Skip to main content
Question

Micro-coupures WIFI


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

 

nous avons, depuis un certain moment déjà, des micro-coupures (de 1 à 4-5 secondes) assez fréquentes au niveau d’appareils connectés (GSM par exemple) au wifi de la BBox3.

 

Est-ce du à la box ? A la ligne ? Autre ?

 

Merci.

 

 

7 commentaires

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • March 5, 2020

Bonsoir Fred,

 

Ce n’est pas la ligne, je viens de vérifier.  Par contre je vois énormément d’interférence wifi, la qualité est mauvaise.  Est-ce que la bbox est dans un endroit dégagé ?  Je vous invite à suivre ces quelques conseils pour améliorer le wifi. 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 6, 2020

Bonjour,

 

merci pour votre rapidité.

 

La box est située derrière une TV avec à sa gauche, à sa droite et au dessus des enceintes.

 

Est-ce les enceintes qui peuvent interférer avec la box pour le wifi ?

Merci.


GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • March 6, 2020

Bonjour Fred,

 

Je dirais plutôt que c’est l’ensemble qui pose problème.  Mais surtout la télévision qui doit bloquer énormément les ondes du signal.  L’intérieur de la TV étant principalement en métal, ça pose vite problème.  Ce serait bien de faire un maximum pour essayer de mettre le modem à un endroit plus favorable.  Parfois quelques centimètres suffisent.  Pouvez-vous essayer  ? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 30, 2020

Bonjour,

j’ai placé la box dans un espace plus dégagé mais j’ai toujours des micro-coupures.

Vous parliez de nombreuses interférences, est-ce toujours le cas ?

Merci.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 30, 2020

Quand avez vous bougé la bbox ? Je remarque moins d’interférence cepuis le 27/03


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 31, 2020

Bonjour, oui cela correspond à son déménagement.


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 31, 2020

Salut @Fred D , 

Les interférences effectivement ont bien diminuées surtout avec un smartphone “One Plus” … 

Remarquez-vous encore quelques problèmes de connexion avec vos différents appareils svp ?