Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).
Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence
Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)
Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.
A vos plumes... claviers ! 🙂
Page 7 / 20
[quote=Proximus.e II]Proximus appartient quand même à 53% à l'Etat...
Justement ! (Essayez un peu de comprendre...)
quel rapport? c'est une entreprise publique AUTONOME.
Justement ! (Essayez un peu de comprendre...)
[quote=Proximus.e II](Essayez un peu de comprendre...)
Pour quoi faire...
Pour quoi faire...
Quel rapport, je vous retourne la question: vous voulez quoi: 100 % privé qui s'en foutera encore plus du "citoyen", ou 100 % public comme du temps de la RTT où il fallait 6 mois pour installer le téléphone ?
cherchez sur le net le cout pour un cablier avec la fibre optique, ne fus que pour une opération de réparation. Même si cela est relatif aux opération de gros vous auriez une vue a plus grande échelle.
Mais alors il faut être cohérent jusqu'au bout et faire payer 5 ou 10€ /mois les "clients" qui ont une connexion anachronique!
[quote=Tapedur]
Cela est dans les mains de l'ipt dont la décision est en attente, il me semble.
mais rien ne vous empêche d'écrire a l'ibpt concernant la décision de 2013 et de son actualisation
http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/press-release/74-l-ibpt-propose-de-fixer-le-debit-de-l-acces-fonctionnel-a-internet-a-1-mbps
Dans notre démarche globale, tout cela est prévu, merci.
Cela est dans les mains de l'ipt dont la décision est en attente, il me semble.
mais rien ne vous empêche d'écrire a l'ibpt concernant la décision de 2013 et de son actualisation
http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/press-release/74-l-ibpt-propose-de-fixer-le-debit-de-l-acces-fonctionnel-a-internet-a-1-mbps
Dans notre démarche globale, tout cela est prévu, merci.
[quote=titi70]Pour quoi faire...
Vu comme ça, on peut arrêter de discuter alors ^_^
Vu comme ça, on peut arrêter de discuter alors ^_^
l'idée est bonne d'aplliquer une réduction sur des connexions en dessous de 15mb/s mais je pense que cela ne sera pas possible d'un point de vue comptable. trop de chipotage. mais l'ibpt ou le ocnseil de al concurence pourrait peut-être répondre à la question de la légitimité ou non.
et quid d'un point de ve comptable lors du passage a la vdsl?
La seule réelle solution c'est d'être opérateur citoyen ou de faire appel a SPIE pour faire le nécessaire via la commune ou un Grouppement d'Achat Commun.
Maintenant dans ce cas si les présidents d'immeubles pourrait ce concertez afin de faire une demande commune auprès de Proximus afin d'obtenir au moins un street cabinet.
La seule réelle solution c'est d'être opérateur citoyen ou de faire appel a SPIE pour faire le nécessaire via la commune ou un Grouppement d'Achat Commun.
Maintenant dans ce cas si les présidents d'immeubles pourrait ce concertez afin de faire une demande commune auprès de Proximus afin d'obtenir au moins un street cabinet.
[quote=Tapedur][quote=Proximus.e II][quote=titi70]
Oui, mais il ne faut pas caler juste sur un mot ou une définition ;)
Publique et autonome dans le sens où l'état en est actionnaire (même principal) mais pas l'unique responsable. Si organisme 100% public, elle dépendrait en effet directement de l'état, donc probablement sous la tutelle d'un ministère. On pourrait alors rêver d'un service public (d'utilité publique), mais on pourrait craindre une certaine inefficacité (je n'ai pas besoin de développer il me semble).
État actionnaire, cela lui laisse 2 façons d'agir :
- comme une entreprise privée: le but est de faire des bénéfices (au bénéfice de l'état, donc de nous logiquement... je dis bien logiquement)
- orienter les décisions de la société pour que celle-ci soit au service du public dans son domaine de compétences.
Je pense que, clairement, les représentants de l'état ont choisi la 1ère option (je vous laisse imaginer le reste...)
Oui, mais il ne faut pas caler juste sur un mot ou une définition ;)
Publique et autonome dans le sens où l'état en est actionnaire (même principal) mais pas l'unique responsable. Si organisme 100% public, elle dépendrait en effet directement de l'état, donc probablement sous la tutelle d'un ministère. On pourrait alors rêver d'un service public (d'utilité publique), mais on pourrait craindre une certaine inefficacité (je n'ai pas besoin de développer il me semble).
État actionnaire, cela lui laisse 2 façons d'agir :
- comme une entreprise privée: le but est de faire des bénéfices (au bénéfice de l'état, donc de nous logiquement... je dis bien logiquement)
- orienter les décisions de la société pour que celle-ci soit au service du public dans son domaine de compétences.
Je pense que, clairement, les représentants de l'état ont choisi la 1ère option (je vous laisse imaginer le reste...)
non, le gouvernement n'entre pas dans les décisions, d'ou l'autonomie. L'état ne se contente que de recevoir les dividendes et du cahier de charge. mais le choix de mené les orientation reste à la société.
faire du fric, oui, mais pas uniquement. c'est vrai que toute ces société ont une certaine peur des actionnaires, que qu'il soit. et c'est la un peut le problème.
Le risque financier d'être en bourse est aussi bien un risque pour la société d'être sanctionné par de mauvais résultat, mais pour l'actionnaire aussi de ne pas recevoir son dividende.
L'intéret économique prime avant tout maintenant dans la société, c'est du a la mondialisation, à l'économie de marché et à la librération a tout vent.
Je pense au contraire que ce n'est pas trop compliqué à mettre en place. Vous savez, on a inventé un truc qui s'appelle l'informatique et qui permet pas mal de choses 😉 Bon ok, ça fait du boulot: tester 100% des lignes pour accorder une réduction à 5% des clients.
Ca reste très théorique tout ça... Quid de la source (on la prend où, comment)? Et les accords divers (avec l'opérateur-source, ...)?
Ca n'a jamais été fait en Belgique il me semble. Ah, ca ferait une belle première...
Heuuuu, ici, il n'y a pas d'immeubles au sens où vous l'entendez ici... Ils peuvent mettre un street cabinet à l'entrée de la rue, ça marche, ça ? 😉
non, le gouvernement n'entre pas dans les décisions, d'ou l'autonomie. L'état ne se contente que de recevoir les dividendes et du cahier de charge. mais le choix de mené les orientation reste à la société
Comme je disais, l'option 1 alors.
Le gouvernement pourrait entrer dans les décisions dans le cas où certains de ses représentants siégeraient au conseil d'administration. Ok, ce n'est pas vraiment le cas chez Proximus, même si on y trouve un ancien ministre et un ancien président de parti.
il pourrait faire cela, cela vous donnera une meilleure vitesse, mais pas c'elle de la fibre. Pour avoir de la vdsl, il faut la rop (qui contient la fibre optique) et la street kabinet (boite de racccordement)
On ne demande pas 100 Mbps via la fibre, mais au moins qqch D'UTILISABLE, comme par ex 10-15 Mbps en down et 3-4 en up.
Il y a 2 récents "cabinets" côtes à côtes à 4-5 km d'ici, je pense qu'ils reçoivent la fibre, du moins, c'est depuis leur installation que les clients qui se trouvent à 1-2 km de ces boîtiers bénéficient d'une bien meilleure vitesse. Entre ces cabinets et notre rue, il y a 2 vieux cabinets: un à l'entrée de notre rue et l'autre +/- à équidistance.
Par contre, la publicité sur la soi-disant arrivée de la fibre, on en bouffe tous les jours ! 😑
Témoignagne de Ludovic M, habitant Bois-de-Villers. Download 0,62 / Upload 0,09 Mbps (!) :
"Grande différence entre l'offre et la réalité. coupure intempestive. Cela a un impact non négligeable sur la capacité de télétravail. Connexion VPN quasi impossible"
"Grande différence entre l'offre et la réalité. coupure intempestive. Cela a un impact non négligeable sur la capacité de télétravail. Connexion VPN quasi impossible"
Témoignage de Mme Sylvie L.,habitant Bousalle (Andenne), download 1 à 2 Mbps - upload 0,5Mbps :
"Client Minimus de Proximus au tarif Maximus" !
"Client Minimus de Proximus au tarif Maximus" !
Je me réjouis de voir...
encore un peut de patience, d'ici 4, 5 mois vous devirez voir des travaux commencé dans votre commune. Au besoin d'ici 3 mois interpellé le college communal pour accélérer la procédure de permis.
Je me réjouis de voir...
encore un peut de patience, d'ici 4, 5 mois vous devriez voir des travaux commencé dans votre commune. Au besoin d'ici 3 mois interpellé le collège communal pour accélérer la procédure de permis.
Par contre, il faut aussi que je me mette à taper sur la tête de Voo: Proximus ne fait peut-être pas d'efforts lorsqu'en situation de monopole, mais... la raison de cette non-concurrence ne vient pas d'eux, mais bien de Voo (vous savez, Publifin\Nethys, ceux qui investissent dans le salami catalan ou le salaire des copains mais pas dans le développement des services publics wallons ?) Ils perdent rien pour attendre ces cochons !
Témoignage de Mme Detry, Ecaussinnes-Lalaing (2,86 up, 0,19 down) : "Pénible; j'ai l'impression d'être volée !"
C'est normal parce que c'est trop tôt. Si la date finale des travaux est prévu pour le 31/12, il faut remonté le temps a partir de cette date.
voyez vers le mois d'octobre novembre si une demande de permis est introduite auprès du service des travaux.il doivent aussi signalé les travaux auprès du Point de Contact fédéral Informations Câbles et Conduites. Maintenant combien de temps tout cela prend? mystère.
Merci, mais je pense que je peux me débrouiller tout seul : je me doute un peu de la marche à suivre et j'ai une langue pour parler aux interlocuteurs de la commune. On n'a pas pu me répondre parce que c'était la permanence du soir et la bonne personne ne s'y trouvait pas, mais ça suit son cours.
Témoignage de M. Thomas, habitant Warêt-l'Evêque (2,87 Mbps donw ; 0,44Mbps up) :
"Vitesse de connexion en baisse chaque année, plus le VDSL est à proximité de ma maison, plus ma connexion baisse (légèrement isolée d'une 50aine de mètres ... donc je suppose que je resterai le seul à pouvoir me brosser pour une meilleure qualité, d'après eux il faudrait ouvrir le "trottoir", or cela a déjà été fait, et de plus nous savons bien que les câbles aériens existent) . Je trouve cela affligeant de voir des connexions passer de 50 a 100MB lorsque d'autres gens comme moi n'ont même pas accès a la télévision en basse résolution et doivent payer le même prix. J'en suis à devoir me rendre chez des amis pour faire mes mises à jour qui peuvent parfois prendre jusqu'a 10 heures de téléchargement ! Insupportable. Évidemment, aucune concurrence à portée ... Et vous aurez beau être client depuis 20 ans, les réductions et bon plans sont uniquement pour les nouveaux clients, quel hasard !"
"Vitesse de connexion en baisse chaque année, plus le VDSL est à proximité de ma maison, plus ma connexion baisse (légèrement isolée d'une 50aine de mètres ... donc je suppose que je resterai le seul à pouvoir me brosser pour une meilleure qualité, d'après eux il faudrait ouvrir le "trottoir", or cela a déjà été fait, et de plus nous savons bien que les câbles aériens existent) . Je trouve cela affligeant de voir des connexions passer de 50 a 100MB lorsque d'autres gens comme moi n'ont même pas accès a la télévision en basse résolution et doivent payer le même prix. J'en suis à devoir me rendre chez des amis pour faire mes mises à jour qui peuvent parfois prendre jusqu'a 10 heures de téléchargement ! Insupportable. Évidemment, aucune concurrence à portée ... Et vous aurez beau être client depuis 20 ans, les réductions et bon plans sont uniquement pour les nouveaux clients, quel hasard !"
Témoignage de M. Colard, habitant Ecaussinnes-Lalaing :
"La connexion est vraiment pourrie"
"La connexion est vraiment pourrie"
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.