Question

Micro coupure internet


Badge

Bonjour,

des micro coupures intempestives se produisent très régulièrement depuis au moins 2 semaines. Je pensais que cela était dû aux travaux en haut de chez moi. Cela devient extrêmement ennuyeux car je suis en télé-travail tous les jours. Je n’utilise pas de WIFI mais passe par des CPLs avec un modem BBOX 3V+. Votre aide serait la bienvenue.

Merci par avance.

Cordialement


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Au niveau de votre ligne, je ne vois aucun soucis, elle a un synchro parfaites a 100 mbps

 

Je pense plutot que le soucis vient de vos CPL

 

Avez vous testé en direct cablé a la bbox ?

Badge

Bonjour AurélienK et merci pour votre réponse.

Etant donné le caractère totalement aléatoire de ces micro-coupures (et ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive: tout fonctionne correctement et puis sans prévenir ...), se connecter en direct sur la bbox n’a aucun sens. En outre, je me vois mal déplacer mon matos pour confirmer si le problème peut ou ne pas survenir.

Tout allait encore bien ce matin mais les coupures se produisent à nouveau depuis 30min. Donc AMHA mes CPLs Devolo ne sont pas en cause mais bien le modem et/ou la config de ma ligne.

Je constate qu’il y a moins de coupures au moment où je vous écris. Pourquoi ?

Cordialement

Bonjour,

“se connecter en direct sur la bbox n’a aucun sens” c’est pourtant la seule méthode fiable, je ne vois absolument pas en quoi ça n’a aucun sens,  ! Les CPL sont encore pire que le wifi; susceptible d’être perturbés par n’importe quel appareil qui injecte des parasites sur le circuit électrique (moteur, alimentation à découpage...)

 

Commenter