Question

Micro coupures internet


Badge

Bonjour,

 

Je vous contacte car depuis qq temps j'ai des micro coupures internet intempestives. Je croyais que c’était du à des travaux quelconques sur votre infrastusture. Encore maintenant au moment où je vous écris(12/7 la matinée et maintenant). J’utilise internet pour du professionnel et privé.
J’ai récemment une B-BOX v3+ (échange sur demande) mais le problème persiste. Reboot du modem n’a rien changé.

Pourriez-vous me donner de plus amples informations svp?

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vishnou 

Concernant notre infrastructure j’ai fait des mesures et la ligne ne pose aucun problème.

Je ne constate pas non plus de déconnexion de session c’est à dire que votre bbox reste connectée à internet et à une vitesse de 100Mbps.

Troisième chose : il n’y a pas d’erreurs de communication entre la bbox et nos équipements.

Par contre, je ne vois aucun appareil connecté en wifi.

Pourriez-vous me dire de quelle manière vos appareils sont connectés au réseau svp ? Est-ce qu’ils sont tous raccordés par câble ou utilisez vous un système wifi personnel ?

Badge

Bonjour @David W et merci pour ces bonnes nouvelles.

Effectivement j’ai désactivé le wifi de la BBox étant donné que j’ai déjà un routeur wifi activé. A part les GSM qui se connectent via ce routeur, les autres appareils sont connectés via des CPL Devolo installés un peu partout dans la maison. Les micro coupures ont commencé il y a qq mois et leur nombre varie de jour en jour. J’ai eu qq unes aujourd’hui et la dernière vers 15h30.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@vishnou pourriez-vous débrancher tous les CPL au moins 10-15 secondes et les rebrancher svp ?

Si le problème persiste les réinitialiser Réinitialiser votre adaptateur CPL extension Wi-Fi | Proximus

Commenter