Skip to main content
Question

Mini-coupure réseau

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai depuis plusieurs jours quelques micro-coupures de réseau (wi-fi & ethernet). Je voulais savoir s’il y a un souci général ou si le problème est uniquement avec moi ?

Travaillant de chez moi ce vendredi, j’ai pu constater le problème entre 11h30 et maintenant (12h30).

Informations :

•  
  • Modem B-BOX 3V+ (acheté il y a presque 6 ans)

Merci

8 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 7, 2026

Bonjour ​@cedricn88, je peux constater des coupures tout début septembre et plus de coupure les 5 et 6/9. Si vous constatez à nouveau des déconnexions, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2026

Bonjour, 

Je n’ai plus constaté de coupures depuis vendredi (en tout cas en ma présence).

Si cela est stable depuis plusieurs jours, que ce n’est pas un problème générale (vu que vous me proposez la visite d’un technicien), quelle pourrait être la cause ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2026

Bonjour ​@cedricn88, 

La cause peut avoir plusieurs sources c'est la raison pour laquelle nous vous proposons un technicien si les coupures reviennent.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2026

Bonjour,

Je vous recontacte car j'ai à nouveau des soucis de connexion internet qui impacte maintenant mon décodeur tv.

Je n'ai plus constaté de micro-coupures tel que je l'avais mentionné il y a 2-3 semaines.
Par contre, j'ai constaté depuis quelques jours des temps de latence lors du chargement de pages / vidéos (sans que que cela ne soit trop bloquant). Le pire fut hier soir où en allumant le décodeur tv, celui-ci m'a affiché un message me disant que "les services étaient limités", je n'avais pas / plus accès à l'onglet "Mes enregistrements" ni à d'autres onglets mais le "live tv" fonctionnait bien.
Je me suis donc connecté à Proximus Pickx sur mon ordinateur où j'espérais pouvoir regarder mes enregistrements sans problème, malheureusement, la vidéo s'arrêtait après quelques instants de lecture (probablement dû à un problème de chargement et donc de vitesse de téléchargement trop faible). J'ai effectué un speed test qui m'a affiché à une vitesse de téléchargement de < 15 mbits, là au l'upload était à +- 25 mbits.

Je crains que le souci vienne de mon modem qui est encore un B-Box 3V+ (que j'ai acheté il y a plus de 5 ans). Puis-je demander l'intervention d'un technicien ? Faisant régulièrement du télé-travail, je ne peux pas me limiter d'une connexion limitée avec des temps de latence ... et je souhaiterai que le problème puisse être résolu rapidement.

Merci,

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 23, 2026

Bonjour ​@cedricn88, 

Quelles sont vos disponibilités pour les jours à venir? 

Merci d’inidiquer votre numéro de contact dans votre profil privé.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2026

Bonjour,

Je suis normalement en télé-travail ce jeudi et vendredi (pour autant que la connexion soit suffissante pour travailler correctement).

Pour la semaine prochaine (en espérant que cela soit solutionné avant), je peux me rendre disponible.

J’ai mis à jour mon profil (info personnelles + coordonnées + n°client)

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 23, 2026

Je viens de fixer le rendez-vous le 24/09 entre 12h30 et 17h. Le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage 🙂

• Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2026

Parfait, merci.