Question

Merci proximus pour la Vitesse de téléchargement passée de 70 Mbps à du 100 Mbps


Niveau d'utilisateur 4
Badge
Mais juste un merci uniquement pour votre 100 Mbps proposé sur papier...

Ben oui, déjà que pour arriver péniblement à du 30 Mbps, il faut avoir du bol... Ce n'est pas demain la veille que le 100 Mbps débarquera dans vos foyers. Je plaint franchement les gens qui vivent à la campagne qui broutent avec leur internet ... Moi, je suis situé dans un centre ville à même pas 40 mètres de la borne principale et je n'ai plus que du 30 Mbps (alors qu'avant, j'avais du 40 Mbps);

Malgré le fait que de nombreux clients se soient déjà plaints pour votre publicité qualifiée de mensongère avec votre soit-disant 70 Mbps, rien n'a semble bouger au niveau des promesse d'infrastructure vectorisée.

Jusqu'à présent, vous n'avez su que surenchérir l'offre pour tenter de contrer la concurrence en annonçant cette fois-ci, non plus du 70 Mbps mais bien du 100 Mbps sur votre site proximus.be !!. Franchement, vous abusez fortement, là !

Vous diffusez donc à nouveau des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services mis en vente, sur les aptitudes et les qualités que vous possédez réellement.

Vous n'êtes pas sans savoir que le consommateur qui a subi un préjudice du fait du caractère mensonger de la publicité est en droit d'obtenir réparation.

Merci aux collaborateurs de NE PAS répondre :
"...nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer notre réseau, seulement, il n'est pas possible de transformer tout le réseau du jour au lendemain.
Je peux demander à l'un de mes collègues support... " pipeau et re pipeau....

Bien à Vous.

Un client mécontent de la qualité du produit "internet ultra rapide" fournit par prosimus;

96 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avant mon déménagement:


Après mon déménagement:



Les 2 avec TV allumer.

Merci Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Alain_0222,

J'ai bien lu votre message. Les valeurs annoncées sur notre site sont des vitesses maximales atteignables (download / upload) et ne sont pas des vitesses garanties ou promises. A ces valeurs est également adossé entre autre la remarque : "La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale". La distance reste un facteur physique contraignant incontournable. Il n'y a donc pas de tromperie dans la description du produit. Les clients potentiels ou existants peuvent par ailleurs vérifier les performances à leur adresse / sur leur ligne via www.proximus.be/vitesseinternet.

Maintenant, il est vrai que Proximus investit tous les jours dans son réseau et dans les technologies qui le désservent (DLM, vectorisation). Cela se fait progressivement depuis plusieurs années mais cela ne changera pas le fait que la distance qui sépare un utilisateur du point d'accès qui le dessert sera toujours un facteur déterminant sur la vitesse internet que nous pourrons lui fournir.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 4
Badge
LOL DenisR,

En vous lisant, je ne suis pas du tout convaincu que vous ayez bien lu, voir compris mon message*. De toutes façons, je connaissais à l'avance le genre de réponse faite par proximus puisque c'est toujours le même baratin au fil du forum. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas d'intervention de votre part.

* J'habite à moins de 40 mètres d'une borne et les performances de ma ligne étaient encore jusqu'à peu de temps de 40 MBPS. Maintenant j'ai moins de 30 MBPS. (40 - 30 = 10 MBPS donc 25% de perte). Pourtant vous persistez et signez en proposant sur votre site non plus du 70 MBPS mais bien du 100 MBPS. Moi je continue à pensez que votre publicité est trompeuse (point barre).
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bien parlez Alain_0222

Moi je suis à du Down 2.8 MBPS et Up 0.4 MBPS LOL

J'aurais déjà du 30 je serai heureux.

Il parait que Proximus a fait une introduction fin décembre, pour moderniser la borne! pour du VDSL2
A savoir si c'est du baratin ou non...là c'est autre chose.A voir....

Mais franchement, si rien ne bouge chez proximus d'ici le mois de juin 2016!
Je change de fournisseur,car ras le bol de payé pour une connexion pareille!
Niveau d'utilisateur 4
Badge
LOL DenisR,

En vous lisant, je ne suis pas du tout convaincu que vous ayez bien lu, voir compris mon message*. De toutes façons, je connaissais à l'avance le genre de réponse faite par proximus puisque c'est toujours le même baratin au fil du forum. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas d'intervention de votre part.

* J'habite à moins de 40 mètres d'une borne et les performances de ma ligne étaient encore jusqu'à peu de temps de 40 MBPS. Maintenant j'ai moins de 30 MBPS. (40 - 30 = 10 MBPS donc 25% de perte). Pourtant vous persistez et signez en proposant sur votre site non plus du 70 MBPS mais bien du 100 MBPS. Moi je continue à pensez que votre publicité est trompeuse (point barre).


Sérieux lol si les clients devait connaitre la connexion avant de souscrire,il y aurait plus beaucoup de clients :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Alain_0222,

Un profil de 30 Mbps est le profil initial de tous les utilisateurs VDSL2 distants de moins de 400 mètres du point d'accès qui les dessert. Après, interviennent le DLM et parfois déjà aussi la vectorisation pour vérifier si un profil supérieur peut être appliqué (jusqu'à 100 Mbps dans les meilleures conditions). Le DLM est un processus dynamique qui vise avant tout la stabilité de l'ensemble des lignes et pas d'une ligne en particulier. Si le DLM a autorisé un jour de passer votre profil de 30 à 40 Mbps, il est possible que de nouveaux événements sur votre ligne ou sur des lignes voisines affectent la stabilité de ces mêmes lignes et le DLM adapte dynamiquement la bande passante, jusqu'au profil initial s'il le faut. Il n'y a par contre pas de profil intermédiaire entre 30 et 40 Mbps.

Encore une fois, les valeurs annoncées sur notre site sont des valeurs maximales. Il est tout à fait possible d'avoir une vue sur la vitesse à son domicile avant de s'engager dans un contrat. Le test s'effectue donc sur www.proximus.be/vitesseinternet.

Si vous désirez une analyse de votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avant mon déménagement:


Après mon déménagement:



Les 2 avec TV allumer.

Merci Proximus.


Enfin les robots Proximus viennent de retester ma BBox et encore une bonne surprise de Proximus.



Merci Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
J'ai soumis une demande à partir du site proximus (#160114-000884).
A peine envoyé, j'ai reçu directement un appel téléphonique du service technique.
Le DLM m'a effectivement raboté 10 MBPS. Le technicien m'a confirmé que ma ligne est sur une borne qui est vectorisée et je peux espérer les 70 MBPS prochainement (suite aux prochains tests de ligne).

Mais c'est possible que ma configuration perturbe les autres utilisateurs de la ligne et c'est la raison (vraisemblable) pour laquelle j'ai été diminué, à juste titre.

Je pense que tout le monde sur cette ligne devrait avoir une BBOX3 pour que ça fonctionne correctement. Bon et bien je vais faire du portes à portes ...

Allé, je vais pour une fois me montrer positif : réactivité/rapidité du service technique 10'/10 - réponse cohérente à mon problème : 10'/10 - résolution du problème : 10'/10 - sympathie, politesse : 10'/10.
:8
Bonjour, les valeurs annoncées comme possibles chez moi sont entre minimum 61 et maximum 63 Mbps avec le test et en câble ADSL sur prise via PLC NETGEAR 500 test = http://www.speedtest.net/?test-4 j'obtiens du 36.39 Mbps pas plus ...Proximus fonce à 100Mbps c'est annoncé dans mon abonnement ..mais pas chez moi .. même au niveau de la BBOX3 je n'ai pas plus de 40Mbps pourtant pas loin de la borne .. et chez vous ? merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour claudyi3,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Re bonjour claudyi3,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérifications faites, votre ligne dispose respectivement de 70 Mbps et 5 Mbps de bande passante stable en download et en upload. Votre décodeur Proximus TV y utilise jusque maximum 12 Mbps (6 Mbps par flux HD , max 2 HD). Une mesure de vitesse en ethernet directement au modem de 36 Mbps est dès lors tonnant.

Etes-vous bien connecté en direct à la BBox lors de vos tests ?
Y a-t-il d'autres appareils connectés au moment des tests ?
Y a-t-il une ou plusieurs applications de partage (P2P) ou de streaming qui fonctionnent au moment des tests ?

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@DenisR :
sur prise via PLC NETGEAR 500
Le meilleur boitier PCL sur un réseau électrique pourri donnera toujours une liaison pourrie, AMHA 😉
@DenisR

Apparemment, vous êtes l'Homme de la situation, j'habite Rue Lambert Fortune à Wavre à quelques pas de la borne (- de 100m)

J'avais auparavant la Bbox 2 qui me donnait un débit de 30mbps depuis 2 ans et demi (ce qui n'est pas fameux mais je m'en contentait)

j'ai eu le malheur de brancher récemment la bbox 3 qui a fait baisser ma connexion drastiquement (en mode repair à 9mpbs) perte de chaine hd et connexion misérable

j'ai rebranché ma bbox2 et j'ai demandé un test de fin de ligne pour récupérer mon ancienne connexion. j'ai téléphoné au service technique qui m'a signalé que j'avais un problème sur ma ligne et qu'il devait faire appel à un technicien.

j'ai donc rebranché ma bbox3 et à nouveau je suis passé en mode repair (je précise que ça faisait 2 ans et demi que j'étais sur ma bbox2 sans aucun problème de connexion !)
finalement, ma connexion est revenue au bout de quelques jours mais moindre (18mbps au lieu de 30 auparavant)

De plus , avec cette superbe bbox3 ... dès que je regardes une chaine HD et que je télécharge en même temps, je perds 10 mpbs en download alors qu'avec ma bbox2, je pouvais faire les 2 sans subir de perte ...

Je joins une photo pour montrer ce que votre test me signale en Min - Max

je suis constamment au minimum en download et toujours au max en upload !

Pourquoi ?
Pourquoi ne puis je pas avoir ces fameux 46,4 mpbs promis par votre test ??? je peux comprendre qu'il y ait des heures d'affluence mais pourquoi jamais ???? je suis tout le temps à 18 mbps
Je n'ai jamais rien touché à ma ligne et depuis la bbox3, ma connexion est devenue encore plus exécrable ....

Que puis je faire pour atteindre ces 46 mbps annoncé ?

Pourriez vous y jeter un oeil et me donner conseil ?

Merci d'avance !

edit : je viens de recevoir ma prochaine facture qui me demande 70euros d'intervention de réparation alors que rien n'est réparé ... c'est scandaleux ....
Badge +4
@Ivellios tout vient a point à qui sais attendre, ne soyez pas trop pressé pour récupérer votre vitesse. Si un test a été fait et que l'intervention sur la ligne est faite, attendez que la machine DLM vous monte le débit. c'est une question de semaine, max 15 jours.

Quand au propos de ccol, je ne ferait que rajouter une chose: toute chose la meilleure qui soit, la plus robuste qu'il soit, cèdera toujours a son point le plus faible.

@claudyi3 maintenant, il faudrait connaitre la distance qui sépare vos 2 cpl?
tout vient a pointà qui sais attendre, ne soyez pas trop repssé pour récupérer votre vitesse. si un test a été fait et que l'intervention sur la ligne est faite, attendez que la machine DLM vous monte le débit. c'est une question de semaine, max 15 jours.

Quand au propos de ccol, je ne ferait que rajouter une chose: toute chose la meilleure qui soit, la plus robuste qu'il soit, cèdera toujours a son point le plus faible.


ça fait plus de 15 jours et toujours pas d'amélioration :(

ça fait depuis le 13 juillet que c'est comme ça ....
Badge +4
a l'équipe de collaborateur technique pour vous aidez; si vous avez complétez votre profil, il faudra attendr minimum mardi pour qu'il y en aie un qui vienne vous aidez.
Il y a pourtant certains facteurs à prendre en compte Alain, une connexion n'est pas l'autre...
Ce n'est pas simplement le fait d'être à côté ou éloigné d'une borne qui donnera nécessairement un meilleur débit...
Qualité de la ligne téléphonique etc... Plusieurs problèmes sont dus à des interférences, le voisin peut avoir un meilleur signal que le mien, et là, les techniciens ne peuvent rien faire concernant ces nombreux problèmes d'interférences. Proximus comme les autres annonce "Jusque xx" mais ne dis pas c'est sur et certain d'y arriver, tout dépendra de...
Je dois avouer franchement que depuis un moment (agréable surprise) je tourne à plus de 42Mbps en descendant et plus de 7Mbps montant ( avec une ligne téléphonique de plus de 30 ans ) alors qu'il y a peu je n'avais qu'un débit de 16Mbps, donc j'en déduis que l'équipe Proximus bosse dans ce sens et continuellement, je ne vois pas l'intérêt de Proximus de se foutre des gens, la concurrence est là, à eux de prouver qu'ils restent les meilleurs, c'est pour cette raison que je reste client et depuis de nombreuses années, qualité et sérieux, je ne veux même pas entendre parler de la concurrence, beaucoup quittent en marchant, mais reviennent en courant!
Oui, on se plaint de ci ou de ça, mais j'ai connu les 56K de la préhistoire du Net:D heu... Léger progrès n'est-il pas?



Bien à vous.
Badge +4
ce n'est pas un léger progrès c'est un net progrès. Si cela n'étais que léger vous ne resteriez qu'avec du cuivre et non de la fibre optique.

maintenant, il est possible que pour vous la fibre optique (ROP) n'est pas encore suffisamment proche de vous pour atteindre le débit maximal.
Mais là je suis toujours en cuivre! Fibre optique faut pas rêver, ça ne se fait que dans certains coins et pas partout, de tout façon, je suis déjà prévenu, pas de fibre optique dans mon coin! Net progrès ou progrès du Net, il a fallu quand même l'apparition de la concurrence pour que ça bouge! J'ai bien précisé que ma ligne datait du siècle dernier! Fibre....
Tiens en passant, Scarlet? Mangé par Belgacom, tout comme Télé2 et pourquoi?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Qu'est-ce que vous pensez ce ça :
Promis MINIMUM = 27.1 (voir photo)

Réel : 15.97 jamais au-dessus de 20.0 (vor photo)
Pas de décodeur allumé, liaison filaire entre PC et modem - BBOX2
A 594 m de la borne
Encore quelques chiffres :
06/01/04 - 23.40 - 1.71
15/06/06 - 12.78 - 3.13
29/06/06 - 9.63 - 3.67
15/07/06 - 11.84 - 3.54
18/07/06 - 8.30 - 3.46
J'ai déjà communiqué ces chiffres à DenisR et cela semble normal...
Ah! Pas mal du tout... 😃
Badge +4
Qu'est-ce que vous pensez ce ça :
Promis MINIMUM = 27.1 (voir photo)

Réel : 15.97 jamais au-dessus de 20.0 (vor photo)
Pas de décodeur allumé, liaison filaire entre PC et modem - BBOX2
A 594 m de la borne
Encore quelques chiffres :
06/01/04 - 23.40 - 1.71
15/06/06 - 12.78 - 3.13
29/06/06 - 9.63 - 3.67
15/07/06 - 11.84 - 3.54
18/07/06 - 8.30 - 3.46
J'ai déjà communiqué ces chiffres à DenisR et cela semble normal...


ESt-ce que DenisR aurais accès aux taux de rectification que la bbox doit faire?
Badge +4
Tiens en passant, Scarlet? Mangé par Belgacom, tout comme Télé2 et pourquoi?

pour ma part concurrence moindre. ou trop de pingpong en responsabilité en cas de problème.
Ah oui, certain, j'ai connu des abonnés Scarlet à l'époque et ne se plaignaient pas, et très rapide à l'époque, mais bizarrement un jour ça a commencé à foirer un peu à la fois, et personne n'a compris pourquoi, mais je crois que c'est après le rachat de Scarlet que tout a commencé 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ivellios,

Vérifications faites, le DLM ne s'était pas enclenché correctement sur votre ligne, ce qui fait que vous restiez à 20 Mbps, car le profil par défaut de la ligne, est de 20 Mbps.

Comptez encore une ou deux semaines à partir d'aujourd'hui, pour que le DLM prenne sa décision, et que vous voyez une différence de votre côté.

Une fois le vectoring installé sur votre borne, le profil par défaut sera alors de 50 Mbps, mais je n'ai aucune date indiquée pour le moment.

Navré pour le désagrément. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

@Guido 1584 Votre ligne est en effet à 20 Mbps, mais parce que le DLM ne sait pas augmenter davantage la vitesse de la ligne.

Et puisque le vectoring est actif, il suffira de remplacer votre b-box 2, par une b-box 3, pour bénéficier d'une vitesse plus rapide.

Veuillez nous contacter en privé, via le lien ci-dessous, pour planifier l'échange de votre modem.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Antoine

Commenter