Skip to main content

Bonjour

depuis plusieurs semaines, nous constatons une dégradation d’internet:

1. coupure sur certains jours en pleine journée, parfois sur plusieurs heures.
  2. de manière générale, wifi très instable avec connexion et deconnexion

Le modem a déjà été remplacé il y a moins de 3 mois. Sait on comment obtenir un diagnostique de la ligne car la performance est vraiment mauvaise.

cordialement

Bonjour @Lemerou,

En effet, je vois que votre wifi a quelques faiblesses.
Pouvez-vous me dire où se situe votre bbox ? Est-elle dans une pièce de vie (salon par exemple) dans un endroit dégagé ? Pas derrière une TV ou enfermée dans une armoire par exemple ?

Vos appareils se connectent très souvent en 2.4Ghz au lieu de se connecter en 5Ghz et sont assez éloignés de la bbox ?
avez-vous déjà envisagé le placement d’un wifibooster ?

Bonjour 

La box se trouve dans un endroit degagé dans un.bureau

Pour que le wifi se connecte en 5 Ghz que faut il faire?

Avoir un wifi booster pour utiliser les wifi dans la même pièce que la box je trouve ça limite....

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus:

En principe les appareils se connectentt au signal le plus fort; le WiFi 5.0 (ac) est-il supporté par vos appareils?

Vous pouvez visualiser les WFi et les canaux présents/utilisés sur votre PC via p.ex. InSSIDer 

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

MetaGeek | inSSIDer - Defeat Slow Wi-Fi

Eventuellement si nécessaire désactivez OneSSID si actif dans votre Bbox via GUI LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la BBox (sticker): cliquez sur le OneSSID banner pour désactiver (et vice versa pour réactiver éventuellement)

OneSSID = 1 SSID type Proximus WiFi-home-xxxx ou Proximus WiFi-2.4-xxxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

OneSSID désactivé =

1 SSID type Proximus WiFi-home-xxxx ou Proximus WiFi-2.4-xxxx pour WiFi 2.4

et 1 autre SSID type Proximus WiFi-5.0-xxxx pour WiFi 5.0

WiFi 2.4 = couverture plus grande mais vitesse moins élévée

WiFi 5.0 = couverture plus petite & vitesse supportée plus grande

En principe je présume qu’il n’y aurait pas besoin d’un booster/repeater/… dans le local/pièce de la Bbox

Succès

Bonjour @Lemerou14

Je ne parviens pas à trouver le numéro de client avec votre connexion internet. 

Pourriez-vous l’indiquer au niveau de votre profil privé? 

Commenter