Bonjour,
je viens de passer à la fibre, et manifestement il y a eu un problème de configuration de ma bbox V3+, qui est parfaitement compatible avec l’abonnement Megafiber qui m’a été proposé, en regard de ma consommation. Je précise que je ne souhaite PAS la nouvelle bbox, car ma compagne étant sensible aux ondes et donc aussi au wifi, celui ci doit etre pouvoir etre coupé et remis ( pour moi, en son absence) et ce n’est pas possible aisément sur la nouvelle bbox, pas de bouton à cet effet, il faut passer par le site my proximus etc..
Bref, après contact avec son chef, l’accord de remettre la bbox V3+ est donné à l’installateur, et après une première configuration de celle-ci, je fais un rapide speedtest et obtiens plus ou moins les vitesses annoncées dans le nom de l’abonnement (500/500), soit environ 470Mbit/s et 450Mbit/s en upload( j’aurais du prendre une photo!!)..jusqu là, preuve que cette bbox V3+ est bien totalement compatible avec ces vitesses promises..Puis vient la config du téléphone fixe, qui se fait via un opérateur de l’autre coté..et la, je refais un speedtest, et, là oh surprise, la vitesse download est toujours Ok, MAIS je n’ai plus que 92 Mbits/s, (meme à une heure du matin,heure creuse en utilisations)..
Le technicien sur place lors de l’installation, et son chef prétendent que c’est normal!! mais toute la semaine qui a suivi, je suis allé chez 4 voisins différent, et leur vitesses sont toujours environ 470Mbit/sec en download et à peu près autant en Upload!! Incompétences des configurateurs? je ne compte pas en rester là, nous payons pour un abonnement dit “500/500” et pas pour avoir le cinquième en upload, quand on voit le prix des abonnements en Belgique, par rapport à la France, on est en droit d’avoir le service annoncé..je prendrai encore quelques tests similaire chez d’autres voisins de ma rue, avant de le signaler pour qu’ils le résolvent, en gardant ma bbox V3+!!