Question

Mesure Covid 19 - Forfait limité + Data mobile lente


Bonjour, 

Et tout d’abord merci à Proximus pour les mesures prises en raison du Covid-19 et du confinement qui en découle. J’aurais cependant une question, mon beau-père possède un abonnement internet Proximus limité à 150gb, je sais qu’en ces temps-ci il est illimité, et qu’il le sera jusqu’au 19 avril. Néanmoins je me demandais si, admettons le 19 avril nous avions usé pour 250gb d’internet, serions-nous hors forfait à partir de cette date et ce jusqu’au 30 avril ? Ou le compteur est considéré comme illimité jusqu’au 19 avril et deviens limité de 0 à 150 gb en date du 19 jusqu’au 30 ? Peut-être sera-t-il proratisé pour les jours restants ?

C’est assez compliqué comme questions, je m’en excuse. Mais nous nous demandions ceci, étant donné que nous sommes tous confinés, télétravail, études pour ma copine et moi-même…  

 

Autre question, je possède de mon côté un abonnement GSM “Smart Ent Comfort” avec 5gb d’internet. Encore une fois, les mesures me permettent d’avoir un extra de forfait non facturé jusqu’à 10gb en plus, cependant, depuis que j’ai dépassé les 5gb de mon forfait, la vitesse le 4G me semble plus être digne de la Edge, voir pire. Est-ce normal ? Les 10gb supplémentaires ne constituent pas un surplus de forfait comme les 5gb offert en plus chez Orange ?

 

Merci beaucoup et courage à tous !


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @adrian_1902,

 

Ne vous tracassez pas, je suis certaine qu’il n’y aura pas de surfacturation au delà du 19 avril et ce, jusqu’à la fin du mois. :wink:  Vous pouvez donc continuer à utiliser votre connexion normalement.

En ce qui concerne votre Mobile, l’avez-vous redémarré et êtes-vous sûr que votre quota n’était pas atteint avant que le 10GB ne soient ajoutés le 13 ou le 14 mars? Pour plus d’informations, je vous invite à prendre contact avec le service technique au 080033200 afin de demander le test de votre connexion.

Bonne journée !

 

Bonjour, merci de votre réponse !

 

J’ai dépassé mon forfait de 5GB à partir du 20 mars voir bien après. J’ai bien éteint et rallumer mon téléphone. Le 1er Avril vers 0h20 la vitesse est redevenue normale… je rentrais à nouveau sous mes 5GB. Ce qui m’a laissé l’impression d’une bride :/

 

Bien à vous.

Commenter