Bonjour ce we, je suis passé sur la nouvelle B-BOX. Jamais bien lu que les anciennes connexions seraient reprises ...soit que rien ne changerait...depuis...c’est le foutoir : j’ai perdu l’accès à mes caméras (pas via RJ 45 et pas quand je suis sur le wifi de la maison mais dès que je suis à l’extérieur), je n’ai plus aucune connexion à mon alarme, plus de connexion au poile à pellet, plus de connexion aux vannes thermostatiques,...bref, c’est la panique. Autre quand je veux me connecter sur Proximus Hoptimizer, il est indiqué ...recherche de B Box, pas d’accès à la B Box alors que je suis connecté via Proximus+. J’ai appelé ce matin mais on ne sait rien faire. J’ai remis l’ancienne B BOX, mais ça ne va plus. Bref, merci pour votre aide.
Bonjour
Il y a peut-être une redirection de port à réaliser dans la configuration du modem. Ceci dépend des appareils. Vous pourriez aller voir la configuration actuelle dans la bbox via le 192.168.1.1 et la réutiliser pour l’internet box. Attention cependant que les ranges d’adresses IP sont différents entre les 2 appareils :
Bonjour, merci pour votre message. Je ne suis vraiment pas familiariser à cette matière. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Depuis, c'est la catastrophe, toujours pas d'alarme à distance, je ne vois mes caméras que quand je suis connecté au wifi, plus d'alarme de connexion aux autres produits...j'ai aussi vu apparaître un deuxième wifi avec un "6" mais je ne sais que faire. J'ai passé plus d'une heure avec proximius mais aucune avancée.
Hello
Vous aviez surement une configuration spécifique dans votre ancienne bbox avec des redirections de port.
Quelle alarme avez vous ?
Ainsi que les caméras ? Vous les aviez installée vous même ?
Et les vannes ? de quelle marque s’agit il ?
Ici de mon coté je ne vois aucune redirection de port sur votre internet box. Je pense que le soucis doit venir de la, vous aviez des redirections de port et vu que vous avez changé de modem, elles n’y sont plus
Merci. Pour les vannes, il s'agit de Honeywell, camera de reolink. Tout cela installé par moi même mais sans difficulté à l'époque. Alarme...je l'ignore l'application que j'utilise est Homeanywhere..mais ça ne va pas trop vous aider. Je n'aurais jamais changé de box si j'avais su que j'allais m'aventurer dans tout ceci. J'avais pourtant lu que la configuration ancienne serait reproduite dans la nouvelle box. Autre chose aussi, je remarque qu'un de mon extender (1 diode) ne fonctionne plus en RJ45...Ça peut etre lié. Merci
Aussi...je suis a 1m du booster et je perds non stop la connexion wifi. J'ai voulu me connecter via me booster en RJ45 ...et je n'ai pas de connexion. Bref plus rien ne va...et ça commence vraiment à me fatiguer...si ma connexion réseau ne fonctionne pas et le wifi n'ont plus...Ça n'a plus de sens de rester chez Proximus
Je précise que tous les Led sont bleus et indiquent fonctionner correctement.
Il est aussi impossible de se connecter sur 192.168.1.1 ce site est inaccessible alors que je suis bien connecté en wifi...qui fonctionne de manière très aléatoire. J'essaie de donner le plus d'informations car ca devient catastrophique...je n'ai pas su travailler 1 minute cette après midi
Encore une chose...je suis a 1m du booster et je ne sais faire de speedtest...via mon GSM
..analyse a échoué...alors que le booster est a côté de moi avec les 3 led bleues...(jamais eu de led verte moi).
Encore une chose...je suis a 1m du booster et je ne sais faire de speedtest...via mon GSM
..analyse a échoué...alors que le booster est a côté de moi avec les 3 led bleues...(jamais eu de led verte moi).
Bonjour, d’après ce guide d’installation le booster n’est pas correctement installés..
Guide d'installation , le témoin bleu indique que celui-ci est allumé .. mais quand il est connecté le témoin passe “vert orange ou rouge)
Bonjour
Il fuadrait effectivement 3 leds bleues ça n’est pas normal. Pourriez-vous refaire la configuration de votre booster après avoir fait un reset de celui-ci ?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html
pour l’accès au 192.168.1.1 si le booster a un soucis et que vous êtes connecté dessus ça peut être le soucis également. Mais si vous n’y arrivez toujours pas, pourriez-vous essayer d’y accéder en câblé ?
Je vais tester cela. Mais ça n'explique pas pourquoi je n'ai plus accès à aucune de mes caméras...et qu'elles sont reprises pour la 1er fois en 5...comme déconnectées...a quelques moment Proximus prend un peu les choses en main pour aider ses clients ?
S’agirait-il d’un nouvelle Bbox3(v+) accessible via 192.168.1. ou d’une internetbox accessible uniquement via MyProximus?
Pourque les caméras Reolink seraient accessible en externe (via app XYZ) serait-il éventuellement nécessaire d’ouvrir des ports entrants via MyProximus (en mode avancé)?
Can't View Security Cameras Remotely
Hello
Etrange que vos caméras reolink ne marchent pas de l’extérieur J’ai aussi une dizaine de caméras reolink et cela marche sans soucis mais il faut impérativement être bien connecté avec le compte reolink dans l’app reolink, est ce bien le cas ? Avz vous un NVR reolink ?
Pour le reste, on peut toujours vous envoyer un technicien pour déjà configurer correctement le booster et voir ce qui cloche au niveau de votre réseau
PS : évitez de répondre a vos réponses, editez plutot le dernier message car en répondant chaque fois, vous remettez votre topic en derniere position dans notre liste de traitement :)
Merci pour votre retour. Je ne m'y retrouve plus du tout. Honnêtement, je suis a bout. J'ai perdu toutes mes connections. Je viens de vouloir réinstaller la nouvelle Box...et j'ai les mêmes soucis voir de nouveaux puisqu'ici je ne sais plus synchroniser le booster...quand j'appuie 2 sec sur WPS...sur la box...il ne se passe rien. Et toujours pas de camera m
..sauf que je suis sur le wifi a la maison...j'ai un autre système de camera pour un autre bâtiment et la c'est quasi l'inverse...Ça ne fonctionne que sur les data...Pas sur le wifi de chez moi. Autre chose, quand je suis a côté du wifi b box...il ne sait pas se connecter au wifi...et toujours pas d'alarme...bref, rien ne va...et je ne vois aucune avancée...malgré les heures perdues...le mieux est sûrement d'envoyer un technicien mais je refuse de payer pour cela...j'ai déjà perdu assez de temps.
Bonjour
Pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours pour le passage du technicien ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.