Question

Micros coupures fréquentes



Afficher le premier message

37 commentaires

Bonjour j ai le même problème depuis ce week end merci

bonsoir ,j’ais le mêmes souci depuis 2/3 jours sur ma connexion internet se n’est pas la première fois qu’ont as des souci de connexion et vus le prix qu’ont paye ont aimerais avoir un service et une connections aux top 

Comment je fais pour savoir? J’expose un problème, visiblement commun à beaucoup de monde. Vous avez les moyens techniques de diagnostiquer, moi pas.  Visiblement, les solutions proposées sont assez souvent sans effet.

Si vous me dites que selon vous ma connexion est parfaite à 100Mbs, je suppose que le problème n’est pas là?

Si vous pensez que la fibre peut résoudre le problème (malgré la contradiction avec l’affirmation que c’est parfait), OK pour autant que ça ne me coûte rien de plus, c’est déjà assez cher comme ça pour ce qu’on a.

Donc si et quand vous me dites “le problème (sans doute) est celui-là”, vous êtes prié de proposer une façon de le  résoudre, et sans frais puisque ce n’est pas un fonctionnement acceptable dans l’état actuel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@André41  On peut changer la bbox ou alors on peut aussi envoyer un technicien afin de migrer en fibre si vous voulez

 

Elle est dispo a votre adresse

Ca donne en effet l’impression d’un problème très répandu dont soit la cause est mal maîtrisée, soit on essaie de contourner ou ignorer pour préserver les dividendes, politique habituelle.

Le court-termisme a ses limites, par exemple si une BBox de 4-5 ans est déjà trop vieille. Il faut être riche pour acheter des outils bon marché… et aussi pour être client chez Proximus, vu les tarifs!

Mais bon, faisons d’abord ce qu’ils proposent, si ils la changent à leurs frais...

J’ai exactement le même problème qui est un calvaire au quotidien lors de mes conférence teams (toutes les 60/120 secs, 1 coupure de 1/3s), j’ai changé de bbox, de câble réseau mais rien n’y fait le problème vient clairement de chez Proximus et au vu des réponses sur ce forum,  ils ferment clairement les yeux sur le problème en nous donnant des conseils inutiles. Cela en devient ridicule.

Hum, vieille? Obsolescence accélérée?

Quoi qu’il en soit, n’importe quelle solution à ce fonctionnement insupportable est bonne à prendre, en espérant que votre “peut-être” soit bien vu…

Donc oui, dites-moi comment j’obtiens la substitution.

PS: la connexion s’est coupée et rétablie trois fois pendant que je lisais et répondais à ce message! Bonjour la connexion “parfaite”!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hbaguia   Il faudrait peut être la déplacer un peu. La mettre a un endroit plus ouvert :-/

 

 

@André41  De votre coté je ne vois pas de soucis de wifi et votre ligne est parfaites a 100 mbps. peut être la bbox qui se fait vieille, c’est toujours une BBOX 3T. On peut vous la change si vous voulez :)

 

Même problème, visiblement c’est une pandémie… :-/

Micro coupures qui se succèdent parfois de minute en minute, et le plus efficace pour rétablir plus vite c’est de faire un off/on de la réception wifi de l’ordi, sinon ça peut durer longtemps avant que ça ne se rétablisse.

Résultat: pertes de sessions, impossibilité de regarder des vidéos en une fois, etc.

C’est souvent par “grappes” qu’il y a ces coupures, puis ça fonctionne normalement pendant quelques heures.

Hello @Isalinka  Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, ni au niveau du wifi :-/ Si vous vous connecté en direct cablé a la bbo, avez vous aussi le soucis ?

 

Par contre pour vous @Hbaguia  Vous avez pas mal de soucis au niveau du wifi, pas mal d’interférences :-/  OU se situe la bbox ? car le signal est bloqué en grande partie par les murs ou obstacles physiques

@AurélienK la bbox se situe dans le salon (juste à côté du cable proximus) et je suis dans la pièce adjacente où seul un mur les sépare. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Isalinka  Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, ni au niveau du wifi :-/ Si vous vous connecté en direct cablé a la bbo, avez vous aussi le soucis ?

 

Par contre pour vous @Hbaguia  Vous avez pas mal de soucis au niveau du wifi, pas mal d’interférences :-/  OU se situe la bbox ? car le signal est bloqué en grande partie par les murs ou obstacles physiques

Bonjour, j'ai exactement le même problème ici depuis hier et c'est particulièrement embêtant. Est ce du aux orages actuels ou à autre chose ? 

Commenter