Hello
Concernant votre mot de passe, avez vous testé sur le webmail ? afin d’être certains qu’il soit correct
Ensuite pour votre client mail, vous devez bien configurer votre SMPT avec le port 587, le SSL activé et l’authentification
Vous avez toutes les infos ici https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Hello
Merci de votre réponse !
Oui, j’ai testé sur le webmail et tout marche correctement. ça fonctionne très bien également sur mon smartphone et ma tablette. Ce n’est que sur le PC que le courrier reste coincé dans la boîte d’envoi (Windows 10, 2019). J’ai déjà essayé de reconfigurer en utilisant le lien dans votre message, et on me répond “nous ne reconnaissons pas vos paramètres”… C’est embêtant car il s’agit de ma bal professionnelle…
C.
Hello @calliope
Pourriez vous par exemple tester avec un autre client mail ? Par exemple thunderbirth :) Il se peut que le soucis vienne du client mail
bonjour Aurélien K,
J’ai reconfiguré les serveurs entrant et sortant pour la énième fois… et ça remarche ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre et bon dimanche !
C.
Bonjour calliope,
j’ai le même problème pour envoyer des mails à partir de Outlook depuis fin juin...
comment avez-vous paramétrer le server sortant ??
merci,
Olivier
Bonjour @coulili,
Voici les informations à indiquer pour votre serveur sortant :
Serveur sortant : relay.proximus.be
Avec authentification
Nom d'utilisateur : votre adresse email
Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email
Port : 587
Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)