Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus



Afficher le premier message

483 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de N. Govaerts, habitant Moinet (Bastogne), Wallonie (ah?) ; download à 1.0 Mbps / upload à 0.3 Mbps :

"Je suis obligé de prendre un abonnement 4G au Luxembourg (30Go pour 45€) afin de pouvoir utiliser internet. En tant que technicien en informatique, c'est très dommageable quand je dois effectuer des travaux à distance. Par contre, pour réclamer des euros, ils sont fort et très rapides."
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Conseil à M. Govaerts, s'il nous lit : prenez un abonnement Orange Easy Internet @Home à 30Gb pour 20€ !
Badge +4
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy

un ensemble d'objectifs nouveaux et non contraignants en matière de connectivité en vue de disposer d'un marché unique numérique compétitif d'ici à 2025
Badge +4
il n'y a pas de punition a la clé. mais c'est une "loi". ce que dicte la commission doit être suivis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On verra... 😏
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage (gentil) de M. Delhez, habitant Jalhay, Wallonie (oh?) ; 1,45 Mbps down / 0,45 Mbps up
Je pense que Proximus ne fait pas assez d'investissement dans les zones rurales. On n'arrive pas à surfer sur Internet à 2 en même temps...
Badge +4
blabla bla

les collaborateur ne savent rien faire. pour eux, c'est un classement vertical du message.
le mieux est que ces personnes écrivent directement a la CEO de proximus ou a l'autorité de tutelle.
blabla bla

les collaborateur ne savent rien faire. pour eux, c'est un classement vertical du message.
le mieux est que ces personnes écrivent directement a la CEO de proximus ou a l'autorité de tutelle.


+1
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
FrançoisXavier, je vous ai connu plus prompt à défendre notre cause...

PS: je ne m'adressais aucunement à un collaborateur...
Badge +4
a qui? il n'y a que les collaborateur et la communauté de lecteur +/- assidu qui lise ce post.
Vous vous adressez a proximus? mais les collaborateur en sont leur représentant, que peuvent t'il faire d'autre?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je m'efforce juste de maintenir ce fil de discussion. J'y rencontre parfois des gens que je contacte par la suite...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de Mme Ponthot, habitant Bonsin, Wallonie (encore!?) ; 1.5 Mbps down / 0.25 Mbps :
Connexion lamentable et très aléatoire

Témoignage de M. Petit, habitant Achet (Wallonie) : 2.16 Mbps down / 0.32 up
Proximus nous prend pour des c**
Pour ma part le raz le bol commence à venir. Je dois me battre annuellement pour conserver ma vitesse de connexion car, malgré que je n'ai pas de problèmes de connexion durant toute cette période, on tente régulièrement de me diminuer ma vitesse dans la plus grande discrétion.
J'étais en 30Mbps/10Mbps (très correct par rapport à certains d'entre vous), depuis des années, sans problèmes de déconnexions ou de latences et cette semaine (comme par le passé) ils viennent de me baisser ma bande passante descendante de 10Mbps d'un coup.
Je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais très bien qu'ils font cela pour toujours mettre plus de personnes sur la même ligne sans avoir à investir dans l'infrastructure.
Quand on paye plus de 70€ par mois pour avoir un service qui a une vitesse théorique allant jusque 70Mbps, on s'attend qu'avec le temps le service aille en s'améliorant (en investissant les sommes faramineuses qu'on paye en Belgique pour ce service) pour nous rapprocher du maximum et pas le dégrader discrètement, en ce disant que la majorité n'y verra que du feu...
J'ai encore été conforté dans mon idée de Proximus en regardant la carte de Belgique pour la disponibilité de la fibre. Comme je m'y attendais le 3/4 est concentré en Flandre et à Bruxelles. Rien n'est investi en Walonie ou du moins pratiquement rien. Ne payons-nous pas tous notre abonnement mensuel au même prix qu'on est relégué à des clients de seconde zone?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous n'êtes pas le premier a le dénoncer et le remarquer !
Le pire qui donne comme excuse la ligne est instable alors que souvent le particulier n'a rien remarquer d'anormale avant la diminution de la connexion .

Bref la Belgique a deux vitesse et de notre côté on est très mal loti globalement avec Proximus .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour karhell,

Si nos informations sont correctes pour votre compte (numéro de ligne), vous êtes bien sur 1 réseau vectorisé mais vous possédez toujours un Bbox 2 qui ne permet pas de passer en Vectoring. Nous vous proposons donc un échange de Bbox 2 vers Bbox 3 qui permettra une vitesse plus rapide de votre ligne.

N'hésitez pas à venir en privé via ce lien pour demander l'échange.

Bonjour Actifed2,

Pour votre part, vous êtes toujours en ADSL mais vous êtes actuellement trop loin de la borne pour pouvoir migrer en VDSL2.

Etienne
En voilà une bonne nouvelle! Je n'étais pas au courant d'un tel changement! Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Karhell,

Je vais vous répondre en privé pour l'échange de votre BBox2.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En voilà une bonne nouvelle! Je n'étais pas au courant d'un tel changement! Merci!
T'inquiète, Karhell : dans mon quartier vectorisé depuis belle lurette, il y a encore des bbox2 qui trainent… Probablement un manque de communication quant à la vectorisation et la nécessité de changer de modem pour en bénéficier… (heureusement, elles tendent quand même à diminuer au fil des mois…)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Etienne_PXS

Merci mais je savais déjà les informations de chez moi !

il est évident qui nefaut pas espérer une nouvelle borne plus prêt car on en demande trop a Proximus! !!!!! Par contre la facture salée pour un service médiocre la il a aucun soucis de votre part .

Sinon vous êtes au courant que l' ADSL avec deux PC actif en même temps sur le net d'aujourd'hui est une plaie ? La simple je ne peux pas lancer un jeux sans me taper +300 de ping alors la personne a côté fais juste du surf basique !!!!!! ( oui car une mise a jour = arrêt mon PC je sais rien faire )

Il en a marre de votre connexion moisie qui est obsolète pour l'internet d'aujourd'hui (ca va être quoi pour celui de demain ??? ) et vu le prix une honte d'avoir une qualité de ligne aussi mauvaise .
Badge +4
En voilà une bonne nouvelle! Je n'étais pas au courant d'un tel changement! Merci!
T'inquiète, Karhell : dans mon quartier vectorisé depuis belle lurette, il y a encore des bbox2 qui trainent… Probablement un manque de communication quant à la vectorisation et la nécessité de changer de modem pour en bénéficier… (heureusement, elles tendent quand même à diminuer au fil des mois…)


proximus avertis els utilisateur d'une bbox dans un rayon de X mettre, au dela, c'est a l'utilisateur a en faire la demande. dixit un collaborateur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Actifed2,
Pour votre part, vous êtes toujours en ADSL mais vous êtes actuellement trop loin de la borne pour pouvoir migrer en VDSL2.
Forcément, si vous ne placez pas de nouvelle borne ou de FTTH, il sera TOUJOURS trop loin de la borne pour avoir quoi que ce soit !

Quel service de m* !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
eh oui je dois rapprocher mon logement de la borne avec Px ! ahahahaha
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
eh oui je dois rapprocher mon logement de la borne avec Px ! ahahahahaBah oui !! Vous attendez la béquée ou quoi !? Un peu de bonne volonté quoi ! 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de Mme Sauvage (que je salue au passage;) de Verviers (Walbanie) ; down 3Mbps; up 0,5 :

"Je suis retraitée et n'ai pourtant pas des besoins extravagants, mais je trouve cela scandaleux d'avoir une vitesse si différente des autres, en 2018, au coeur de l'Europe. Honte à Belgacom (Proximus), honte à cette Wallonie qui est en retard sur tout !"

Commenter