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Question

Micro coupures de connexion


Samuel 19309
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Bonjour,

Nous avons déménagé il y a un an (juillet 2019) pour une maison en transférant notre abonnement Proximus.

Depuis cette date, nous avons fréquemment des micro-coupures Internet à la maison. Celles-ci ne durent jamais plus de 10 secondes mais elles sont vraiment pénibles, surtout en cette période où l'on télétravaille.

J’ai pensé à un moment à une instabilité du Wifi de la BBox et j’ai coupé celui-ci pour installer un réseau Mesh Deco TP-Link. Ceci ne change rien à la donne malheureusement.

Je ne sais pas trop quoi faire :(

Merci pour vos lumières.

Sam

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

AurélienK
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  • 4 juin 2020

Bonjour

 

Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil svp

On va vérifier :)


Samuel 19309
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  • 4 juin 2020

Merci Aurélien, c’est fait à l’instant :)


Sophie A
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  • 5 juin 2020

Bonjour Samuel19309,

A priori je ne vois aucun soucis sur la ligne. Avez-vous déjà effectué un reset du modem? Pourriez-vous ensuite tester avec votre pc câblé à la bbox et rien d’autre de branché sur celle-ci?


Samuel 19309
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  • 5 juin 2020

Bonjour,

J’ai déjà fait un reset plusieurs fois sur le modem et effectué une connexion cablée, avec cable neuf cat7 et aucun changement malheureusement.

Le modem ne chauffe pas et il n’y a pas d’utilisation massive de la connexion pouvant saturer la bande passante.

Samuel


Sophie A
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  • 5 juin 2020

Donc le problème se présente à la fois en câblé et en wifi?


Samuel 19309
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  • 5 juin 2020

Oui, toujours malheureusement. A n’importe quel moment de la journée.


Sophie A
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  • 5 juin 2020

Je vous propose un échange de modem si cela vous convient?


Samuel 19309
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  • 5 juin 2020

Oui, en effet, je me demandais si celui-ci ne donnait pas un signe de sénilité avancé :)


Sophie A
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  • 5 juin 2020

J’ai introduit l’échange, le nouveau modem vous sera livré mardi à votre domicile. En cas d’absence, celui-ci sera déposé au point Bpost le plus proche.

Je vous souhaite une bonne journée


Samuel 19309
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  • 5 juin 2020

Merci beaucoup Sophie pour la réactivité, c’est top !

Client depuis 2009, c’est ça qui me fait rester chez Proximus.

Bonne continuation


Sophie A
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  • 5 juin 2020

Avec plaisir :-)

 


AEP
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  • 5 janvier 2021

Bonjour,

Depuis qq mois, nous subissons des micro coupures de plus en plus fréquentes en wi-fi alors que rien n’a changé dans la configurations hardware (Apple). Que se soit sur iMac ou iPhone ou même la télé (Netflix) qui se connectent, tous subissent des micro-coupures. Qu’il y ait un ou plusieurs appareils connectés. Nous avons déjà réinitialisé le modem, changé le modem, installé un booster, fait venir un (sympathique) technicien, les micro-coupures s’intensifient de plus en plus.

A part changer de fournisseur internet, que faire?

NB: je vois sur votre forum que nous ne sommes pas les seuls...


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 7 janvier 2021

Bonjour @AEP,

Le problème est-il constant ? Avez-vous vu que vous avez ces micro coupures pendant une période précise de la journée ?
Avez-vous les mêmes coupures avec une connexion câblée ?


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