Skip to main content
Réponse

Micro coupures réseau/internet journalières

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je suis confronté à des coupures aléatoires régulières et aléatoires de ma connexion réseau/internet. Au niveau de ma BBox 3, dès que je constate sur mon smartphone que ma connexion WIFI est perdue, je vois que la diode internet est éteinte et celle du DSL clignote rapidement, jusqu’à ce que la connexion se rétablisse après quelques minutes. Cela survient une à plusieurs fois par jour, parfois le matin, l’après-midi ou le soir. Etant parfois en télétravail, je crains qu’une coupure ne survienne en pleine réunion à distance…

Je tiens à préciser que la déconnexion survient également avec du matériel connecté par câble (exemple : console de jeu) et pas uniquement par WiFi.

Serait-ce lié à la BBox? Il n’y a eu aucune modification au niveau de mon réseau et matériel depuis plus d’un an.

Merci d’avance pour l’aide.

Meilleure réponse par ultimach

Bonjour,

Depuis le remplacement de la Bbox, je n'ai plus eu de coupures.

Merci beaucoup!

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour ​@ultimach, je vous envoie une nouvelle bbox. Il est impératif de changer aussi le bloc d’alimentation, donc ne récupérez pas l’ancien. Vous pourrez déposer l’ancienne bbox en recypark

• Auteur
  • Apprenti
  • October 16, 2025

Bonsoir,

Merci pour votre rapidité.

Je vous tiendrai au courant.

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • October 22, 2025

Bonjour,

Depuis le remplacement de la Bbox, je n'ai plus eu de coupures.

Merci beaucoup!