Skip to main content

Bonjour,

Nous avons déménagé il y a un an (juillet 2019) pour une maison en transférant notre abonnement Proximus.

Depuis cette date, nous avons fréquemment des micro-coupures Internet à la maison. Celles-ci ne durent jamais plus de 10 secondes mais elles sont vraiment pénibles, surtout en cette période où l'on télétravaille.

J’ai pensé à un moment à une instabilité du Wifi de la BBox et j’ai coupé celui-ci pour installer un réseau Mesh Deco TP-Link. Ceci ne change rien à la donne malheureusement.

Je ne sais pas trop quoi faire :(

Merci pour vos lumières.

Sam

Bonjour

Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil svp

On va vérifier :)

Merci Aurélien, c’est fait à l’instant :)

Bonjour Samuel19309,

A priori je ne vois aucun soucis sur la ligne. Avez-vous déjà effectué un reset du modem? Pourriez-vous ensuite tester avec votre pc câblé à la bbox et rien d’autre de branché sur celle-ci?

Bonjour,

J’ai déjà fait un reset plusieurs fois sur le modem et effectué une connexion cablée, avec cable neuf cat7 et aucun changement malheureusement.

Le modem ne chauffe pas et il n’y a pas d’utilisation massive de la connexion pouvant saturer la bande passante.

Samuel

Donc le problème se présente à la fois en câblé et en wifi?

Oui, toujours malheureusement. A n’importe quel moment de la journée.

Je vous propose un échange de modem si cela vous convient?

Oui, en effet, je me demandais si celui-ci ne donnait pas un signe de sénilité avancé :)

J’ai introduit l’échange, le nouveau modem vous sera livré mardi à votre domicile. En cas d’absence, celui-ci sera déposé au point Bpost le plus proche.

Je vous souhaite une bonne journée

Merci beaucoup Sophie pour la réactivité, c’est top !

Client depuis 2009, c’est ça qui me fait rester chez Proximus.

Bonne continuation

Avec plaisir :-)

Bonjour,

Depuis qq mois, nous subissons des micro coupures de plus en plus fréquentes en wi-fi alors que rien n’a changé dans la configurations hardware (Apple). Que se soit sur iMac ou iPhone ou même la télé (Netflix) qui se connectent, tous subissent des micro-coupures. Qu’il y ait un ou plusieurs appareils connectés. Nous avons déjà réinitialisé le modem, changé le modem, installé un booster, fait venir un (sympathique) technicien, les micro-coupures s’intensifient de plus en plus.

A part changer de fournisseur internet, que faire?

NB: je vois sur votre forum que nous ne sommes pas les seuls...

Bonjour @AEP,

Le problème est-il constant ? Avez-vous vu que vous avez ces micro coupures pendant une période précise de la journée ?
Avez-vous les mêmes coupures avec une connexion câblée ?

Commenter