Skip to main content

Bonjour,

Je dispose d’une abonnement Maxi Fiber xxxxxxxxxxxxxxx (normalement 500/100) et j’ai remarqué que la vitesse effective était de 100/100. Les machines échangent avec la box en 1000/1000 et à iso-configuration j’avais bien le 500/100 il y a quelques semaines.

Je voudrai savoir si vous pouviez y jeter un coup d’oeil et me reconnecter en 500/100.

Merci

MH

Bonsoir @Momo_01 ,

• Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci d’avance

Bonsoir @VincentM ,

Je viens de refaire le test, CAT8 de 50cm directement sur la box et j’obtiens le même résultat insatisfaisant :s

https://pxs.speedtestcustom.com/result/bf8293f0-7456-11ef-8d2b-15f4d2c362f8

Bonne soirée

Bonjour @VincentM ,

Toujours pas de changement, pourriez-vous regarder d’où peut venir le problème ?

Merci,

MH

Hello @Momo_01 

Votre ligne est bien a 500/100 de mon coté

Si vous avez du 100/100 lors d’un speedtest, ca veut dire que vous avez bien un profil vitesse FTTH et non VDSL (car maxi 30 en upload en VDSL)

Ici je pencherais plutot sur un soucis de votre carte réseau qui limite a 100 mbps

Que donne un speedtest avec un smartphone ? est ce que ca dépasse les 100 mbps en dl ?

Salut @AurélienK 

J’ai ré essayé avec d’autres machines, toutes équipées de carte 1Gbps ou 10gbps et ça me donne un résultat toujours similaire +/- 95 Mbps sur les débits montants et descendants :s

J’ai redémarrer plusieurs fois la box et l’ONT, sans succès supplémentaire !

Bonjour @AurélienK et @VincentM ,

Ce matin j'ai toujours la même situation : UP/DOWN à 100/100, le 100 en UP semble indiquer que j'ai bien un profil fibre et cela à confirme ce que vous voyez de votre côté.

En pratique, et peu importe l'équipement de test (desktop avec des cartes gigabit ou appareils mobiles en wifi 5Ghz) j'observe le même résultat.

Je n'ai plus de possibilités pour faire d'autres améliorations et je pense que de votre côté non plus.

De là, ne serait-il pas judicieux de planifier le passage d'un technicien pour investiguer ?

Cordialement,

MH

Bonjour @Momo_01,

Ce que vous expliquez indique qu’un équipement de l’installation n’est pas compatible Gigabit. Comment sont reliés votre internet box et votre ONT ? Câble direct posé par le technicien ? Ou bien lors de l’installation on a utilisé du câblage existant ? Si ça n’est pas le câble c’est soit l’ONT soit la box. On peut donc prévoir le passage d’un technicien pour vérifier. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil ?

@Maxime R, @VincentM , @AurélienK   tout est réglé, le CAT8 entre l’ONT et la box semble avoir été mangé par une bestiole, je l’ai changé et c’est reparti. Merci pour votre suivi.

Commenter