Question

Mes mails reviennent en continu sur ma boite de réception


Bonjour à tous !!

 

Depuis hier matin, j’ai un petit souci, que ce soit sur mon Mac ou mon Iphone

 

Lorsque je reçois un mail et que je le lis la petite pastille indiquant ce nouveau mail disparait …

Jusque là, c’est normal … 😁

Mais dans les minutes qui suivent, cette pastille de notification de nouveau mail revient !! comme si c’était un nouveau mail … Or il s’agit bien du même mail !! Comme si ma webmail proximus ne savait pas que ce mail a déjà été envoyé vers mes appareils …

Lorsque je l’efface ( corbeille ),  pas de souci … il ne revient plus

J’ai créé un répertoire dans la boite réception : lorsque je mets un mail que je veux garder pour suivi dans ce répertoire, alors pas de problème non plus … comme si le fait de le sortir de la boite de réception classique faisait comprendre au webmail, que c’est bon, je l’ai reçu !!

 

J’ai aussi beaucoup de mail entrant qui apparaissent, mais sans objet, sans expéditeur, que je dois effacer …

Je reçois aussi de temps en temps un mail de Zalando et de la Loterie nationale ( toujours le même ) daté du 23 décembre dernier … Même en le supprimant il revient régulièrement …

 

des idées pour solutionner ce problème ( mineur mais super-agaçant ! ) ??

 

Merci et meilleurs voeux !!

 

Nicolas


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Une communication a été faite à ce sujet et un formulaire y est inclus : UPDATE : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saluste 

Une communication a été faite à ce sujet et un formulaire y est inclus : UPDATE : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai également le problème des mails qui reviennent en non-lus depuis +/- 2 semaines (pas bloquant mais génant) pourriez-vous créer un ticket pour l’adresse di*****ck@skynet.be… les autres adresses n’ont pas de problèmes apparemment merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @euronamur nous avons à nouveau rencontré un problème ce 01/02, si votre compte mail pose à nouveau problème n’hésitez pas à remplir une seconde fois le formulaire :disappointed_relieved:

Bonjour @David W  ,

Formulaire rempli car j’ai de nouveau ce matin. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BrouJ, avez-vous complété le formulaire ? Il faut compter jusqu’à 24h une fois le formulaire envoyé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @euronamur nous avons à nouveau rencontré un problème ce 01/02, si votre compte mail pose à nouveau problème n’hésitez pas à remplir une seconde fois le formulaire :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Ce jour premier février depuis ce matin 11h les mails “courrier entrant”  et “envoyés” , se remettre en non lu avec Thunderbird  à chaque mise à jour sur le serveur IMAP.   :thinking:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

je suis toujours dans l’impossibilité de me connecter à ma boite Mail sur iMac.

Où en sont vos équipes dans la résolution de ce problème?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @euronamur !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W 

C’est en ordre aussi chez moi et également pour le problème (du mail vide et du dossier) de la corbeille. :thumbsup_tone2:

Encore merci.

@+ Gilbert :sunglasses:

Le problème des mails non lus qui réapparaissent chaque fois n’est toujours pas résolu chez moi. Suis-je le sul dans le cas. Ce problème est-il toujours en cours de résolution? Merci de votre réponse.

 

Non, vous n’êtes pas le seul, ce problème vient d’apparaître ce matin pour moi..
Et de plus, j’ai perdu pas mal de mails.
Et depuis, je ne cesse de recevoir des mails avec “aucun expéditeur” et “aucun objet”.
 

 

Cliquer sur communication importante

Problème apparemment résolu pour moi.  Merci.  Dommage que la communication sur le sujet a été aussi tardive et aussi mauvaise.  Mais, surtout, merci à la personne très professionnelle qui m’ appelé ce matin.

Fait @LBDA :slight_smile:

Un tout grand merci :ok_hand:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Fait @LBDA :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur oui ça fait peur maintenant quand on voit ce mot apparaître !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W

Bonjour David, je viens de me connecter et apparemment cela fonctionne correctement, espérons que cela ne soit pas temporaire.

Merci à vous pour votre intervention

Super @Henri_066, merci pour la confirmation !

Bonjour,

Serait-il possible de régler ce souci avant le passage du robot…?

En effet, nous avons les e-mails qui se remettent de manière automatique en non lu…

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Ca progresse chez moi  , juste encore un peu de lenteur pour la synchro des dossiers et pièces jointes. :wink:

J’ai eu un peu peur hier soir , car j’avais de nouveau une migration….  la troisième. :thinking:

Alors j’ai vu….la migration….

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour David, je viens de me connecter et apparemment cela fonctionne correctement, espérons que cela ne soit pas temporaire.

Merci à vous pour votre intervention

Bonjour,

Et bien de mon côté c’est tout le contraire ,en effet tout les mails lu me reviennent comme si ceux ci venaient d’être réceptionnés . Pareil pour tous ceux que je supprimes

Depuis hier 10 heures trois contact téléphonique au 0800/33800 ou j’ai toujours eu comme réponse que l’on s’occupe du problème; il est 24 heures plus tard et rien n’a changé .

Vas t’on enfin une fois pour toute résoudre ce problème ou bien vous en avez absolument rien à  f…

La facture mensuelle quand à elle arriveras bien à temps ,pour cela on peux compter sur vous sans soucis.

J’attends une réaction et une résolution du problème dans les plus brefs délais svp.

Bonne journée.

 

Même chose. les privés ne rapportent pas assez et donc on les abandonne. Le mieux serait d’envoyer un tweet.

David W a résolu le problème pour moi, laissez lui un peu de temps et il le fera certainement pour vous aussi.

 

Bonjour,

Et bien de mon côté c’est tout le contraire ,en effet tout les mails lu me reviennent comme si ceux ci venaient d’être réceptionnés . Pareil pour tous ceux que je supprimes

Depuis hier 10 heures trois contact téléphonique au 0800/33800 ou j’ai toujours eu comme réponse que l’on s’occupe du problème; il est 24 heures plus tard et rien n’a changé .

Vas t’on enfin une fois pour toute résoudre ce problème ou bien vous en avez absolument rien à  f…

La facture mensuelle quand à elle arriveras bien à temps ,pour cela on peux compter sur vous sans soucis.

J’attends une réaction et une résolution du problème dans les plus brefs délais svp.

Bonne journée.

 

Même chose. les privés ne rapportent pas assez et donc on les abandonne. Le mieux serait d’envoyer un tweet.

Bonjour,

Et bien de mon côté c’est tout le contraire ,en effet tout les mails lu me reviennent comme si ceux ci venaient d’être réceptionnés . Pareil pour tous ceux que je supprimes

Depuis hier 10 heures trois contact téléphonique au 0800/33800 ou j’ai toujours eu comme réponse que l’on s’occupe du problème; il est 24 heures plus tard et rien n’a changé .

Vas t’on enfin une fois pour toute résoudre ce problème ou bien vous en avez absolument rien à  f…

La facture mensuelle quand à elle arriveras bien à temps ,pour cela on peux compter sur vous sans soucis.

J’attends une réaction et une résolution du problème dans les plus brefs délais svp.

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @zepatko @Antoine S et @Cibou43 content de voir que c’est enfin réglé !

Je ne peux pas vous garantir que cela ne se produira plus. Un gros focus est mis sur ce problème et je vous invite à revenir si ça se manifeste à nouveau afin qu’on puisse agir directement.

Tout grand merci pour votre compréhension !

Badge

Oh surprise!... Après plusieurs semaines de galère, le problème semble pour moi résolu depuis 30min. J’ai pu récupérer mes mails perdus et je ne suis plus confronté à un arriéré massif de mails non lus. Grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour solutionner le problème. 

@Antoine S c’est moi qui ferai le suivi, le numéro de ticket est dans votre profil pour que les modérateurs puissent voir si c’est traité mais comme c’est moi l’owner de la demande c’est moi qui recevrait l’email de clôture.

ça a l’air d’être résolu pour moi.
On verra dans le temps., d’où venait cette panne ? Risque t’elle de se reproduire ?
merci.