- Bonjour
@Francelabs cela peut venir de 3 chose
-Bbox défectueuse
-Canal de votre wifi saturé
-Votre ligne qui ne peut plus tenir le débit qui lui est attribuer
Avez vous ce problème en étant connecte a la Bbox par câble ?
Merci pour votre réponse. En fait j’ai un routeur mesh déco qui est connecté par câble à la bbox ( le principal est juste à côté) et je vois régulièrement la lumière passée au rouge sur celui-ci durant 2 ou 3 secondes , signe qu’il est déconnecté du réseau.
Avez vous le problème sans le routeur ?
Car si le routeur est juste accoter de la Bbox il ne sert un peux a rien appart saturé/perturbé le canal réseaux étant donné que la Bbox distribue déjà le Wifi en 2.4ghz et 5ghz
Le problème peux donc venir du routeur qui perturbe le signal de la Bbox
Avez vous le problème sans le routeur ?
Car si le routeur est juste accoter de la Bbox il ne sert un peux a rien appart saturé/perturbé le canal réseaux étant donné que la Bbox distribue déjà le Wifi en 2.4ghz et 5ghz
Le problème peux donc venir du routeur qui perturbe le signal de la Bbox
en fait c’est un dispositif meshé fait de 3 bornes dont la première doit être reliée par câble éthernet au modem, les 2 autres bornes sont éloignées (la Bbox ne couvrait pas toute la maison de façon suffisante ). Cela fait des mois que le système est comme cela et il n’y avait pas de souci jusqu’à ce samedi . Aucun changement chez nous. Je vais tester demain en mettant l’ordi portable sur le réseau de la bbox pour voir si le souci peut provenir du routeur
Bonjour
je me permets de vous contacter car sepuis le samedi 11 décembre, nous rencontrons de fréquentes micro-coupures de la connexion wifi. Pas de modification faite de notre côté. J’ai relancé plusieurs fois le modem mais pas de changement. Merci d’avance pour votre aide.
- Bonjour
@Francelabs cela peut venir de 3 chose
-Bbox défectueuse
-Canal de votre wifi saturé
-Votre ligne qui ne peut plus tenir le débit qui lui est attribuer
Avez vous ce problème en étant connecte a la Bbox par câble ?
@Tom_Van merci beaucoup pour les pistes qui m’ont permises de résoudre le problème, le canal wifi du routeur était saturé , après optimisation de celui-ci, le problème semble résolu. Bonne journée et merci pour votre aide
Bonsoir,
Problèmes similaires, comment savez--vous que le canal wifi était saturé , Merci
Bonsoir,
Problèmes similaires, comment savez--vous que le canal wifi était saturé , Merci
Bonjour
en fait dans le logiciel de monréseau méché, il y avait une option à ce sujet. Toutefois, le problème ne venait pas de là car il s’est représenté par la suite et finalement chez nous le problème était localisé à la boîte d’arrivée de la ligne téléphonique (dans notre garage) , un petit fil s’était au fil du temps déconnecté suite aux vibrations dans la rue ( en pavé, passage de tracteurs et de camions) et c’est de là que venait le problème