Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).
Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence
Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)
Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.
A vos plumes... claviers ! 🙂
Page 14 / 20
Mais que la fibre n'arrive pas jusqu'à ces bornes, là est le problème et ce n'est en rien justifiable !!
La densité est moindre donc, les bornes sont plus éloignées. Comme les bornes sont plus éloignées, il faut tirer la fibre sur plus de kilomètre pour les relier au réseau fibre. Comme la densité est moindre, le retour sur investissement sera moindre. Comme Proximus est une entreprise commerciale, il faut faire attention à chaque dépense. C'est fini le temps de la RTT et du service public
Bonjour Actifed2,
Mes collègues qui sont présents dans les Proximus Center n'auront pas plus d'informations à vous communiquer concernant d'éventuels travaux dans votre zone afin de fournir plus de débit. Ils utilisent un outil qui rassemble des informations d'une base données et l'outil mis à disposition des clients se base sur la même base données. Pareil de mon coté.
Je viens d'envoyer un mail au service qui s'occupe des travaux dans votre région afin de savoir si quelque chose est prévu ou est en étude dans votre zone.
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je vous souhaite une bonne journée et un très bon weekend d'ici la.
Mes collègues qui sont présents dans les Proximus Center n'auront pas plus d'informations à vous communiquer concernant d'éventuels travaux dans votre zone afin de fournir plus de débit. Ils utilisent un outil qui rassemble des informations d'une base données et l'outil mis à disposition des clients se base sur la même base données. Pareil de mon coté.
Je viens d'envoyer un mail au service qui s'occupe des travaux dans votre région afin de savoir si quelque chose est prévu ou est en étude dans votre zone.
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je vous souhaite une bonne journée et un très bon weekend d'ici la.
Mais vous trouvez ça normal et ça vous fait rire, ok. Quand ce sera votre tour d'être victime de l'absence de service public pour cause de retour sur investissement, vous penserez à moi ! (car ça ne manquera pas d'arriver et j'en souris d'avance.)
Mes collègues qui sont présents dans les Proximus Center n'auront pas plus d'informations à vous communiquer concernant d'éventuels travaux dans votre zone afin de fournir plus de débit.
PS2: Et Actifed parlait de disponibilité... de Voo, pas de Proximus ;)
Mais merci pour votre politesse; je vous souhaite moi aussi une bonne après-midi 🙂
Bonjour Proximus. e II,
Nul besoin de me remercier pour ma politesse puisque ce n'est pas à vous que je me suis adressé.
J'ai pourtant bien écrit : Bonjour Actifed2...
Bonne journée et bon weekend 😉
Nul besoin de me remercier pour ma politesse puisque ce n'est pas à vous que je me suis adressé.
J'ai pourtant bien écrit : Bonjour Actifed2...
Bonne journée et bon weekend 😉
Je n'ai jamais dit que ça me faisait rire... Mais l'argent n'est pas une ressource illimitée, il faut s'assurer d'un certain équilibre entre investissement et retour d'investissement. Des solutions sont en cours de développement, ça prendra du temps, certes, mais cela avance.
15 ans que la ligne ici est en Adsl. Du temps, les habitants en ont déjà donné. De l'argent aussi !
Je n'admets pas que "des solutions (soient) en cours de développement": elles devraient l'être depuis 10 ans !
Des solutions existent si la volonté était réelle: il n'y a déjà qu'à donner un quota 4G de 100 ou 250Gb aux clients lésés et le problème serait IMMEDIATEMENT résolu, temporairement, pour un coût nul puisque infrastructure de la même société.
Il n'y a AUCUNE excuse et AUCUNE bonne volonté de la part de cette société-sangsue !
15 ans que la ligne ici est en Adsl. Du temps, les habitants en ont déjà donné. De l'argent aussi !
Je n'admets pas que "des solutions (soient) en cours de développement": elles devraient l'être depuis 10 ans !
Des solutions existent si la volonté était réelle: il n'y a déjà qu'à donner un quota 4G de 100 ou 250Gb aux clients lésés et le problème serait IMMEDIATEMENT résolu, temporairement, pour un coût nul puisque infrastructure de la même société.
Il n'y a AUCUNE excuse et AUCUNE bonne volonté de la part de cette société-sangsue !
Tout paraît tellement facile avec vous... Il n'y a qu'à...
C'est du LTE 800 Mhz qui est principalement déployé dans les campagnes. Avec 10 Mhz de bande passante, c'est +- 75 Mbps de débit, dans les meilleures conditions, par antenne (3 antennes (voir plus) par mât pour couvrir 360°), pas sûr que ce soit la meilleure solution....
Merci Gilbert. On connait les CG et l'obligation anémique de 1Mbps par l'IBPT...
Mais entre ça et s'engraisser sur le dos des clients captifs, c'est la même subtilité qu'entre la loi et la morale, vous comprenez ?
Donc, sortez moi autant de CG que vous voudrez, je les considérerai toujours comme des sangsues, des voleurs et des gredins et continuerai à le dire haut et fort.
Mais entre ça et s'engraisser sur le dos des clients captifs, c'est la même subtilité qu'entre la loi et la morale, vous comprenez ?
Donc, sortez moi autant de CG que vous voudrez, je les considérerai toujours comme des sangsues, des voleurs et des gredins et continuerai à le dire haut et fort.
Selon votre calcul, 3x75 = 225 / 2 = 112... Il n'y a pas 112 maisons ici -> le débit devrait être meilleur, même si tout le monde "pompe" en même temps !
@danielv
Merci pour votre message et l'effort fourni 😉 .
Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir avec Proximus car il a des années que cela dure et le constat reste pareil .
Enfin je vais regarder de plus prêt a VOO pour chez moi car a vraie dire entre un test qui dit oui et l'autre non je ne sais plus quoi pense ! Après je ne vis pas seul et faudra encore faire des travaux car je suis dans une maison non raccorder au câble mais si je vois que le service est disponible non la franchement on va dire adieu a l'internet de proximus qui stagne depuis bien trop longtemps chez moi ..
Merci pour votre message et l'effort fourni 😉 .
Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir avec Proximus car il a des années que cela dure et le constat reste pareil .
Enfin je vais regarder de plus prêt a VOO pour chez moi car a vraie dire entre un test qui dit oui et l'autre non je ne sais plus quoi pense ! Après je ne vis pas seul et faudra encore faire des travaux car je suis dans une maison non raccorder au câble mais si je vois que le service est disponible non la franchement on va dire adieu a l'internet de proximus qui stagne depuis bien trop longtemps chez moi ..
Je comprends tout à fait votre réaction, je ne peux qu'espérer revenir vers vous avec une bonne nouvelle :)
Puis-je savoir quel test vous a indiqué le que VDSL2 est disponible ?
Puis-je savoir quel test vous a indiqué le que VDSL2 est disponible ?
Gilbert voulait surtout mettre en évidence :
Elle seule détermine quels sont les moyens techniques nécessaires pour réaliser l’accès à ce service aux conditions les plus favorables, sans toutefois se voir obligée d’étendre le réseau ou d’en augmenter la capacité.
ont pourrait reprendre les CGU actuelle que cela ne changerais rien, puisque cette cgu datent de 2010.
Il vous a été communiquer une date butoir pour la disponibilité de la vdsl, vous aurez la vdsl a cette date, pas 3ans ni 5 ans après. Une fois l'étude en cours, DanielV pourra certainement le re-confirmée, il faut entre 12 et 18 mois pour avoir la vdsl.
@Danielv
Pas de problème c'est le test de VOO celui-ci http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ . Ah mon adresse j'ai les abonnements disponible avec du 124mbps d'après le résultat ( il a même le tatoo en pack a199mbps ). Enfin en gros ca va de 75mbps a 199 mbps maintenant d'après certain le test est fiable d'autre moins et forcément vu les démarche+travaux je vais tenter de me renseigner sérieusement sur mon cas .
Maintenant si je regarde chez vous : 3.9mbps .
Ou encore le fameux test edpnet : ADSL 12mbps (mais comme je suis loin la borne forcément reste que du théorique )
Pas de problème c'est le test de VOO celui-ci http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ . Ah mon adresse j'ai les abonnements disponible avec du 124mbps d'après le résultat ( il a même le tatoo en pack a199mbps ). Enfin en gros ca va de 75mbps a 199 mbps maintenant d'après certain le test est fiable d'autre moins et forcément vu les démarche+travaux je vais tenter de me renseigner sérieusement sur mon cas .
Maintenant si je regarde chez vous : 3.9mbps .
Ou encore le fameux test edpnet : ADSL 12mbps (mais comme je suis loin la borne forcément reste que du théorique )
Que savez-vous mieux que d'autres de la flamandisation rampante des sociétés parastatales et autres ?
C'est pour ça qu'on voit ici et là sur le forum des personnes dont les travaux pour le Vdsl ont commencé en 2013 ou 2014 et qui sont toujours en Adsl ! Je suis comme Saint-Thomas...
PS: je m'en bats le steak des CG !
Que savez-vous mieux que d'autres de la flamandisation rampante des sociétés parastatales et autres ?
Que savez-vous mieux que d'autres de la flamandisation rampante des sociétés parastatales et autres ?
Le rachat d'SFR par Telenet peut-être ? 🙂
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.