Question

Mes mails reviennent en continu sur ma boite de réception


Bonjour à tous !!

 

Depuis hier matin, j’ai un petit souci, que ce soit sur mon Mac ou mon Iphone

 

Lorsque je reçois un mail et que je le lis la petite pastille indiquant ce nouveau mail disparait …

Jusque là, c’est normal … 😁

Mais dans les minutes qui suivent, cette pastille de notification de nouveau mail revient !! comme si c’était un nouveau mail … Or il s’agit bien du même mail !! Comme si ma webmail proximus ne savait pas que ce mail a déjà été envoyé vers mes appareils …

Lorsque je l’efface ( corbeille ),  pas de souci … il ne revient plus

J’ai créé un répertoire dans la boite réception : lorsque je mets un mail que je veux garder pour suivi dans ce répertoire, alors pas de problème non plus … comme si le fait de le sortir de la boite de réception classique faisait comprendre au webmail, que c’est bon, je l’ai reçu !!

 

J’ai aussi beaucoup de mail entrant qui apparaissent, mais sans objet, sans expéditeur, que je dois effacer …

Je reçois aussi de temps en temps un mail de Zalando et de la Loterie nationale ( toujours le même ) daté du 23 décembre dernier … Même en le supprimant il revient régulièrement …

 

des idées pour solutionner ce problème ( mineur mais super-agaçant ! ) ??

 

Merci et meilleurs voeux !!

 

Nicolas


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55 commentaires

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Bonjour @euronamur nous avons à nouveau rencontré un problème ce 01/02, si votre compte mail pose à nouveau problème n’hésitez pas à remplir une seconde fois le formulaire :disappointed_relieved:

Bonjour @David W  ,

Formulaire rempli car j’ai de nouveau ce matin. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour à tous, 

Un script tourne via un process et répare les compte endommagés mais cela prend du temps.

Pour ne pas attendre le script je fais une demande par client au service IT pour l’appliquer directement.

@Cibou43 et @Antoine S je viens de créer un ticket pour chacun.

Si d’autres personnes rencontrent encore des problèmes, merci de l’expliquer et on fera le nécessaire.

Attention, vu le petit délai de traitement des messages ici + le délai de traitement des tickets IT il est possible que le problème soit résolu entre-temps

Niveau d'utilisateur 7
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@Antoine S c’est moi qui ferai le suivi, le numéro de ticket est dans votre profil pour que les modérateurs puissent voir si c’est traité mais comme c’est moi l’owner de la demande c’est moi qui recevrait l’email de clôture.

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@JLW ticket IT créé :slight_smile:

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@fabcas et @zepatko tickets IT créés

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@David W 

merci pour vos nombreuses interventions à ce sujet dont beaucoup d’entre nous sont impactés, si en créant un ticket peut résoudre plus rapidement ce problème c’est un +, pour infos, ma boîte principale n’est pas exploitable par contre ma 2è adresse fonctionne, bizarre, et c’est via cette seconde adresse que je suis averti de vos interventions vu que c’est avec elle que je suis inscrit sur le forum. 

Enfin, c’est quand même décevant cette histoire de webmail qui persiste depuis un certain temps, bonne fin de journée.

Henri 

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@fabcas et @zepatko tickets IT créés

 

@David W : Un grand merci à vous, la situation a l’air d’être revenue plus ou moins à la normale dans mon cas. J’ai pu accéder aux mails qu’il me manquait et je ne reçois pour l’instant plus de mails “fantômes”.
Par contre je remarque toujours une relative lenteur pour le rapatriement des mails, mais ce n’est pas trop grave, l’essentiel étant que cela refonctionne.

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Bonjour @euronamur nous avons à nouveau rencontré un problème ce 01/02, si votre compte mail pose à nouveau problème n’hésitez pas à remplir une seconde fois le formulaire :disappointed_relieved:

@Antoine S c’est moi qui ferai le suivi, le numéro de ticket est dans votre profil pour que les modérateurs puissent voir si c’est traité mais comme c’est moi l’owner de la demande c’est moi qui recevrait l’email de clôture.

ça a l’air d’être résolu pour moi.
On verra dans le temps., d’où venait cette panne ? Risque t’elle de se reproduire ?
merci.

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Oh surprise!... Après plusieurs semaines de galère, le problème semble pour moi résolu depuis 30min. J’ai pu récupérer mes mails perdus et je ne suis plus confronté à un arriéré massif de mails non lus. Grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour solutionner le problème. 

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Bonjour @David W 

C’est en ordre aussi chez moi et également pour le problème (du mail vide et du dossier) de la corbeille. :thumbsup_tone2:

Encore merci.

@+ Gilbert :sunglasses:

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Hello @zepatko @Antoine S et @Cibou43 content de voir que c’est enfin réglé !

Je ne peux pas vous garantir que cela ne se produira plus. Un gros focus est mis sur ce problème et je vous invite à revenir si ça se manifeste à nouveau afin qu’on puisse agir directement.

Tout grand merci pour votre compréhension !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W ,

Ca progresse chez moi  , juste encore un peu de lenteur pour la synchro des dossiers et pièces jointes. :wink:

J’ai eu un peu peur hier soir , car j’avais de nouveau une migration….  la troisième. :thinking:

Alors j’ai vu….la migration….

@+ Gilbert :sunglasses:

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@David W

Bonjour David, je viens de me connecter et apparemment cela fonctionne correctement, espérons que cela ne soit pas temporaire.

Merci à vous pour votre intervention

Super @Henri_066, merci pour la confirmation !

Niveau d'utilisateur 7
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Fait @LBDA :slight_smile:

Bonjour à tous, 

Un script tourne via un process et répare les compte endommagés mais cela prend du temps.

Pour ne pas attendre le script je fais une demande par client au service IT pour l’appliquer directement.

@Cibou43 et @Antoine S je viens de créer un ticket pour chacun.

Si d’autres personnes rencontrent encore des problèmes, merci de l’expliquer et on fera le nécessaire.

Attention, vu le petit délai de traitement des messages ici + le délai de traitement des tickets IT il est possible que le problème soit résolu entre-temps

merci,
est-il possible de suivre l’évolution de ce ticket ?
Si oui, où ?
bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
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J’ai également le problème des mails qui reviennent en non-lus depuis +/- 2 semaines (pas bloquant mais génant) pourriez-vous créer un ticket pour l’adresse di*****ck@skynet.be… les autres adresses n’ont pas de problèmes apparemment merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous, nous avons rencontré un souci général hier, pourriez-vous réessayer pour ceux qui n’avaient plus du tout accès à leur boite mail svp ?

Niveau d'utilisateur 7
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de mieux en mieux ! mon adresse mail n’est plus connue !! 

@fabcas avez-vous accès à nouveau à votre boîte mail ?

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Ticket IT créé @Henri_066 

Niveau d'utilisateur 3
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@David W 

Bonjour, toujours les mêmes problèmes en ce qui me concerne.

Henri_066

de mieux en mieux ! mon adresse mail n’est plus connue !! 

@fabcas avez-vous accès à nouveau à votre boîte mail ?

Ça refonctionne👌
 

mais j’ai tjs le même soucis avec la boîte de réception avec les mails qui se mettent en non lus

Niveau d'utilisateur 4
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@David W : Bonjour, serait-il possible de créer un ticket pour moi également ?

Voici ma situation :

  • Sur mon client mail, je reçois sans cesse des mails vides et tous les mails reçus après le 16-11-2021 ont disparus… Et je ne reçois aucun nouveau mail…
  • Sur mon téléphone, même situation concernant les mails vides reçus, mais les anciens mails n’ont pas disparus. Par contre je ne reçois pas les nouveaux mails
  • Via le webmail, je vois que j’ai 16 nouveaux mails non lus, mais je ne les reçois pas… Par contre, pas de mail vide…

Donc pour l’instant, impossible de recevoir mes nouveaux mails, que ce soit via un client mail ou via webmail. Et comme j’attends des mails avec des suivi de commandes, c’est assez embêtant.

Tout cela concerne l’adresse ko******ick@skynet.be, les autres adresses de mon abonnement semblent fonctionner correctement pour l’instant

Merci d’avance !

 les mails proximus sur mon iPhone x se mettent toujours en non lus  

En plus, j’ai des vieux mails que j’avais supprimé et qui réapparaissent en non lus ! 
 

C’est vraiment ennuyant !
Mais j’ai retrouvé l’accès à ma boîte de réception via le site proximus

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@David W

Bonjour, toujours les mêmes problèmes en ce qui me concerne.

Henri_066

@Henri_066 il faut compter quelques heures voir 1 à 2 jours tant il y a de travail :disappointed_relieved:

En parallèle un robot check touts les comptes mais ça prend du temps, le but ici en créant des tickets individuels est de passer avant le robot pour gagner du temps