Skip to main content
Question

mise a jour materiel

Bonjour , j’ai reçu ma nouvelle internet box.

j’ai reussi l’installation, mais dans l’application Proximus plus, il me détecte toujours la bbox3. 
je ne vois aucun moyen de changer cela  et il me propose toujours de commander la nouvelle box internet alors que je viens de l’installer.

en faisant un speedtest , ma vitesse de connexion n’a pas changer par rapport à la bbox3. Donc je me demande comment cela est possible. 

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 28, 2025

Bonjour ​@Jouna,

Je remarque de notre côté que la commande est toujours en cours de clôture, ceci peut prendre 48h après la livraison de la box et c’est uniquement une fois cet ordre clôturé que la box sera visible dans votre MyProximus.

Pour la vitesse, celle-ci ne change pas avec la nouvelle box. Votre ligne est sur un profil 40 - 10 MBPS, vous devriez donc avoir un speedtest qui approche ces vitesses.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 28, 2025

Je vous remercies de votre réponse .

J’aimerai savoir pourquoi on nous propose d’optimiser notre wifi si la vitesse ne change pas ? Seul la stabilité est meilleur ? 

oui effectivement je suis 40/10 MBPS, ce qui est vraiment limite pour certaines choses, je n’ai donc aucun moyen d’augmenter cette vitesse ? 
car 2024 fibre partout , j’entends maintenant 2028, je commence à désespérer … 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 3, 2025

Bonjour ​@Jouna ,

Cette box peut régler certains problèmes liés au Wifi par exemple. Celle-ci est équipée du Wifi 6 alors que l’ancienne du Wifi 5.

Je viens de monter votre ligne à son maximum. Ici elle est maintenant sur un profil 50-10MBPS.

Concernant l’arrivée de la fibre, pour le moment, à votre adresse elle est prévue pour début 2027 si tout va bien.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 3, 2025

Je vous remercies  pour vos précision .