Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus



Afficher le premier message

483 commentaires

Badge +4
Rappel je suis le seul village de ma commune ou Proximus a laisser tomber mais bon vu qui a VOO cela peu comprendre pas nécessairement. reste a savoir si avec Infra (sous traitant pour la fiblre) eux ne pourrait pas faire le nécessaire, mais tout dépend si la fibre peut arrivé sans contrainte ou pas.

Ou faire comme certains villageois français ont fait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Commentaire de M. Casterman, habitant Marchin (Wallonie, ah bon?), 2.82 Mbps down / 0.46 Mbps up :
"Les 2.82 en download, c'est décodeur éteint ! car si en marche, c'est 0.24 !!!!!! :-o"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Commentaire de M. Maertens, habitant Deux-Rys, Wallonie (encore?), 4Mbps down et 0,? up :
j'en ai marre que Proximus/Voo et les autres opérateurs se foutent royalement des zones rurales
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je me trompe peut être mais il est prévu que Chaque zone dans le monde "Ou europe ?" Soit au minimum a 30mbps d'ici 2020 ^^ Je pense pas qu'une plainte soit réellement possible avant cette date
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous pensez qu'une plainte sera possible ou payante APRES cette date ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je ne pense pas.


Droits et obligations de Proximus
Service de téléphonie
6. Proximus est tenue de mettre en oeuvre les moyens
nécessaires au bon fonctionnement du service de téléphonie. Elle seule
détermine les moyens techniques nécessaires à la réalisation de l'accès à
ce service.
7. Le réseau téléphonique public de Proximus est divisé en
zones, lesquelles comprennent plusieurs réseaux locaux.
Chaque réseau local est desservi par un central téléphonique.
Les limites des zones et des réseaux sont fixées par Proximus. Si une
modification de ces limites entraîne une augmentation des prix, les
Clients concernés en sont informés et ont la possibilité de résilier le
contrat conformément à l'article 5.
8. Proximus offre au Client un raccordement normal, c'est-à-
dire un raccordement au central de la zone téléphonique du Client,
considéré, sur le plan technique, comme étant le plus approprié pour le
desservir.
9. Un raccordement exceptionnel est un raccordement relié, à
la demande du Client, à un central de la même zone téléphonique autre
que celui fixé par Proximus.
Proximus accède à la demande du Client dans la mesure des possibilités
techniques.
Le contrat relatif à un raccordement exceptionnel est constaté par écrit.
10. Au moyen de son raccordement, le Client peut obtenir à tout
moment des communications vers tous les autres raccordements au
réseau téléphonique public de Proximus, vers tous les raccordements à
un autre réseau téléphonique public interconnecté à celui de Proximus,
vers tous les raccordements à un service de télécommunication mobile
offert au public interconnecté au réseau téléphonique public de
Proximus et vers tout service accessible par le réseau téléphonique
public de Proximus ou tout prestataire de service interconnecté à celui ci........


Conditions générales Service de Téléphonie Fixe

Juste obligatoire une ligne téléphone. 😉

Le reste est accessoire. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Hé oui, obligation de fournir au moins 1Mbps SI l'opérateur propose un accès à internet (pas d'obligation non plus).

Mais bon, les lois, ça se change ;)

Juste obligatoire une ligne téléphone.
Dans le genre obsolète cette obligation... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pense qu'une plainte groupé sera déjà active d'ici 2020 avec une énorme liste de commune/zone sans les 30mbps(a la borne) ^^ Sinon j'ai pas compris Pourquoi Ham sur heure nalinne est mit dans les Tag sachant que j'ai 90Mbps en cable ^^
Badge +4
Et que faite vous de la directive européenne qui oblige d'avoir un min de 30mbps d'ici 2020?

euronamur se base sur les CGU mais oublie d'indiquer ceci: https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/policies/broadband-europe

http://www.decroo.belgium.be/fr/plan-pour-un-internet-%C3%A0-tr%C3%A8s-haut-d%C3%A9bit-en-belgique

http://www.decroo.belgium.be/sites/default/files/articles/BreedbandFRdef.pdf
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour le liens ^^ J'avais juste entendu l'histoire pour 2020 ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et que faite vous de la directive européenne qui oblige d'avoir un min de 30mbps d'ici 2020?



S'ils ne savent pas fournir 30 mbps , tu n'auras plus de connexion. 😉
Je ne sais pas comment Voo , telnet et les autres..... où ils ne sont pas implantés vont faire.😉
Où tu devras prendre en mobile. 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Dans ce cas une alternative 4G devrait être disponible avec data illimité au meme prix que l’abonnement Internet maxi ^^ Par contre la 4G est tellement instable de mon coté xD Je suis toujours en E limite ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
[quote=euronamurJe ne sais pas comment Voo , telnet et les autres..... où ils ne sont pas implantés vont faire.[/quote]
SVP ne citez pas Voo et Telenet dans la même phrase: c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes ;-)
Telenet est implanté quasi-partout en Flandre, Voo dans +/- 70% de la Walbanie. Nethys avait sans doute mieux à faire avec ses sous que de développer le réseau internet de sa filiale 😛
J'ai signé la pétition
En attendant j'ai pris une Flybox chez Orange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci et bonne idée pour la Flybox... si le quota ne vous rebute pas ! (30Gb = bof).
100Gb chez Joint mais... 79€ (de mémoire) :/
L'internet rapide est cher dans les pays du Tiers-Monde 😈
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Commentaire de Maxim A., Comblain-au-Pont, Wallonie (oh?) ; 2,7Mbps down / 0,39 Mbps up (et celui-là je l'aime bien) :

Parce que je vis au centre de l'Europe, que toutes les personnes qui habitent dans les alentours dans des pays bien plus grands ont une connections 100 à 2500 fois supérieure à la mienne et la payent 2 fois moins chère que moi, je comprends qu'on nous prends pour des pigeons mais bon y a des limites quand même, centre de l'Europe et quasi le plus petit pays de celle si et pourtant aussi retardé technologiquement parlant à cause de cette ''mafia'' qui prends en otage autant de gens !
Badge +4
prenez un routeur 3g jusqu'à ce que vous ayez votre haut débit 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Des nouvelles du front...

On a donc creusé la tranchée et (apparemment) posé la fibre (mais pas certain) en août déjà, et en août ou septembre on a placé un ROP (vide) à côté du KVD. La date commerciale d'activation est toujours le 31/12/2017 mais on ne voit rien venir. J'ai vu un "chef technicien" (?) devant le ROP un soir (il y a 1 ou 2 mois) et je l'ai questionné: il m'a dit que les techniciens devaient venir prochainement, de nuit, installer les cartes réseau dans le ROP. Vu que je pars très tôt en semaine (5h30), j'aurais vu une tente installée autour du ROP, mais je n'ai encore rien vu à ce jour.

Par contre, côté commercial, l'interface web de Proximus me dit déjà que j'ai accès à 3 TV dont 2 en HD: ils sont plus rapides que du côté technique 😉
Salut,

En fait, dans un premier temps ils posent des gaines (oranges).
Dans un deuxième temps ils vont tirer les fibres dans les gaines.
Et enfin ils vont installer les cartes dans les ROP pour finalement raccorder les clients.

C'est ce qui se passe chez moi en tout cas.

Gaines posées en septembre.
Fibres tirées en Octobre/décembre.

Là, bah j'attends la suite... C'est fou quand même qu'il faille quoi, 6 mois entre le premier coup de pelleteuse et l'activation du VDSL... Enfin on est en Belgique, faudrait pas déconner et aller trop vite... Quand on sait qu'il faut plus d'1 an pour refaire 300m d'une bretelle d'autoroute...

J'ai une réponse de PX pour l'activation, fin Février, j'ai du me battre pour avoir une date, c'est un comble quand même... On est client mais on ne mérite pas la transparence... PX ferait bien d'apprendre à communiquer et d'arrêter de prendre ses clients pour des enfants...

Bref, voilà, ça avance, enfin avec 7 ans de retard on va dire... On va rigoler quand la ftth sera la norme...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Eh oui l'installation de la fibre optique en Belgique est très longue de la pose a l'activation concrète heureusement que le pays est petit .

Même avec un aussi petit pays Proximus a un retard monstre ... Sincèrement vu le rythme de cette entreprise la France va nous rattraper très très vite voir même dépasser .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,
(...)
Pas mieux !
Je n'aurais pas mieux dit.
Finalement, je pense que la fibre n'a pas encore été "soufflée" dans la gaine (oui, le chef de chantier nous a expliqué que la fibre est "soufflée" par une sorte de système haute pression... si j'ai bien compris) car en amont du KVD, la gaine orange sort encore du sol (avec encore un écriteau Proximus "fin des travaux 31/8/2017" 😏 )
Bref, s'il reste encore ça à faire + remplir tout le ROP, ça va être difficile de tenir leurs délais (reste un peu plus de 24h, la date disponibilité annoncée était le 31/12/2017) ;-)

Clairement, comme tu dis, le Vdsl qui n'est encore déployé qu'à 85% en Wallonie fin 2017; quand ils seront à 100% (2025?), 100Mbps constituera une offre "de base", la Flandre ou le repreneur de Voo seront à 300Mbps et tout sera à recommencer ! Leur vision à court terme leur a fait tirer la fibre jusqu'au KVD alors qu'il "suffisait" de continuer quelques centaines de mètres pour le Ftth.

Bien triste région d'un pays qui n'existe plus, cette Wallonie...
Badge +4
pour le soufflage de la fibre, c'est le compresseur de marteau pique qui viens a soufflez l'air dans la gaine ensuite la fibre est introduite au moyen de 2 bandes caoutchouc (principe de la ponceuse à bande) dans la gaine en même temps que l'air souffle ce qui permet a la fibre de ne pas accroché du fait de sa suspension dans l'air. la vitesse d'introduction est assez rapide, plus rapide que si c'étais fait a la main. la fibre n'est pas toujours soufflée, cela dépend de la situation

il y a quelque vidéo qui montre ce processus sur le net.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Proximus e II

Même si cela risque d'être long vous êtes assurer d'avoir la fibre en 2018 au moins les choses bouge chez vous .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pour le soufflage de la fibre, (...)Merci pour les infos 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Même si cela risque d'être long vous êtes assurer d'avoir la fibre en 2018 au moins les choses bouge chez vous .Oui. Fibre jusqu'à la borne hein, donc Vdsl. Pas FTTH quand-même :/

Ca bouge chez nous parce qu'on a été frapper là où il fallait et qu' "on" avait des contacts...
Mais encore 250.000 foyers wallons où ça ne bouge pas, à commencer par la zone voisine à la mienne, autre borne à 2km, fournissant des dizaines de maisons, et ils n'ont pas cru bon de profiter que l'entrepreneur était sur place pour tirer la fibre jusque là.

Je ne vais pas m'arrêter parce que MON cas est résolu, je continue avec les autres 😉

Commenter