Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus



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483 commentaires

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Mise à jour : prise de contact avec "le groupe Francis Wagner" : https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_sainte-ode-une-petition-pour-une-connexion-internet-de-qualite?id=9494257
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Donc le mec ouvre/reprend un gite ou il n’y a pas de bonne connexion internet/téléphone et viens ensuite se plaindre de la situation…
Quand on veut ouvrir/reprendre un gite (ou tout autres commerces) faut un peu ce renseigné à l’avance ça ne se fais pas sur un coup de tête.
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Mais oui, mais oui Polo, tous les wallons qui ont une mauvaise connexion internet n'ont simplement qu'à ne pas habiter là où ils se trouvent ! Ca ne t'est pas venu à l'esprit que le "mec" en question habite peut-être là depuis toujours ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme mauvaise foi...
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Quand on veut ouvrir/reprendre un gite (ou tout autres commerces)Mais oui, mais oui Polo, tous les wallons qui ont une mauvaise connexion internet n'ont simplement qu'à ne pas habiter là où ils se trouvent !Je ne parlais pas des particuliers mais bien des entrepreneurs.

Ca ne t'est pas venu à l'esprit que le "mec" en question habite peut-être là depuis toujours ?S’il habite la depuis toujours, il devait savoir que la connexion internet/GSM n'était pas bonne... Avant de vouloir ouvrir un gite.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme mauvaise foi...Effectivement...
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Je ne parlais pas des particuliers mais bien des entrepreneurs.
Aaaaaaah ok, les particuliers, eux, doivent fermer leur tronche quand ils ont de mauvaises connexions.
Bref, tes palabres ne m'intéressent pas et ne font pas avancer le schmilblick. Il vaut mieux pour toi d'aller poster sur un topic où tu peux aider.
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S’il habite la depuis toujours, il devait savoir que la connexion internet/GSM n'était pas bonne... Avant de vouloir ouvrir un gite.
C'est vrai quoi. Si sa connexion internet est pourrie, il n'avait qu'à pas ouvrir un gîte. Et pas se dire qu'en 2016 son problème allait probablement être résolu. Bel aveu de la mentalité des opérateurs ("ne comptez pas sur nous", en gros).
En fait, je pense même que tous les habitants des régions concernées devraient déménager et personne ne devrait emménager là-bas. Voilà la solution! Proximus et Voo n'ont aucune responsabilité en la matière.
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Je ne parlais pas des particuliers mais bien des entrepreneurs.
Aaaaaaah ok, les particuliers, eux, doivent fermer leur tronche quand ils ont de mauvaises connexions.
Non eux peuvent QQ. Ils n'ont pas à faire d'étude de marché avant. (Mais bon demander à leurs futurs voisins aurait déjà été un bon début)

Bref, tes palabres ne m'intéressent pas et ne font pas avancer le schmilblick. Il vaut mieux pour toi d'aller poster sur un topic où tu peux aider.C'est déjà ce que j’essaye de faire ici mais tu as dure à comprendre que QQ ici ne sert à rien.

C'est vrai quoi. Si sa connexion internet est pourrie, il n'avait qu'à pas ouvrir un gîte.Exactement, sauf s'il voulais crée un gite hors réseaux.
Je vois vraiment mal comment un entrepreneur peux crée un commerce sans prendre en compte ce genre de problème.

HS: Sinon tu peux lui proposer d'ouvrir un bar dans le Sahara ou ouvrir une piste de ski sur les plages des Canaries, je suis sure qu'il sera intéressé par ces idées...
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Je crois que c'est à l'infrastructure de s'adapter, pas l'inverse, du moins dans un pays densément peuplé comme le notre, dans lequel une partie significative de nos revenus est prélevée en impôts. C'est d'ailleurs bien ça l'esprit de l'arrêté royal qui fixe une vitesse minimum, pour forcer les opérateurs à fournir ce service sur tout le territoire. Les problème est que cet arrêté royal, vieux de 3 ans maintenant, fixait la vitesse minimum à 1Mbps, ce qui est désormais irréaliste même sans vouloir faire du jeu en ligne ou de la vidéo en temps réel. Les commentaires du genre "t'as qu'à déménager " ne font pas avancer les choses.
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C'est déjà ce que j’essaye de faire ici mais tu as dure à comprendre que QQ ici ne sert à rien.
😉 1/ je ne QQ pas comme tu dis, je maintiens un topic en tête de gondole, cf 2
2/ ça ne sert pas à rien, ça me sert à contacter des gens mécontents (et ça marche plutôt bien) -> 1
Bye bye.
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@Xavier: les commentaires genre "t'as qu'à déménager" sont le propre d'idiots utiles acquis à la cause de Proximus (pour une raison que j'ignore) et doivent être ignorés: c'est dans l'intérêt de Proximus que les discussions tournent à la discussion de bistro plutôt qu'à des solutions pragmatiques. Mais ça ne me dérange qu'à moitié: je maintiens le fil à flots et ça ne m'empêche nullement de me concentrer sur le but final (au contraire, discussion = visibilité = ça amène des gens).

L'AR de 2013 concernant les 1Mbps est une vaste fumisterie! Déjà, l'obligation de service minimum à 1Mbps aurait du être statué... au moins 10 ans plus tôt. Ensuite en 2013, cela aurait du être porté à 10Mbps, grand minimum! Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte des bonnes relations entre les opérateurs (duopole au moins, rappelons-le) et l'IBPT. Et le politique se décharge de toute responsabilité puisqu'il y a l'IBPT.

Comme tout le reste dans ce pays: politique, différences nord-sud, ex-intercommunale socialiste transformée en une obscure multinationale (dont e.a. Voo), bidouilles, magouilles, TOUJOURS au détriment du citoyen qui continue de payer ses impôts et ses (mauvais) services plus cher qu'ailleurs.
Mais il y aura toujours un imbécile pour vous dire "vous n'avez qu'à changer de pays" (plutôt que vous battre pour que cela change).
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C'est déjà ce que j’essaye de faire ici mais tu as dure à comprendre que QQ ici ne sert à rien.
😉 1/ je ne QQ pas comme tu dis, je maintiens un topic en tête de gondole, cf 2
2/ ça ne sert pas à rien, ça me sert à contacter des gens mécontents (et ça marche plutôt bien) -> 1
Bye bye.


Bonjour,

Oui ça sert belle pétition.... 19 signatures sur 24 jours ....:P Tu en auras bien 365 pour la fin de l'année.....:$

@+ Gilbert 🆒
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Oui ça sert belle pétition.... 19 signatures sur 24 jours ....:P Tu en auras bien 365 pour la fin de l'année.....:$
J'en ai bien plus via différents canaux. Merci de m'encourager !
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“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” (Mark Twain)
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“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” (Mark Twain)

Qu'on pourrait aisément compléter par une autre de ses maximes "Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance." Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain
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Oui. Si je suis dans l'ignorance de certaines choses, merci d'avance de m'en informer. Ca entachera peut-être ma confiance, mais j'en prends le risque. Merci.
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Oui. Si je suis dans l'ignorance de certaines choses, merci d'avance de m'en informer. Ca entachera peut-être ma confiance, mais j'en prends le risque. Merci.
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Oui. Si je suis dans l'ignorance de certaines choses, merci d'avance de m'en informer. Ca entachera peut-être ma confiance, mais j'en prends le risque. Merci.

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Mwais. Je n'ai pas confiance en Proximus en tout cas 😛
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L'IBPT prévoit que :

37. Les ISP communiquent cette information aux abonnés potentiels et aux nouveaux
abonnés lors de la conclusion de leur contrat sous la forme de leur choix, d’une manière intelligible et non ambigüe.
De plus, conformément à la décision du 15 juillet 2015 concernant les indicateurs de qualité de service, dans le cas de la fourniture d’accès large bande au moyen de réseaux fixes, ces informations sur les performances de vitesse
doivent être disponibles à tout moment sur le site web des opérateurs concernés.

>Quand je fais le test chez Voo, il me dit simplement qu'internet et TV HD sont disponibles, rien concernant la vitesse à l'adresse renseignée. Oui, tant qu'à faire, je regarde pour d'autres personnes de ma famille et entourage, pour les encourager à quitter Proximus: s'ils ne sont pas concernés par ma démarche (Vdsl + concurrence disponible), ils ne bénéficient tout de même pas d'une connexion fantastique: 10 à 17 Mbps en l'occurrence).

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>Quand je fais le test chez Voo, il me dit simplement qu'internet et TV HD sont disponibles, rien concernant la vitesse à l'adresse renseignée. Oui, tant qu'à faire, je regarde pour d'autres personnes de ma famille et entourage, pour les encourager à quitter Proximus: s'ils ne sont pas concernés par ma démarche (Vdsl + concurrence disponible), ils ne bénéficient tout de même pas d'une connexion fantastique: 10 à 17 Mbps en l'occurrence).



Pas bien cherché..... http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
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Ok, super.
Ah ben y'a pas photo: passer de 10Mbps à 200Mbps...
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Ok, super.
Ah ben y'a pas photo: passer de 10Mbps à 200Mbps...


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Ok. Cette obligation d'information est plutôt là a priori pour que le consommateur décide du meilleur fournisseur à son adresse. C'est peu intéressant pour ceux qui n'ont aucun choix !

Je le répète : ce qui est intéressant c'est le minimum à pourvoir, et 1Mbps est ridicule en 2016: on voit bien que l'IBPT est "cul et chemise" avec les opérateurs, en particulier Proximus.


une prochaine décision relative au décret de 2012 devrait arrivé dans les prochaines semaines.
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Pour eux, oui. Pour moi, hélas...


(oui, moi aussi, je sais insérer des petites images drôlatiques:8)
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une prochaine décision relative au décret de 2012 devrait arriver dans les prochaines semaines.
C'est là qu'il faut agir !

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