Hello
Au niveau de votre ligne, je ne vois aucun soucis, elle a un synchro parfaites a 100 mbps
Je pense plutot que le soucis vient de vos CPL
Avez vous testé en direct cablé a la bbox ?
Bonjour AurélienK et merci pour votre réponse.
Etant donné le caractère totalement aléatoire de ces micro-coupures (et ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive: tout fonctionne correctement et puis sans prévenir ...), se connecter en direct sur la bbox n’a aucun sens. En outre, je me vois mal déplacer mon matos pour confirmer si le problème peut ou ne pas survenir.
Tout allait encore bien ce matin mais les coupures se produisent à nouveau depuis 30min. Donc AMHA mes CPLs Devolo ne sont pas en cause mais bien le modem et/ou la config de ma ligne.
Je constate qu’il y a moins de coupures au moment où je vous écris. Pourquoi ?
Cordialement
Bonjour,
“se connecter en direct sur la bbox n’a aucun sens” c’est pourtant la seule méthode fiable, je ne vois absolument pas en quoi ça n’a aucun sens, ! Les CPL sont encore pire que le wifi; susceptible d’être perturbés par n’importe quel appareil qui injecte des parasites sur le circuit électrique (moteur, alimentation à découpage...)