Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus



Afficher le premier message

483 commentaires

Badge +4
donnez-moi l'info de ces flamandisation des sociétés belges hors proximus?Ah, vous admettez que c'est bien le cas pour Proximus ?

non, vos propos tenais a dire que beaucoup de société sont tenus par des flamants. en ce qui concerne proximus, le CA est assez équilibré. le comité exécutif, quand a lui est dirigé, par une francophone
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je réaffirme ce que j'ai dit.
Il suffit de discuter avec des personnes travaillant dans ces sociétés pour comprendre...
Souvenez-vous de certains "coups de gueule" de hauts officiers de l'armée...
Il y a aussi le financement des prisons au nord et au sud du pays...
Il y a 1000 choses à dire mais je n'ai pas envie de m'étendre ici sur le sujet !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Lecture instructive: "Une stratégie numérique pour l'Europe" http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_5.9.3.html
"La stratégie numérique pour l'Europe prévoit les objectifs suivants en matière de haut débit: 1) couverture de base en haut débit pour l'ensemble des citoyens de l'Union, 2) haut débit rapide au plus tard en 2020: couverture en haut débit à 30 Mbps au moins pour toute la population de l'Union et 3) haut débit ultrarapide au plus tard en 2020: 50 % des ménages européens devraient avoir des abonnements à plus de 100 Mbps. "
Donc ça, c'est la théorie. Voici maintenant comment ça va se passer en Wallonie (j'évite de dire Walbanie, c'est insultant pour les albanais): le 31 décembre 2020 va arriver comme si de rien n'était, sans qu'aucun investissement particulier n'ait été fait pour les clients captifs toujours en adsl (facilement 20% des wallons, à la louche).
Vers la fin de l'année suivante, donc fin 2021, une première évaluation va être faite au niveau européen. Les mauvais élèves (donc la Belgique), recevront un rappel à l'ordre, qui sera bien entendu ignoré.
Un second rappel à l'ordre suivra, sans doute l'année suivante (on est donc en 2022), suivi éventuellement d'une amende en 2023. Amende qui sera payée puis oubliée, parce-qu'il sera sans doute plus rentable de payer l'amende que de fournir une connexion potable aux wallons. Donc aucune amélioration prévue à moyen ou long terme, au mépris des règles européennes (pleines de bon sens, dans ce cas-ci). Suis-je pessimiste ?
Badge +4
je ne suis pas si certains de ces propos, Xavier, parce que derrière cela il y a encore la bourse qui joue son rôle.

Or si proximus se fait taper une première fois, cela passera peut-être, mais si l'année suivante elle se fait a nouveau rappelé a l'ordre ou doit payer une amende, le cours de l'action risque de chuter et peut chuter sévèrement.

je ne pense pas que proximus appréciera cela. Toute société qui fait les gros titres des journaux en mauvais terme ne fait jamais bon ménage avec les actions. il suffit de voir avec Tecteo.

La bourse a peut-être du bon mais une mauvaise cote peut faire chuter le cours de l'action ou augmenter le taux des emprunt de la dette Belge.

A voir,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Les amendes pour la France vont tomber dur. 🤣

Data France

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@xavier6717 bien évident que le 30mbps partout en Belgique reste un doux rêve je connais certain endroit ou il non même pas internet et le téléphone va 1fois sur 2 donc bon lol .

LA seule chose qui peuvent respecter son les 50% a 100mbps grâce au Flamand 😉 .
Badge +4
Actifd2 demandez dons a Solvay et autre de s'installé dans votre ville, vous allez voir si votre internet ne vas pas être booster.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En quoi une solution lol ?

En 2017 il a encore bon nombre habitant avec des connexions digne des années 2000 .... (adsl donc 4.6mbps max avec 1mbps minimum )

On demande juste a évoluer avec le reste et jusqu'a preuve du contraire on paye la même chose donc voila a un moment faut arrêter prendre les gens pour des cons quand on sort la 4G, 4.5G (aussi le vdsl,2) et bientôt la 5G des connexions qui son juste 10 a 20x,etc.. plus rapide que nos lignes fixe on commence a saturer avec nos lignes qui reste identique mais par contre on a bien toujours une augmentation de la facture au fil des années et un service de plus en plus déplorable .

Pour les gens qui on une connexion inférieur a 15mbps on peu dire qui son l'âge préhistorique du net ! Car regarde l'évolutiondu débit dans le monde mais assi le volumed'un film /jeux de plus en plus lourd et bien nos connexions son insuffisante pour l'internet aujourd'hui mais encore plus de demain .

Alors oui le 30mbps est clairement le minimum a avoir dans les 15-20 prochaines annnées la question est de savoir si Proximus peu respecter le délai de 2020 moi je n'ycrois pas vu le retard immense qui on en Wallonie on comble pas +de 10 ans de non activités sur un large secteur en -3 ans hein il ne faut pas rêver 😉 .
Badge +4
En quoi une solution? parce ces société, comme l'a rappelé proximus, ont besoin de la fibre pour travaillé et que c'elle-ci peuvent en supporté la charge au moins partiellement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
les sociétés la on besoin de visibilité donc elle s'installe dans les grandes villes ou zonning prévu au entreprise. (même si de plusen plus son a l'étanger mais un autre débat )
Bref désolé mais votre solution est illusoire comme espérer la fibre optique partout en Belgique .
Badge +4
la question est de savoir si Proximus peu respecter le délai de 2020 moi je n'ycrois pas vu le retard immense qui on en Wallonie on comble pas +de 10 ans de non activités sur un large secteur en -3 ans hein il ne faut pas rêver 😉 .

l'espoir fait vivre, de plus c'est une imposition de l'UE. donc proximus devra y passez obligatoirement. visionné dons les AG.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Petite mise à jour pour rester propre et alerte ;)
Témoignage de M. Van Pamel, habitant Roly (Wallonie, tiens...) ; down 1.9 et up 0.3 Mbps :
J 'ai l'impression d' être revenu avec mon modem 33600 des années 90
Badge +4
qu'importe, commencer donc par lire le projet de décision de l'ibpt.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de Mme Tillier, Andenne, Wallonie, 25.000 habitants; densité de 299 habitants/km2, soit 100 de plus au km2 que Hoegaarden, où pourtant quasi tout le monde a accès à 100Mbps chez Proximus et à 200Mbps chez Telenet*
0 Mbps down/up car aucune connexion internet disponible, ni Proximus ni Voo :

Au 21e siècle, c'est un non sens de ne pas pouvoir accéder à Internet!



* je dis ça pour les trolls qui me disent que la situation de la Wallonie est normale suite à la densité de sa population 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème qui faudra encore combien d'année avant que les choses bouge Tapedur ?

bah oui des années (10 ans au moins le minimum) et le soucis tu vois qu'on a déjà +10/15 ans de retard pour bon nombre de clien alors finalement le temps nous remettre avec le minimum (30mbps) on sera déjà larguer par l'évolution d'un internet toujours plus rapide et gourmand .
Badge +4
il ne faudra certainement pas 10 ans pour que les chose bouge avec le projet de décision du conseil de l'ibpt.

lisez d'abord le projet, si ce n'est fait. ensuite il sera possible de parlez du temps (année)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Actifed a raison: il ne faut pas courir bêtement derrière une mise à jour (avec 10 ou 15 ans de retard), il faut anticiper.
Mais avec Proxigus, c'est pas gagné. Exemple chez moi: on va venir mettre la fibre jusqu'au boîtier. Pourquoi ne pas profiter qu'on a la grue, les camions, les ouvriers et tout le toutim pour ouvrir la rue et proposer du ftth ? Non, on va attendre de nouveau 10, 15 ou 20 ans !

Pire: je leur demande s'ils comptent également continuer et fournir en fibre le dernier boîtier Adsl de la commune. Réponse: "A l’heure actuelle , il n’est pas prévu d’amener la fibre optique à la borne yyy. Néanmoins, une fois le projet xxx terminé, une étude sera probablement entreprise en rapport avec votre demande ." (notez le probablement!)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tapedur a raison: les choses semblent (vouloir) bouger. L'Europe y met son nez. Les français se bougent aussi.
Il faut rester vigilant. Le citoyen devrait commencer par se mobiliser pour faire voter une loi sur un service minimum obligatoire de 15Mbps (aujourd'hui, c'est 1Mbps et uniquement et le FAI n'a PAS d'obligation de service).
Badge +4
le projet de décision du conseil de l'ipt vient en plus de l'Europe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, j'imaginais aisément.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et alors les p'tits loups, quelles nouvelles après les vacances !?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignagne de M. Carpent, habitant Villers-la-ville, toujours au Walbanistan :
La vitesse proposée pour l'internet est simplement inacceptable (4Mbps en download et 0,4Mbps en upload) c'est comme si je retournais 20 ans en arrière.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et alors les p'tits loups, quelles nouvelles après les vacances !?

Rien avec proximus !

Cela dis je me suis renseigner avec VOO chez moi et le haut débit est disponible .
Mais reste une situation impossible dans mon cas maison pas raccorder (elle a +30ans, rien prévu intérieur pour le câble ) et l'installation est compliquer sur les travaux dépavage de l'allée +des trous a faire partout dans l'état pas possible pour moi actuellement de faire pareil chantier chez moi .

En gros le plus simple de déménager dans mon cas a moi 😉 .
Badge +4
Et alors les p'tits loups, quelles nouvelles après les vacances !?

Rien avec proximus ! .
m^me pas avec l'autorité de tutelle?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bah non .

Il a pas de miracle avec Proximus chez moi il faut qui place une borne + fibre optique a l'entrée du village ou la technologie Tessares viens a mon aide (car je suis trop loin de la borne VDSL placer dans l'autre villlage )

Rappel je suis le seul village de ma commune ou Proximus a laisser tomber mais bon vu qui a VOO cela peu comprendre .
Bref façon j'attend cette fin d'année pour voir si quelque chose émerge de leur technologie 4G/réseau classique si il a rien je vais arrêter me prendre la tête je déménage et prend Voo a la place .

Commenter