Pour pouvoir faire fonctionner internet box en mode bridge je dois modifier un paramètre du deco :xe75 tp link
“Lorsque vous sélectionnez PPPoE, il vous sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez les obtenir auprès de Proximus, c'est lui qui les détient.”
Pour la bbox3 j’avais ces informations, pour l’internet box le login et mot de passe sont les mêmes que ceux que j’utilise pour mon compte Proximus. Donc le nom utilisateur et mot de passe pour le paramètre deco sont-ils les mêmes que pour accéder à internet box ?
Page 2 / 3
Oui je parlais bien de la Box Proximus, j’ai été trop vite
Et donc, vu le fil de ce sujet, c’est ok de passer à l’Internet box si je veux que tout soit géré par le Mesh TP-link ?
Bah oui, mais bon il n’y a pas beaucoup d’intérêt, établir une session PPPoE avec une bbox ou utiliser le mode bridge de l’Internet Box avec DHCP, ça ne change pas grand-chose.
bonjour,
Si vous voulez utilisz le mode bridge de votre internet box proximus (vdsl) avec le deco tp link, je vous le déconseille. Aujourd’hui, je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Dans le message suivant les derniers mails reçu de l’échange avec tp-link france
“””
Bonjour,
Dans ce cas votre routeur n'est pas configuré en mode bridge car je vois que l'adresse IP de la carte et une IP priv2 et non publique.
Contactez votre FAI s'il vous plaît pour vous aider a faire la configuration de la box en mode bridge.
Nous espérons avoir répondu à votre demande de support, et solutionné votre problème .
partie du mail:
“””
Les 2 écrans "attribution ip " sont pris avant la mise en mode "bridge" et après
Bonjour,
Dans le cadre de la configuration du PC, avez-vous bien désactivé IPv6 comme demandé précédemment ? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre une capture d'écran détaillant les informations de la carte réseau ainsi que l'adresse IP attribuée au PC avec cette configuration.
Merci pour votre collaboration.
Merci @didier_026 pour votre réponse… J’ai fait entre temps la demande pour l’Internet Box
Tenez nous au courant si vous avez des nouvelles...
Bonjour. Nouveau client chez Proximus après 15 ans chez Voo.
Chez voo j'avais mon routeur connecté a la box internet en mode bridge. Un vrai bridge, dans le sens où mon routeur recevait une adresse public de voo. Je gerais mon firewall, ma dmz et les redirections de ports.
Avec Proximus, je crois comprendre que la gestion personnalisée c'est fini. Ils ne proposent pas de mode bridge. Ils proposent un port forwarding via leurs box internet, c'est pour cela qu'ils ont besoin de la Mac et que c'est notre routeur qui fourni l'IP a l'interface "bridge". Mais toutes la gestion firewall/ports ils en gardent le controle.
Pour les ouvertures des ports, il faut passer par chez eux.
En dehors de ça. Tout reste possible sur notre réseau prive à partir du moment où on ouvre les bons ports.
Par contre, j'ai remarqué que le wifi de la box (que je n'ai pas encore désactivé) avait une meilleure bande passante (x1.5) que derrière le port "bridge" Je me demande si ils ne font pas du qos et que leur "boost wifi" a une prio haute par rapport au reste. Ce qui justifierait la promo de leurs "boost wifi". Et peut être qu'en désactivant le wifi, la prio haute du qos se met sur le port bridge. Ou alors ils brident les ports cuivres, ce qui est techniquement plus simple et moins coûteux, mais moins honnête aussi.
Bon, appartement un vrai mode bridge est possible avec le bbox3. Pas avec la box internet.
Ils utilisent bien du qos via Vlan.
Ça a l'air d'être bien fait.
Bonjour,
Il y a toujours eu un équivalent du “mode bridge” du modem VOO chez Proximus.
Soit via une session PPPoE si on a une bbox, soit via le mode “hôte ponté” si on a une Internet Box. Dans les 2 cas, le routeur reçoit sa propre adresse IP externe et est directement exposé à Internet (bridge niveau 2 et pas routage niveau 3)
L’existence d’une session PPPoE supplémentaire ou du mode hôte ponté ne modifie pas le comportement de la bbox/Internet Box et il n’y a pas de QoS spécifique à cette session.
Ils utilisent bien du qos via Vlan.
Le QoS ne sert que pour la TV/ligne fixe.
Bonjour,
Soit via une session PPPoE si on a une bbox, soit via le mode “hôte ponté” si on a une Internet Box. Dans les 2 cas, le routeur reçoit sa propre adresse IP externe et est directement exposé à Internet (bridge niveau 2 et pas routage niveau 3)
L’existence d’une session PPPoE supplémentaire ou du mode hôte ponté ne modifie pas le comportement de la bbox/Internet Box et il n’y a pas de QoS spécifique à cette session.
Avec la box internet, notre routeur ne reçoit pas d IP publique puisque c'est notre routeur qui doit fournir l'IP a la box. Du coup c'est pas du bridge, c'est pour ça qu'il faut passer par Proximus pour ouvrir les ports. Et je donne ma main a coupé qu'il y a bien du qos et pas que pour la box TV, mais je dois encore tester ça.
Bonjour,
Avec la box internet, notre routeur ne reçoit pas d IP publique puisque c'est notre routeur qui doit fournir l'IP a la box. Du coup c'est pas du bridge, c'est pour ça qu'il faut passer par Proximus pour ouvrir les ports. Et je donne ma main a coupé qu'il y a bien du qos et pas que pour la box TV, mais je dois encore tester ça.
Faites gaffe à vos mains. De plus vous vous trompez pour l'ouverture des ports. La seule configuration nécessaire est de renseigner l’adresse MAC du routeur dans MyProximus, et après ça, le routeur reçoit une adresse IP PUBLIQUE différente de celle de l’Internet Box. La gestion des ports dans MyProximus ne concerne QUE l’Internet Box. Ca fonctionne comme ça depuis l’arrivée du mode hôte ponté (sinon ce mode n’a aucun intérêt) et si ça n’est pas le cas pour vous, c’est soit un problème de configuration ou bien ce problème qui semble n’affecter que le Déco…
Avec la box internet, notre routeur ne reçoit pas d IP publique puisque c'est notre routeur qui doit fournir l'IP a la box.
C’est n’importe quoi…
Avec la box internet, notre routeur ne reçoit pas d IP publique puisque c'est notre routeur qui doit fournir l'IP a la box.
C’est n’importe quoi…
Dans Réseau, activez Hôte LAN ponté.
Indiquez l'adresse MAC de votre routeur.
Connectez votre routeur privé via la sortie LAN 1 (étiquetée BRIDGE) de l'Internet Box à l'entrée WAN du routeur privé.
Modifiez les paramètres LAN IP de votre routeur privé afin que le domaine de diffusion soit différent de celui de l'Internet Box: 192.168.128.1/23 (192.168.128.1-192.168.129.254).
Établissez une connexion WAN sur votre propre routeur via DHCP.
en quoi Je dois etablir une connexion WAN sur mon routeur si c’est la box qui me founit l’IP? Ou alors ils leurs faudraient un linguiste?
Faites gaffe à vos mains. De plus vous vous trompez pour l'ouverture des ports. La seule configuration nécessaire est de renseigner l’adresse MAC du routeur dans MyProximus, et après ça, le routeur reçoit une adresse IP PUBLIQUE différente de celle de l’Internet Box. La gestion des ports dans MyProximus ne concerne QUE l’Internet Box. Ca fonctionne comme ça depuis l’arrivée du mode hôte ponté (sinon ce mode n’a aucun intérêt) et si ça n’est pas le cas pour vous, c’est soit un problème de configuration ou bien ce problème qui semble n’affecter que le Déco…
Oui, c’est de ca que je parle… et commencez votre phrase par “vous vous trompez”, c’est un peu rapide, et pas tres courtois.
C’est n’importe quoi…
Dans Réseau, activez Hôte LAN ponté.
Indiquez l'adresse MAC de votre routeur.
Connectez votre routeur privé via la sortie LAN 1 (étiquetée BRIDGE) de l'Internet Box à l'entrée WAN du routeur privé.
Modifiez les paramètres LAN IP de votre routeur privé afin que le domaine de diffusion soit différent de celui de l'Internet Box: 192.168.128.1/23 (192.168.128.1-192.168.129.254).
en quoi Je dois etablir une connexion WAN sur mon routeur si c’est la box qui me founit l’IP? Ou alors ils leurs faudraient un linguiste?
Ok j’ai compris. Il faut donc lire “Vous etablissez a partir de l’internet box, une connexion wan sur votre propre routeur via le DHCP fourni par l’Internet Box.” et la gestion des ports ne se fait pas via Myproximus lorsqu’on est en mode bridge (LAN Ponté), forcement, elle se fait sur votre routeur. ok check. Merci @titi70
Pour mon cas deco-x75 tp-link
dès que j’active le mode ponte, le deco “maitre” est hors internet led rouge.
Pour le service tp-link, c'est le problème de Proximus
De ce que je lis, le deco-x75 n’est pas un routeur, donc il doit se brancher a votre LAN. Son but c’est de distribuer le meme wifi via les different modules.
De ce que je lis, le deco-x75 n’est pas un routeur, donc il doit se brancher a votre LAN. Son but c’est de distribuer le meme wifi via les different modules.
Enfin, il fait routeur quand meme mais ce n’est pas sa fonction principale. Il a des fonctions assez evoluées de gestion de profils. Bref, en le barnchant sur votre Lan c’est aussi bon.
Il fait le boulot au niveau du wi-fi,mais mon problème c’est connecté mon Synology de l’extérieur via ddns. si je peux rediriger le(s) port(s) pour l’un (box proximus) pour l’uatre je ne vois pas. et lorque je fais appel l’aide du module de Synology, il bloque signalant qu’il y a deux appareils et conseil d’activer le mode “pont” sur la box
Bonjour à tous,
Il est indiqué ceci sur le lien de configuration du routeur privé en 1e page de ce topic :
Ma question est la suivante, concernant le point 7, comment faire pour garder la plage allant de 1.1 à 1.254? Ca me donnerait énormément de travail si je dois changer les IP fixes de certains appareils comme mon alarme, domotique ou caméras…
Avec Internet Box et DSL
Merci !
PS : si c’est mieux, je peux créer un nouveau sujet à part
Désactivez le sous réseau secondaire.
Ensuite remplacez tous les champs 192.168.128.1 par 192.168.1.1.
Il faut juste savoir où vous voulez réserver le range Proximus : au début ou à la fin de votre range IP. Car Proximus réserve une trentaine d’adresses.
Donc, de mémoire, si tous vos appareils doivent se retrouver dans le range 192.168.1.0/24, le DHCP pour vos appareils débutera vers 192.168.1.33-34 ou se terminera vers 192.168.1.221-222.
Ils se trouvent tous entre 1.2 et 1.10, quand vous dites le DHCP débutera, vous parlez de la plage réservée pour la réservation Proximus?
Donc si je comprends bien, la base des IP internes ne sera plus “192.168.1.X”, ce sera “192.168.128.X” Et donc je dois de toute manière mettre à jour mon DynDns. Et en plus de cela je dois au préalable tout déplacer dans un range compris entre 192.168.128.129 et 254. On est juste ?
Ce réseau 192.168.1.xpermet a vos appareils ayant une IP fixe sur votre ancienne bbox 3 (en 192.168.1.x donc) d’avoir toujours une IP allouée une fois que vous mettez votre Internet BOX. Le mieux est donc de redéfinir une IP fixe dans le bon réseau 192.168.1929.x pour tout ses appareils un par un
Ce réseau ne va pas disparaitre mais permet de ne pas “perdre” des appareils qui auraient recu une IP fixe auparavent
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.