoi, parce que Proximus nous ignore ? A la longue c'est minant, insultant et rageant, donc oui, dans ces condition, châtier notre langage est complexe,... Nous sommes simplement révolté par cette situation 😞.
Je rappelle que je ne suis pas la pour me fâcher avec les gens qui travaillent chez Proximus, ils ne sont en rien responsable de cette situation. je ne me suis jamais énervé sur le SAV, en boutique ou sur un technicien, ils font tous le maximum pour me fournir ce qu'ils peuvent aux vues de l'infrastructure en place et je les en remercie.
Non ici je conchie avec beaucoup de rage la direction de Proximus qui bien cachée derrière ses employés se permet de me mépriser, m'insulter et se fout royalement de ma gueule ! je ne suis pas client par chois mais par obligation, il ne faudrait pas l'oublier non plus... Ce n'est pas par choix que j'ai une ligne de merde et aucune couverture GSM chez moi et sur mon lieu de travail !
Nous sommes ici parce que nous ne sommes pas satisfait. Si cela dérange ceux qui sont en 100Mb et les modérateurs du forum ce n'est en rien mon problème, vous pouvez m'ignorer, me bannir, me TT, ça ne changera pas le fait que je suis outré par le manque de respect dont fait preuve Proximus à mon égard !
Je ne demanderais pas mieux que de dire que Proximus est une chouette société, que le service est top, malheureusement ce n'est pas le cas 😞. Il faut essayer de se mettre à notre place aussi, cette situation dure depuis une dizaine d'années, nous voyons nos amis s'amuser avec des lignes en 100Mb et nous, nous devons limiter notre plaisir parce que quoi, parce que Proximus nous ignore ? A la longue c'est minant, insultant et rageant, donc oui, dans ces condition, châtier notre langage est complexe,... Nous sommes simplement révolté par cette situation 😞.
??????????????
@françois xavier, demander donc a l'ibpt pourquoi il ne vient pas a réviser sa décision de 1mps
Horrrrreur ! ke te suppozitions kalomnieusses !
Nous affons les moyens te fous vaire taire !
? Heureusement non, ils n'ont pas les moyens de me faire taire ?
Un autre truc choquant, c'est que même une vitesse de 4 Mbps n'est pas un "acquis", et c'est une vitesse qui peut encore se dégrader au fil des années. J'ai emménagé en 2011 dans ma nouvelle maison, et j'avais 4.5 Mbps. Aujourd'hui, je n'ai plus que 2.5 Mbps environ. Réseau vétuste qui se dégrade ? Trop de monde qui tire sur les lignes ? Mystère.
En tous cas aucun travaux n'est prévu. J'ai dû prendre la 4G domestique chez Join, puis chez Orange, pour pallier à cette vitesse impossiblement basse. J'ai au moins la chance d'avoir de la 4G, contrairement à certains (mais le volume est un peu trop limite)...
En tous cas aucun travaux n'est prévu. J'ai dû prendre la 4G domestique chez Join, puis chez Orange, pour pallier à cette vitesse impossiblement basse. J'ai au moins la chance d'avoir de la 4G, contrairement à certains (mais le volume est un peu trop limite)...
Mais Proximus s'en fiche : vous êtes un client captif (au bémol près que vous êtes parti pour un FAI mobile, mais les deux ne sont pas comparables, notamment comme vous le dites en raison du quota !)
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.