Question

Mise en Service ROP


  • Etoile montante
  • 19 commentaires

Bonjour,

quand est-ce que le ROP installé à Schockville (6717 Attert) sera mis en service.

Et quand pourra-t’on obtenir le basculement vers le vdsl ? 

Merci. 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delt,

Je viens de faire la demande. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Delt,

Je viens de recevoir une réponse. La date prévisionnelle pour la mise en fonction du Rop est fixée à début aôut.

Cela devrait donc bientôt s’améliorer :-).

Bonne journée

Bonjour Sophie,

il aurait pu mettre un gros noeud rouge sur l’armoire, ça fait 10 ans qu’on attend donc un beau cadeau.

Début août, on y sera vite. 

Par contre, quelles sont les capacités techniques, enfin surtout quelle vitesse aura-t’on ?

Parce que là, j’ai la solution adsl-4G, mais c’est très mitigé au niveau fonctionnement. 

Est-ce qu’il y a moyen d’être mis en queue directement pour le basculement ?

Merci. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delt ,

la vitesse dépend de la distance à laquelle vous vous trouvez de l’équipement extérieur.

Il n’y a pas de système de prioritisation.

Une migration de masse du Lex vers le Rop aura lieu dès que les équipements seront fonctionnels.

 

Bonjour Etienne,

la distance, je savais mais toutes les zones ne sont pas égales face à la vitesse. Je ne pense pas que le centre d’Attert ait du 100Mps. 

Ma distance du ROP doit être de 700 mètres, même moins, difficile d’évaluer en suivant le tracé des rues. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Delt , 

Je viens de regarder à quelle distance vous vous situez du ROP. 
D’après les mesures par un programme que j’utilise pour ces mesures, vous vous situeriez à plus ou moins 300 m du beau cadeau à déballer au mois d’août :wink:

Bonjour Vincent,

je me suis rendu compte que j’avais été un peu trop généreux dans ma distance, j’avais revu en comptant 20 maisons et 20 mètres par maison.

N’empêche en 15 ans, une seule fois, j’ai une coupure et encore c’était quand vous travaillez sur la fibre optique et l’autre armoire. Mais bon vos deux techniciens étaient dans la tranchée, je leur ai posé la question. Ils m’ont dit “ah je parie que vous être sur le brin qu’on galère à repérer, mais comme vous êtes chez vous, on va descendre et ça sera plus simple”. Et effectivement 10 minutes, c’était arrangé.

 

Donc on sera sur du 70-100  ? 

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc on sera sur du 70-100  ? 

85-100, sans souci 😎  

J’espère mais il me semble que la commune est sur 50 en moyenne. On verra.

Parce que le QoS sur le tessares, c’est très fluctuant.  Il y a trois semaines, je fais une fresh install en 2004 de Windows et j’ai du forcer deux drivers, le premier 400MB, bonne vitesse, le suivant graphique 700MB, à la traîne, je n’avais que le débit de l’adsl 4MB.

Bonjour,

des nouvelles de l’avancement des travaux ?

Je suis comme Jeremy Clarkson “SPEED”, “I need speed”.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delt 

Je ne vois pas de date, je viens de redemander au service qui avait donné une date prévisionnelle. Je vous dis quoi dès que j’ai une réponse.

Bonjour,

je vois que ça met du temps pour obtenir la date.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delt 

Oui ça met du temps parce que ce sont de gros projets impliquant plusieurs équipes et je viens de reçevoir une série d’emails sur l’avancement.

Nous n’avons pas de date précise à communiquer mais il semblerait quand-même (sous réserve) que ça serait fait pour fin du troisième trimerstre donc en septembre. Mais je vois bien une évolution des travaux.

Je continue à garder un oeil là dessus mais n’hésitez pas à revenir si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 3 semaines

Hello,

mouais, comme je vois ça sera fin d’année, c’est en fait la même information que celle donnée à la commune. 

C’est dommage de ne pas avoir un lien pour avoir le suivi. 

Est-ce que le site “test disponibilité vdsl” est mis à jour en temps réel, ou il y a un décalage qui existe entre la disponibilité réelle et l’information donnée ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Delt c'est quasiment en temps réel.

Il n’est pas toujours possible d’avoir une date précise et donc des liens vers les suivis, comme expliqué ce sont des gros travaux… Ici ça se précise plus pour fin septembre que fin d’année.

Bonjour,

alors on en est où dans le deploiement ?

Parce que rien ne semble bouger. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Delt ,

Je viens de demander des infos, je reviens vers vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Delt Il sera activé dans une semaine. :) 

Bonjour, ah oui, comme ça, on sera le 30 vraiment dans l’annonce faite pour le troisième trimestre !

Sinon plus concrètement, c’est un basculement automatique, il faut faire une demande ? 

Parce que j’aimerais basculer mon abonnement et avoir la télévision aussi ?

Désolé, d’avoir été insistant, mais mon garage est fortement encombré donc il faut que je prévois l’accès ! 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous contactez le service commercial pour ajouter la télévision, vous serez automatiquement basculé vers la meilleure technologie existante. Mais dans tous les cas la migration est automatique, peut de temps après la mise en service du ROP.   Revenez dans une semaine et on pourra vous dire si tout est en ordre pour faire la migration. 

Bonjour,

 

Je me permets d’intervenir sur ce post car après 3 contacts, on m’a indiqué que la technologie n’était toujours pas disponible et que l’on ne devait pas contacter le service technique pour ces requêtes… Pourriez-vous SVP nous assister dans la démarche?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cralho 

Je viens de vérifier et effectivement une autre technologie n’est pas encore disponible

Hello,

ma demande est en court, par contre, le basculement n’est pas automotique. Il faut bien introduire une demande ;) 

Par contre, je vois bien ma commande dans MyProximus, mais je n’ai pas l’agenda du rendez-vous en information ? 

Hello,

je viens de recevoir le mail pour la prise de rendez-vous.

Heureusement, je n’ai pas besoin de décaler de jour de congé, parce qu’on est au lendemain du jour discuté au téléphone. 

Il n’y a plus qu’à espérer que tout fonctionne comme prévu. 

 

Commenter