Skip to main content

Bonjour,

Je travaille sur PC avec Outlook 2019. Mes emails sortants restent bloqués dans la boîte d’envoi. Le problème se pose uniquement avec le PC, tout fonctionne normalement sur mon smartphone OPPO et ma tablette Samsung. Par contre, j’ai essayé de configurer la messagerie sur mon laptop et là, impossible car le mot de passe serait erroné. Que faire ?

 

Merci d’avance.

Hello

 

Concernant votre mot de passe, avez vous testé sur le webmail ? afin d’être certains qu’il soit correct

 

Ensuite pour votre client mail, vous devez bien configurer votre SMPT avec le port 587, le SSL activé et l’authentification

 

Vous avez toutes les infos ici https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html


Hello

 

Merci de votre réponse !

Oui, j’ai testé sur le webmail et tout marche correctement. ça fonctionne très bien également sur mon smartphone et ma tablette. Ce n’est que sur le PC que le courrier reste coincé dans la boîte d’envoi (Windows 10, 2019). J’ai déjà essayé de reconfigurer en utilisant le lien dans votre message, et on me répond “nous ne reconnaissons pas vos paramètres”… C’est embêtant car il s’agit de ma bal professionnelle…

C.


Hello @calliope 

Pourriez vous par exemple tester avec un autre client mail ? Par exemple thunderbirth :)  Il se peut que le soucis vienne du client mail


bonjour Aurélien K,

 

J’ai reconfiguré les serveurs entrant et sortant pour la énième fois… et ça remarche ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre et bon dimanche !

 

C.


Bonjour calliope,

j’ai le même problème pour envoyer des mails à partir de Outlook depuis fin juin...

comment avez-vous paramétrer le server sortant ??

merci,

Olivier


Bonjour @coulili,

Voici les informations à indiquer pour votre serveur sortant : 

 

 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)


merci c’est Ok parfait !


Commenter