Question

Mes mails reviennent en continu sur ma boite de réception


Bonjour à tous !!

 

Depuis hier matin, j’ai un petit souci, que ce soit sur mon Mac ou mon Iphone

 

Lorsque je reçois un mail et que je le lis la petite pastille indiquant ce nouveau mail disparait …

Jusque là, c’est normal … 😁

Mais dans les minutes qui suivent, cette pastille de notification de nouveau mail revient !! comme si c’était un nouveau mail … Or il s’agit bien du même mail !! Comme si ma webmail proximus ne savait pas que ce mail a déjà été envoyé vers mes appareils …

Lorsque je l’efface ( corbeille ),  pas de souci … il ne revient plus

J’ai créé un répertoire dans la boite réception : lorsque je mets un mail que je veux garder pour suivi dans ce répertoire, alors pas de problème non plus … comme si le fait de le sortir de la boite de réception classique faisait comprendre au webmail, que c’est bon, je l’ai reçu !!

 

J’ai aussi beaucoup de mail entrant qui apparaissent, mais sans objet, sans expéditeur, que je dois effacer …

Je reçois aussi de temps en temps un mail de Zalando et de la Loterie nationale ( toujours le même ) daté du 23 décembre dernier … Même en le supprimant il revient régulièrement …

 

des idées pour solutionner ce problème ( mineur mais super-agaçant ! ) ??

 

Merci et meilleurs voeux !!

 

Nicolas


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

55 commentaires

Badge

Bonjour, vous êtes dans le même cas que nous.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/outlook-message-de-mon-compte-skynet-impossibles-a-marquer-comme-lus-62107

Merci !!

j’y vais de ce pas ….

Badge

Je suis dans le même cas que vous tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème est en cours de résolution.. merci pour votre compréhension

Badge

Merci de l’info. Heureux d’apprendre que le problèmes est en cours de résolution.

Badge

Le problème des mails non lus qui réapparaissent chaque fois n’est toujours pas résolu chez moi. Suis-je le sul dans le cas. Ce problème est-il toujours en cours de résolution? Merci de votre réponse.

 

Le problème des mails non lus qui réapparaissent chaque fois n’est toujours pas résolu chez moi. Suis-je le sul dans le cas. Ce problème est-il toujours en cours de résolution? Merci de votre réponse.

 

Non, vous n’êtes pas le seul, ce problème vient d’apparaître ce matin pour moi..
Et de plus, j’ai perdu pas mal de mails.
Et depuis, je ne cesse de recevoir des mails avec “aucun expéditeur” et “aucun objet”.
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Un script tourne via un process et répare les compte endommagés mais cela prend du temps.

Pour ne pas attendre le script je fais une demande par client au service IT pour l’appliquer directement.

@Cibou43 et @Antoine S je viens de créer un ticket pour chacun.

Si d’autres personnes rencontrent encore des problèmes, merci de l’expliquer et on fera le nécessaire.

Attention, vu le petit délai de traitement des messages ici + le délai de traitement des tickets IT il est possible que le problème soit résolu entre-temps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Je n’ai plus d’accès au Webmail sur mes 3 adresses.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour David W.

J’ai aussi ce problème de mails qui se marquent “non lus” dans la boite de réception. J’ai le problème sur plusieurs ordinateurs Windows 10, aussi bien avec l’application Courrier de Microsoft qu’avec Thunderbird. Ce problème est apparu il y a environ 1 semaine. Pourriez-vous créer un ticket pour résoudre le problème ? Merci d’avance.

Jean-Louis W

Adresses mail : ********** (aussi avec l’alias ******* )

J’ai le même problème 

de mieux en mieux ! mon adresse mail n’est plus connue !! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour, 

je suis également dans le même cas, pas d’accès à mes 2 boîtes mails depuis ce matin, j’ai  aussi reçu un mail sans objet ainsi qu’un autre qui revenait constamment.

Pourriez-vous créer un ticket pour ce problème dont je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ?

Merci

Bonjour à tous, 

Un script tourne via un process et répare les compte endommagés mais cela prend du temps.

Pour ne pas attendre le script je fais une demande par client au service IT pour l’appliquer directement.

@Cibou43 et @Antoine S je viens de créer un ticket pour chacun.

Si d’autres personnes rencontrent encore des problèmes, merci de l’expliquer et on fera le nécessaire.

Attention, vu le petit délai de traitement des messages ici + le délai de traitement des tickets IT il est possible que le problème soit résolu entre-temps

merci,
est-il possible de suivre l’évolution de ce ticket ?
Si oui, où ?
bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, nous avons rencontré un souci général hier, pourriez-vous réessayer pour ceux qui n’avaient plus du tout accès à leur boite mail svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Antoine S c’est moi qui ferai le suivi, le numéro de ticket est dans votre profil pour que les modérateurs puissent voir si c’est traité mais comme c’est moi l’owner de la demande c’est moi qui recevrait l’email de clôture.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

de mieux en mieux ! mon adresse mail n’est plus connue !! 

@fabcas avez-vous accès à nouveau à votre boîte mail ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JLW ticket IT créé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ticket IT créé @Henri_066 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour, toujours les mêmes problèmes en ce qui me concerne.

Henri_066

de mieux en mieux ! mon adresse mail n’est plus connue !! 

@fabcas avez-vous accès à nouveau à votre boîte mail ?

Ça refonctionne👌
 

mais j’ai tjs le même soucis avec la boîte de réception avec les mails qui se mettent en non lus

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : Bonjour, serait-il possible de créer un ticket pour moi également ?

Voici ma situation :

  • Sur mon client mail, je reçois sans cesse des mails vides et tous les mails reçus après le 16-11-2021 ont disparus… Et je ne reçois aucun nouveau mail…
  • Sur mon téléphone, même situation concernant les mails vides reçus, mais les anciens mails n’ont pas disparus. Par contre je ne reçois pas les nouveaux mails
  • Via le webmail, je vois que j’ai 16 nouveaux mails non lus, mais je ne les reçois pas… Par contre, pas de mail vide…

Donc pour l’instant, impossible de recevoir mes nouveaux mails, que ce soit via un client mail ou via webmail. Et comme j’attends des mails avec des suivi de commandes, c’est assez embêtant.

Tout cela concerne l’adresse ko******ick@skynet.be, les autres adresses de mon abonnement semblent fonctionner correctement pour l’instant

Merci d’avance !

 les mails proximus sur mon iPhone x se mettent toujours en non lus  

En plus, j’ai des vieux mails que j’avais supprimé et qui réapparaissent en non lus ! 
 

C’est vraiment ennuyant !
Mais j’ai retrouvé l’accès à ma boîte de réception via le site proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W

Bonjour, toujours les mêmes problèmes en ce qui me concerne.

Henri_066

@Henri_066 il faut compter quelques heures voir 1 à 2 jours tant il y a de travail :disappointed_relieved:

En parallèle un robot check touts les comptes mais ça prend du temps, le but ici en créant des tickets individuels est de passer avant le robot pour gagner du temps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fabcas et @zepatko tickets IT créés